Tronçonneuse à emporter?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Tronçonneuse à emporter?

Message par christian.styling »

Image

d'accord pour dégager les chemins ;)
mais on a le droit de se poser la question :
quand le chemin est barré par un arbre de valeur
a-t-on le droit de le couper en deux ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
gaston26

Message par gaston26 »

matIV a écrit :Bin mince, dans ce cas, je crois que préférerais une amende qu'une amande...! :D

Bon, je vais causer de ce qui se passe chez moi.
Que je sois en quad en en Toy, et quelque soit le chemin emprunté en fin d'hiver, des arbres, et des branches en travers, y'en a partout. Et ça, c'est dans les bois profonds!
Donc qu'on vienne pas me dire qu'il faut pas dégager ce qui empêche de passer, je pourrais mal le prendre...

Après, quand le printemps explose, les branches se mettent à tout envahir, et tu peux plus passer sans tout frotter.
Bé là, pareil, sanction générale, au gabarit du Toy. Et je vois pas ce qu'il y a à redire à ça.
1. c'est du bon sens.
2. si plus de monde le faisait, les chemins seraient bien mieux entretenus.
3. ça rejoint presque le débat de ceux qui daubent sur les catcats, quads, et confrères, et qui ne sont même pas conscients que sans le passages de ces machines, 70% des chemins seraient alors impraticables.

Bref, quoiqu'il en soit, ici, on peut pas dire qu'on se marche dessus dans les bois...!

Shuss!

;)

bin je viendrais chez toi labouré ton allé,couper tes massifs de fleurs et les haies pour le motifs ca me gene la vue :devil:
c'est avec ce genre de conneries que les proprios bloquent leurs chemins :devil:
maintenant faut pas se plaindre si on peut plus circuler comme on veut :devil: car a force de saccager et defoncer le biens d'autruis on recoltes les interdictions!

arf ca sert a rien de discuter :no: :no: :no:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Nos élagueurs utilisent des MS200 de chez Stihl, très légeres et robustes, mais cheres aussi (500€).

L'avantage c'est que meme dans 10 ans tu trouveras toujours des pieces de rechanges. La Stihl qui me vient de mon grand pere à 38 ans et je trouve toujours les pieces de rechanges.

Apres c'est ton budget qui decidera, pour servir 3 fois par an, regarde directement chez Casto.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

christian.styling a écrit :Image
...
Et pis un BBQ au pin, c'est bon! :) :D

gaston26 a écrit :bin je viendrais chez toi labouré ton allé,couper tes massifs de fleurs et les haies pour le motifs ca me gene la vue :devil:
c'est avec ce genre de conneries que les proprios bloquent leurs chemins :devil:
maintenant faut pas se plaindre si on peut plus circuler comme on veut :devil: car a force de saccager et defoncer le biens d'autruis on recoltes les interdictions!

Pax, mes frères! Pax! :(
C'est juste un débat sur le choix d'un matos, et non pas une polémique sur la destination de son utilisation.
La mienne sera hors Europe (occidentale)... :p

huron.01 a écrit :Nos élagueurs utilisent des MS200 de chez Stihl, très légeres et robustes, mais cheres aussi (500€).

L'avantage c'est que meme dans 10 ans tu trouveras toujours des pieces de rechanges. La Stihl qui me vient de mon grand pere à 38 ans et je trouve toujours les pieces de rechanges.

Apres c'est ton budget qui decidera, pour servir 3 fois par an, regarde directement chez Casto.
Même en usage occasionnel, je ne veux pas de "jetable"; je vais en acheter une, une fois pour toute, et la garder. C'est ça, la vrai écologie! :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un pin rouge n'a pas une grande valeur... mais je me demande quel est le préjudice pour le propriétaire d'un beau chêne :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

Prend du stihl et tu seras pénard un bon moment ;) !!

Sinon le préjudice pour un beau chêne peut être important si il est gros et mûr...
Dans ce cas à plus de 80 cm de diamètre et en travers du chemin, soyont logique on fait demi-tour, sinon en plus du préjudice, la promenade 4x4 va se transformer en journée de bûcheronage! nan?
"un âne, tu peux lui couper les oreilles, ça fera jamais un cheval de course"
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Ludwig a écrit :Husqvarna a été racheté par Mc Culloch...

C'est le contraire... Husqvarna qui a racheté Mc culloch !! Husqvarna faisant lui même partie du groupe Electrolux !!
RR (ab)user... ;-)
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

gaston26 a écrit :bin je viendrais chez toi labouré ton allé,couper tes massifs de fleurs et les haies pour le motifs ca me gene la vue :devil:

Meuh nooon!
Pas parlé de labourer du chemin, ni de massacrer pivoines, lauriers et thuyas... banane ! :D
Je dis qu'on fond des bois, si personne fait tout (ou tout le monde fait rien...) hé bin ça passe pu... c'est tout. :)
Je parlais que des pousses de noisettiers, de hêtres, etc... et des vieux arbres qui se font secouer par le vent du sud.
Mais je fais la même chose avec les pierres qui glissent et sont en travers, je les mets à coin, tout pareil.
Tout ça sur une bonne base de respect. (des lieux et des autres).

civodul08 a écrit : Sinon le préjudice pour un beau chêne peut être important si il est gros et mûr...
Dans ce cas à plus de 80 cm de diamètre et en travers du chemin, soyons logiques, on fait demi-tour, sinon en plus du préjudice, la promenade 4x4 va se transformer en journée de bûcheronnage! nan?
Tout d'ac'. ;)
charly 60

Message par charly 60 »

Carbu a écrit :C'est le contraire... Husqvarna qui a racheté Mc culloch !! Husqvarna faisant lui même partie du groupe Electrolux !!

je savait pas!!

j ai acheté une mac machin meme pas le prix de la location une journée d une tronconeuse et quand je tir sur la ficelle une fois tous les 6 mois(meme pas) elle part du premier coup meme avec la vieille essence,donc pour un particulier couper trois merdes par an ,c est bonheur!! :)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

chez stihl j'ai ecouter dire que les numeros impaires sont des machines professionelles (si quelqu'un peut confirmer pour ma culture générale :D )
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Répondre