Vos questions sur le CT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pseudo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

Message par pseudo »

Donc comme je vous l’avais dit, au 01.04.2011, retour sur certains points concernant les n° de plaques constructeurs et n° de frappe… :)

Quelques copier/coller du lexique pour mieux expliquer.... si pas tout compris…questions… :hein:

Allez un peu de lecture… :)

En rouge les points avec leurs défauts inclus, qui restent en contre visite...

0.2.1. Plaque constructeur
Définition : Plaque inamovible comportant notamment le type mines et le numéro de série.
Nota : Pour un véhicule ayant fait l’objet d’une RTI, le n° de série sur le document d’identification comporte les caractères « ORIGIN » ou « FRANCE ». Une nouvelle plaque comportant ce nouveau n° est apposée sur le véhicule. Le contrôle s’effectue par rapport à cette nouvelle plaque. Il n’est pas tenu compte de la plaque précédente (si présente).

0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation
Défaut(s) inclus :
- Mauvaise lisibilité des caractères due à une altération de la plaque mais permettant toutefois l’identification du véhicule.
- Plaque fissurée ou cassée.
- Absence ou rupture d’une des fixations de la plaque.
Défaut(s) exclu(s) :
- Salissure

0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, ou identification inhabituelle
Défaut(s) inclus :
- Numéro(s) refrappé(s) sur le numéro d’origine.

- Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de moins de 30 ans (inclus), au jour du contrôle :
o Inversion de 2 caractères accolés ;
o Absence d’un caractère entraînant un décalage ;
o Non-concordance sur un caractère.

- Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans (exclus) au jour du contrôle :
o Toutes les non concordances

0.2.1.2.4. Non-concordance importante du numéro d’identification avec le document d’identification (CV)

Nota : Le défaut 0.2.1.2.4. ne s’applique pas aux véhicules dont la première mise en circulation date de plus 30 ans (exclus), au jour du contrôle

Défaut(s) inclus :
- Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de moins de 30 ans (inclus), au jour du contrôle, divergences autres que :

0.2.1.3.1. Absence
Défaut(s) inclus :
- Absence de plaque.

0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur.
- Numéro de série illisible.

0.2.2. Frappe à froid sur le châssis
Définition : Numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule.

Nota : Pour un véhicule ayant fait l’objet d’une RTI, le n° de série sur le document d’identification comporte les caractères « ORIGIN » ou « FRANCE ». Une nouvelle frappe comportant ce nouveau n° est apposée sur le véhicule. Le contrôle s’effectue par rapport à cette nouvelle frappe. Il n’est pas tenu compte de la frappe précédente (si présente).

0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, ou identification inhabituelle
Défaut(s) inclus :
- Numéro(s) refrappé(s) sur le numéro d’origine.
- Caractères de tailles différentes dans le N° de série.
- Présence de deux numéros de frappe à froid.

- Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de moins de 30 ans (inclus), au jour du contrôle :

- Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle :
o Toutes les non concordances

0.2.2.2.4. Non-concordance importante du numéro d’identification avec le document d’identification (CV)
Défaut(s) inclus :
Nota : Le défaut 0.2.2.2.4. ne s’applique pas aux véhicules dont la première mise en circulation date de plus 30 ans (exclus), au jour du contrôle

Défaut(s) inclus :
- Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de moins de 30 ans (inclus), au jour du contrôle, divergences autres que :

0.2.2.2.5. Non-concordance entre le numéro de plaque constructeur et le numéro de frappe à froid
Défaut(s) inclus :
- Nombre de caractères différent entre le n° d’identification de la frappe à froid et celui de la plaque constructeur ; -
_Divergence sur au moins un caractère entre le numéro d’identification de frappe à froid et la plaque constructeur

0.2.2.3.1. Absence (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence du numéro frappé à froid.

Défaut(s) exclu(s) : - Absence de frappe sur un véhicule dont la date de première mise en circulation date de plus de 30 ans à la date du contrôle

0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)

Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot, hayon…).
- Numéro de série illisible dû à une corrosion importante.
- Numéro de série masqué (adjonction de produits).
- Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).

Défaut(s) exclu(s) :
- Frappe illisible ou contrôle impossible de la frappe sur un véhicule dont la date de première mise en circulation date de plus de 30 ans à la date du contrôle

- Présence de deux numéros de frappe à froid dont une est issue d’une RTI (ORIGIN ou FRANCE)

Voila, il est tard, mais je pense qu'il n'y à pas d'erreurs... :cool: pas facile à comprendre... mais au cas par cas on s'y retrouve... ;)
Minervois 11
Quatre-Quatreux

Message par Minervois 11 »

Merci PSEUDO pour ce travail que tu as fait :clap: :clap: :clap:
Cela me rassure pour mon CT
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Petite question :

Je dois emmener la Milka (XJ) au CT pour pouvoir enfin faire la carte grise à mon nom et la ré-immatriculer ... sauf que je n'ai plus les plaques d'immatriculation d'origine.

Dois-je à tout prix en refaire juste pour aller au CT ou puis-je y aller avec avec des plaques temporaires (style faites maison c'est pour faire 5 bornes) ?? (question hors aspect contrôle routier par les bleus, ça je le gère en direct :devil: )
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui t auras juste la remarque au ct :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je suis pas sur de ça.....

Après, si t'explqiues au gars que c'est pour le ré-immatriculé, normalement, à moins que ce soit un imbécile....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

tu va te taper une contre visite..non concordance CG/plaque mine.. :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

Rangertom a écrit :Petite question :

Je dois emmener la Milka (XJ) au CT pour pouvoir enfin faire la carte grise à mon nom et la ré-immatriculer ... sauf que je n'ai plus les plaques d'immatriculation d'origine.

Dois-je à tout prix en refaire juste pour aller au CT ou puis-je y aller avec avec des plaques temporaires (style faites maison c'est pour faire 5 bornes) ?? (question hors aspect contrôle routier par les bleus, ça je le gère en direct :devil: )

salut
combien coute un jeu de plaques ? :hein:

au pire si tu n'as pas de plaques (immat)ou qu'elles ne sont pas conformes tu auras une contre visite (gratuite ou env 10€ ?renseigne toi) mais tu pourras faire ton changement de CG puis faire la contre visite dans les 2 mois avec tes nouvelles plaques...fixation rivets :)

va voir ton controleur avant et explique ton cas... :(
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

OK,, merci ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

pseudo a écrit :combien coute un jeu de plaques ? :hein:

Je viens de faire les miennes ( changement d'adresse ) .... 40€ la blague ... Tout çà parce qu'il faut une carrée à l'arrière .... et c'est plus cher :no:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

salut PSEUDO
je voudrais savoir s'il est obligatoire d'avoir le compteur kilometrique qui fonctionne pour le controle .
sinon c'est une contre visite ou pas .

en gros le soucis sur mon frontra le compteur marche que de temps entend voir pas du tout vu le prix chez opel :roll:
Image
Répondre