allanland a écrit :Bon j'vais peut-être dire une connerie là,

mais..............
Si on respectait un peu le Code de la Route, du moins, les Lois déjà mises en place, ça soulagerait le porte monnaie, le permis et ça éviterait du temps perdu et peut être les excuses du style :
Pour la vitesse :
Vous savez m'ssieur l'agent , si je me suis permis de déposer un poil la vitesse (152 retenu sur une zone à 70), c'est parce que tout à l'heure j'amène ma voiture au CT qui est plus valable depuis un an et je suis pas sûr qu'elle passe à l'Antipollution, alors je l'ai poussée un peu .........
ou alors .....
Vous dites que j'allais vite alors qu'il a fallu que vous rouliez plus vite que moi pour me dépasser et me dire de m'arreter, j'vous demande pas vos papiers moi !!!!!!!!
Pour la ceinture :
Ben si je la porte ma ceinture, sinon j'ai le pantalon aux chevilles .........
Ou alors ......
Là, c'est la passagère qui parle : Monsieur l'agent, mon mari ne porte pas la ceinture parce que ça lui comprime le bas ventre et ça lui donne des gaz
Pour le téléphone :
Soyez cool m'ssieur l'agent, ma femme vient de m'annoncer qu'elle est sur le point d'accoucher et je me rends à mon domicile pour l'amener à l'hopital.
D'accord monsieur, mais sur la CG de votre véhicule, il apparaît que vous habitez dans l'autre sens ?
Ah ouais, mais là c'est autre chose, c'est que je rameutais mes potes pour féter ça et avant de rentrer chez moi, j'allais à la supérette parce que j'ai plus d'bières.
Ou alors .....
Désolé monsieur l'agent, mais là, c'est ma maitresse qui m'appelle pour me dire que ma femme vient de passer sur son lieu de travail et lui a mis une gifle (Celui là, il est reparti sans PV)
Dans les faits, tu as raison, dans la pratique, c'est plus compliqué que ça.
La ceinture, on est d'accord, c'est compliqué de l'oublier quand même. C'est un réflexe.
Le téléphone, pareil, pas d'oreille ou de kit = je répond pas.
Par contre, pour la vitesse, si tu roules un peu, et que tu ne fais pas les mêmes routes tous les jours, c'est un poil plus compliqué, entre autre, parce que c'est clairement le bordel au niveau des limitations.
Jette un coup d'oeil sur la N7 autour de chez toi, elle est à 90, puis à 70 sur 100m, retour à 90, puis 50, puis 70 et 90. Ca sur un segment de moins de 5 bornes.
A force de la pratiquer, j'ai finis pas le savoir, mais un peloton de bleu "bien intentionné"

, peut à l'aise faire son CA du mois dans la matinée. Et ça, c'est tout, sauf normal.
Et tu te retrouves avec un conducteur qui fait attention, respecte au mieux les limitations, qui finit sans permis. Ceci sns jamais avoir mis la vie de quiquonque en danger.
Faut pas croire, sur la route, les mecs qui passent comme des balles (même avec la génération Coyote), on en voit quasimment plus.