d'accord pour dégager les chemins
mais on a le droit de se poser la question :
quand le chemin est barré par un arbre de valeur
a-t-on le droit de le couper en deux ?

matIV a écrit :Bin mince, dans ce cas, je crois que préférerais une amende qu'une amande...!
Bon, je vais causer de ce qui se passe chez moi.
Que je sois en quad en en Toy, et quelque soit le chemin emprunté en fin d'hiver, des arbres, et des branches en travers, y'en a partout. Et ça, c'est dans les bois profonds!
Donc qu'on vienne pas me dire qu'il faut pas dégager ce qui empêche de passer, je pourrais mal le prendre...
Après, quand le printemps explose, les branches se mettent à tout envahir, et tu peux plus passer sans tout frotter.
Bé là, pareil, sanction générale, au gabarit du Toy. Et je vois pas ce qu'il y a à redire à ça.
1. c'est du bon sens.
2. si plus de monde le faisait, les chemins seraient bien mieux entretenus.
3. ça rejoint presque le débat de ceux qui daubent sur les catcats, quads, et confrères, et qui ne sont même pas conscients que sans le passages de ces machines, 70% des chemins seraient alors impraticables.
Bref, quoiqu'il en soit, ici, on peut pas dire qu'on se marche dessus dans les bois...!
Shuss!
![]()
Et pis un BBQ au pin, c'est bon!christian.styling a écrit :
...
Pax, mes frères! Pax!gaston26 a écrit :bin je viendrais chez toi labouré ton allé,couper tes massifs de fleurs et les haies pour le motifs ca me gene la vue
c'est avec ce genre de conneries que les proprios bloquent leurs chemins
maintenant faut pas se plaindre si on peut plus circuler comme on veutcar a force de saccager et defoncer le biens d'autruis on recoltes les interdictions!
arf ca sert a rien de discuter![]()
![]()
![]()
Même en usage occasionnel, je ne veux pas de "jetable"; je vais en acheter une, une fois pour toute, et la garder. C'est ça, la vrai écologie!huron.01 a écrit :Nos élagueurs utilisent des MS200 de chez Stihl, très légeres et robustes, mais cheres aussi (500€).
L'avantage c'est que meme dans 10 ans tu trouveras toujours des pieces de rechanges. La Stihl qui me vient de mon grand pere à 38 ans et je trouve toujours les pieces de rechanges.
Apres c'est ton budget qui decidera, pour servir 3 fois par an, regarde directement chez Casto.

Ludwig a écrit :Husqvarna a été racheté par Mc Culloch...
Meuh nooon!gaston26 a écrit :bin je viendrais chez toi labouré ton allé,couper tes massifs de fleurs et les haies pour le motifs ca me gene la vue
c'est avec ce genre de conneries que les proprios bloquent leurs chemins
maintenant faut pas se plaindre si on peut plus circuler comme on veutcar a force de saccager et defoncer le biens d'autruis on recoltes les interdictions!
arf ca sert a rien de discuter![]()
![]()
![]()
Tout d'ac'.civodul08 a écrit : Sinon le préjudice pour un beau chêne peut être important si il est gros et mûr...
Dans ce cas à plus de 80 cm de diamètre et en travers du chemin, soyons logiques, on fait demi-tour, sinon en plus du préjudice, la promenade 4x4 va se transformer en journée de bûcheronnage! nan?
Carbu a écrit :C'est le contraire... Husqvarna qui a racheté Mc culloch !! Husqvarna faisant lui même partie du groupe Electrolux !!

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]