Bon y'a un peu de nouveau :
L'ampoule marche un peu quand elle veut, si je la met dans une position précise, ça marche de temps en temps, (baïonnette enfoncée mais pas verrouillée à fond) sinon, a marche pas.
J'ai bien gratté et poncé tous les contacts, ça marche pas mieux. Même en tordant un peu les pattes pour avoir un contact plus franc avec le culot de l'ampoule, pas de changement.
En triturant les fils/prises, pas d'évolution non plus.
J'ai aussi écrasé un peu les deux contacts en cuivre au fond du logement avec un tournevis, pas d'évolution non plus.
J'ai vérifié le bon contact entre la masse et le culot à l'ohmmètre, pas de problème.
Pour le plus, c'est hors d'atteinte une fois l'ampoule en place mais en griffant un peu le cul de l'ampoule, une fois qu'on la met dans le logement, les griffures disparaissent donc le contact doit être bon aussi.
Au voltmètre le jus a l'air d'arriver correctement sur les deux pattes de contact, par contre pas d'oscillo pour vérifier la tension exacte.
à l'Ohmmètre j'ai, entre les patte plus et moins du support d'ampoule, une résistance de 5,5 Ohm et qui passe à 2.6 Ohm lorsque je met le contact du catcat (clignotant PAS activé bien sûr). C'est correct comme ordre de grandeur pour les deux autres clignos en parallèle ? (d'ailleurs le sont-il vraiment ?)
Y'aurait il un cours jus quelque part ?
C'est vraiment un truc à devenir dingue ce clignotant.
Et en plus ça commence à faire chaud, donc tout va fonctionner correctement cet aprem comme à chaque fois, et plus moyen d'y bricoler
skalraf a écrit :
Je voulais dire que si les branchements sont à l'intérieur de la caisse, peu de chance pour que ça s'oxyde non ?
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15
Mon Terrano c'est l'plus bô !