Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Message par Bruno66 »

webmaster a écrit :Ce n'est qu'une impression. Regardes les chiffres des accidents et compares avec l'années dernière, tu verras que l'augmentation sur un an serait plutôt de quelques % et pas 45 %, si ça continue comme ça, c'est même pas sûr.

L'état se mobilise surtout pour rentabiliser ses machines à sous.

:lol:

Je parlais du ressenti des gens sur le renforcement de la présence des forces de l'ordre sur les bords des routes.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
M201
Adhérent
Adhérent

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Message par M201 »

se qui m'afflige
c'est que tu a plus de chance de mourire en rentrent a l'hosto pour un bobo, que sur la route
http://www.paperblog.fr/1531032/11-000- ... ocomiales/

mais la il y a pas de rond a prendre plutot a perdre parce que pour limiter les maladies nosocomiales il faudrait reprende tous les systeme de ventilation refaire les blocs operatoire ect et ca coute un bras

alors silence radio :ouin:
je revendique le droit de dire des conneries
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Sans compter les accidents domestiques !
Et sans compter les accidents du travail !

Quelqu'un c'est penché sur le nombres de morts par année dans chacune de ces catégories ?

Et je passe les décès "organisés" par les "vandales" du monde Pharmaceutique ..là aussi les copains aux "crânes" de suif qui pensent moins vite que la machine à café de ministère ...ferment leur "claquoir" à mensonges :devil:

Ah zut , mon apéro va réchauffer ...j'y retourne :cache:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

on est bien d'accord ... il y a bien d'autres sujets que la sécurité routière où il faudrait lutter pour réduire le nombre de victime (les femmes battues c'est pas mal non plus ...on est dans un pays qui assimile un meurtre par conjoint à un crime passionnel donc circonstance atténuante ... alors que ce geste (et toute la violence qui a précédé) était de l'indignité et non de l'amour ...)

mais ça change pas que les seuls responsables du pv pour vitesse ... c'est la personne qui franchit la limitation de vitesse ...

ensuite, il y a certes des zones "sournoises" ... il y a une démarche de profit et non de pédagogie ...

mais nous sommes sensés être des adultes ...
ImageImage
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Grain.de.Sable a écrit :on est bien d'accord ... il y a bien d'autres sujets que la sécurité routière où il faudrait lutter pour réduire le nombre de victime (les femmes battues c'est pas mal non plus ...on est dans un pays qui assimile un meurtre par conjoint à un crime passionnel donc circonstance atténuante .....

accidents domestique voir meme incident :diable:
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Grain.de.Sable
La Pasionaria

stv8 a écrit :accidents domestique voir meme incident :diable:

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

nous avons le regret de vous informer que vous être écartés officiellement de vos fonctions jusqu'à temps que je me calme :diable:
ImageImage
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Re, puisque l'on est dans les délirades, interdisons tout bonnement de conduire au 15% de conducteurs qui sont responsable de 85 % des accidents.

Cela c'est les statistiques des assureurs qui l'indiquent, pourquoi seraient-elles moins fiables que celles des "assos" antivoitures, antialcool, antivitesse, antiliberté, antiraciste,antiviolence,antiprison, antijuge, antipolice, anti ect..... mais qui touchent, très gros, de subventions puisées directement dans nos poches et qui nous font c....r en criant "au loup" pour justifier la manne :devil:
Plutôt seul que mal accompagné .
Grain.de.Sable
La Pasionaria

stv8 a écrit :accidents domestique voir meme incident :diable:

et on ne parle pas non plus des incidents de course ...

boulet :diable:
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

allanland a écrit :Bon j'vais peut-être dire une connerie là, :hein: mais..............

Si on respectait un peu le Code de la Route, du moins, les Lois déjà mises en place, ça soulagerait le porte monnaie, le permis et ça éviterait du temps perdu et peut être les excuses du style :

Pour la vitesse :

Vous savez m'ssieur l'agent , si je me suis permis de déposer un poil la vitesse (152 retenu sur une zone à 70), c'est parce que tout à l'heure j'amène ma voiture au CT qui est plus valable depuis un an et je suis pas sûr qu'elle passe à l'Antipollution, alors je l'ai poussée un peu .........

ou alors .....

Vous dites que j'allais vite alors qu'il a fallu que vous rouliez plus vite que moi pour me dépasser et me dire de m'arreter, j'vous demande pas vos papiers moi !!!!!!!!

Pour la ceinture :

Ben si je la porte ma ceinture, sinon j'ai le pantalon aux chevilles .........

Ou alors ......

Là, c'est la passagère qui parle : Monsieur l'agent, mon mari ne porte pas la ceinture parce que ça lui comprime le bas ventre et ça lui donne des gaz

Pour le téléphone :

Soyez cool m'ssieur l'agent, ma femme vient de m'annoncer qu'elle est sur le point d'accoucher et je me rends à mon domicile pour l'amener à l'hopital.

D'accord monsieur, mais sur la CG de votre véhicule, il apparaît que vous habitez dans l'autre sens ?

Ah ouais, mais là c'est autre chose, c'est que je rameutais mes potes pour féter ça et avant de rentrer chez moi, j'allais à la supérette parce que j'ai plus d'bières.

Ou alors .....

Désolé monsieur l'agent, mais là, c'est ma maitresse qui m'appelle pour me dire que ma femme vient de passer sur son lieu de travail et lui a mis une gifle (Celui là, il est reparti sans PV)

;)
Dans les faits, tu as raison, dans la pratique, c'est plus compliqué que ça.

La ceinture, on est d'accord, c'est compliqué de l'oublier quand même. C'est un réflexe.
Le téléphone, pareil, pas d'oreille ou de kit = je répond pas.

Par contre, pour la vitesse, si tu roules un peu, et que tu ne fais pas les mêmes routes tous les jours, c'est un poil plus compliqué, entre autre, parce que c'est clairement le bordel au niveau des limitations.

Jette un coup d'oeil sur la N7 autour de chez toi, elle est à 90, puis à 70 sur 100m, retour à 90, puis 50, puis 70 et 90. Ca sur un segment de moins de 5 bornes.

A force de la pratiquer, j'ai finis pas le savoir, mais un peloton de bleu "bien intentionné" :D , peut à l'aise faire son CA du mois dans la matinée. Et ça, c'est tout, sauf normal.

Et tu te retrouves avec un conducteur qui fait attention, respecte au mieux les limitations, qui finit sans permis. Ceci sns jamais avoir mis la vie de quiquonque en danger.

Faut pas croire, sur la route, les mecs qui passent comme des balles (même avec la génération Coyote), on en voit quasimment plus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le 1er panneau vient d'être enlevé chez nous, a Besançon sur la rue de Dole juste avant la station Total dans la direction centre ville, limitation 70km/h. :devil: :devil: :devil:

Avec nos sous, on a payé pour mettre les panneax, maintenant on paye pour les enlever. :clap: :devil: :devil: :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre