nono38 a écrit :bah c'est un V8 5,2 BVA avec glissement limité à l'arriére...
je comprend ton raisonnement sur le croisement de pont... mais bon pas facile dans une longue monté de dosser entre l'elan nécessaire et le lâcher d'accélérateur quand la roue va reprendre l'adhérence... d'où l'intérêt d'un blocage de dif pour éviter d'étre obligé de conserver beaucoup d'élan sur un croissement de pont

Bref, avant le cherokee j'ai eu deux patrol, dont un baroud sans blocage et j'ai jamais rien cassé (malgrés qq passages "en force").
Mais bon je veux bien croire qu'avec une jeep il faut prendre plus de précautions quand on voit la différence de taille avec les ponts d'un patrol!
Faut dire aussi que les marches en haut de montée au CTTL, elles font pas rire je trouve.
Si ta Jeep a 190000 et jamais de TT avant toi, ben c'est comme la mienne, tout ce qui peut péter pète, une fois changé ça tiens "pour longtemps"... c'est le problème des 4x4 qui ont jamais fait de TT mai que de la route (voir autoroute), c'est pas la même usure ni le même entretien.
Sur le mien j'ai du faire TOUS les croisillons, alors que sur route j'avais aucun bruit, dès la 1ère sortie TT j'ai vite compris qu'il y aurait du boulot. Maintenant j'ai remis que de la pièce non renforcé, et pourtant je suis confiant en TT.
Bon courage!