Vidange moteur et odeur ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vidange moteur et odeur ?

Message par GAZZzzz »

Bonjour,

J'ai fait la vidande moteur + filtre a huile de mon katkat et j'ai remplacé l'huile usagée par de la KENOL F1 5W40 et apres avoir bien fait les niveau j'ai une odeur d'huile dans les gaz d'echappement mais sans aucune coloration !!! Mon moteur a 70 000 km si ca peut aider.
Ca viend d'ou ?
Koi ke j'i mal fait encor ?
Est-ce normal ou c'est mon huile ki ne correspond pas ?
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

re: Vidange moteur et odeur ?

Message par jean-yves 26 »

bonjour,
5w40 !!! ça ne doit pas être le bon indice, pour ton moteur, à mon avis elle se barre, ton moteur doit la consommer rapidement, surveille ton niveau, mais dans 1000 km, il en restera plus beaucoup....
j'avais fait la même chose avec mon reureu v8 de 82, et pffff 500 bornes apres plus d'huile, alors qu'avec la 15w40 il en consommait jamais.

l'indice normale, n'est pas 10 ou 15w40 pour le type de moteur que tu as ?
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'aurais dis pareil :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ouip gaffe à la viscosité trop fluide pour ton BB arretes toi à 10 maxi :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

Runner a écrit :ouip gaffe à la viscosité trop fluide pour ton BB arretes toi à 10 maxi :glouglou: :glouglou: :glouglou:

bonjour

je possede un Toy Runner 3LTD et concernant l huile la concession Toy
ou le vehicule est entretenu('et achete)me fait la vidange avec de l huile Castrol 5w30 TXT'depuis un bon moment!!!!!
je pense qu il l'utilise pour tous les vehicules?????
pour mon Toy, il bouffe pas d huile ....
voila @+ JP
Toy Runner et Samourai1300
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben t'en mieux pour toi mais d'un autre coté si tu le fait depuis le debut c'est un peu normal par contre un vieux moteur ou tu baisses la viscosité n'apprecie pas du tout :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

Runner a écrit :ben t'en mieux pour toi mais d'un autre coté si tu le fait depuis le debut c'est un peu normal par contre un vieux moteur ou tu baisses la viscosité n'apprecie pas du tout :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:

merci de ta reponse
bon je touche a rien
@+jp
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

POURQUOI un vieux moteur n'apprécierait pas du tout ???

Pour ma part j'ai fait ma vidange Samedi, remplaçant la 15W40 par de la ELF 10W40 (facilitant les démarrage à froid. Je n'ai pas fait assez de KM pour dire si j'en mange ou pas ou si VITARA n'aime pas le changement.
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

10W40 ou 15w40 c' est dans les tolérences

mais de la 5W40 = beaucoup trop fluide pour les moteurs d' ancienne génération et comme le disent les copains du forum
" dans 1000 bornes ton carter d' huile sera vide ... "
tout aura été brulé par le moteur
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

toyota runner46 a écrit :
Runner a écrit :ouip gaffe à la viscosité trop fluide pour ton BB arretes toi à 10 maxi :glouglou: :glouglou: :glouglou:

bonjour

je possede un Toy Runner 3LTD et concernant l huile la concession Toy
ou le vehicule est entretenu('et achete)me fait la vidange avec de l huile Castrol 5w30 TXT'depuis un bon moment!!!!!
je pense qu il l'utilise pour tous les vehicules?????
pour mon Toy, il bouffe pas d huile ....
voila @+ JP
Toy Runner et Samourai1300
Oui, toy il mettent de l'huile de luxe, mais achetée en fut de 200l et qui va aussi dans les D4D, alors...

Perso sur le mien l'huile 5w40 quelque soit la marque fait aussi trop baissé la pression d'huile au ralenti par temps tres chaud, d'ou utilisation de la 10w40 qui convient tres bien en nos climats sans consommer une goutte.

Mais j'ai remarqué aussi des différences selon les marques en 10w40 et celle qui me convient le mieux (pression à chaud, tenue dans le temps, pas de perte) est bizarrement celle vendue sous la marque carrefour. Enfin je dis bizarrement car on pourrait s'attendre à ce que ce soit de la bas de gamme mais pas du tout, elle a meme été classée tout en haut de l'echelle lors d'un test dans un mag. En je fais des sacrés économies sur le cout des vidanges (17 € les 7l en promo).

Le mieux est des fois l'ennemi du bien :D mais comme on a des moteurs se rapprochant plus de l'agricole que de la formule 1, une huile chere de tres haute performance n'apporte rien, mieux vaut mettre ses sous dans des filtres ou un controle des injecteurs plus souvent pour leur longévité,
enfin c'est mon avis :glouglou:
Répondre