[Frontera 2,2 DTI] vidage catalyseur?

Modérateur : této

Répondre
mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vidage catalyseur?

Message par mich07 »

Je ne pense pas qu"il y est moyen de savoir sans démonter!!! malheureusement ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

un contrôleur technique m'a dit que ça passait, en fait la céramique du cata rougit et est efficace qu'après environ 10 min (15km) donc au contrôle ils ne peuvent pas gérer pour la pollution ;)
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

et puis pour les diesel pas recent il controle que l'opacite donc si il y ai le cata et qu'il est vide ils sont incapable de le voir :lol: :lol: :lol: :lol:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

....bien vu !!! :D
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

Bonsoir à tous

J'ai déjà supprimé le silencieux intermédiaire qui s'était cassé,un bruit plus grave bien sympathique,je serai bien tenté par vider le cata mais le bruit risque d'être encore modifié ?
Si un forêt béton de 50 cm suffit j'adopterai le méthode à Froudge :clap:
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

oui ça va bien, il faut avec un sert joint orienter le cata vers le bas (il y a un petit flexible tressé entre le turbo et le cata pour absorber).
après on pète la céramique en faisant des aller retour avec le forêt, on finit avec un fer à béton ou autre bout de ferraille dans les coins, après, un coup d'aspirateur et enfin on démarre et on décrasse à 3000 tours.
PS: ne pas oublier le masque à poussière car il y a plein de fines particules de métaux et autres saloperies dans les catas ;)
pour les joints de brides j'ai mis du joint bleu et du scellement chimique sur les faces des brides avant de serrer, ça a pas bougé d'un poil.
avec ma tuning box en plus (150 chevaux environ maintenant) ça pousse bien et plus de problèmes pour les démarrage en côte :lol: côté bruit c'est sympa.
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

froudge a écrit :oui ça va bien, il faut avec un sert joint orienter le cata vers le bas (il y a un petit flexible tressé entre le turbo et le cata pour absorber).
après on pète la céramique en faisant des aller retour avec le forêt, on finit avec un fer à béton ou autre bout de ferraille dans les coins, après, un coup d'aspirateur et enfin on démarre et on décrasse à 3000 tours.
PS: ne pas oublier le masque à poussière car il y a plein de fines particules de métaux et autres saloperies dans les catas ;)
pour les joints de brides j'ai mis du joint bleu et du scellement chimique sur les faces des brides avant de serrer, ça a pas bougé d'un poil.
avec ma tuning box en plus (150 chevaux environ maintenant) ça pousse bien et plus de problèmes pour les démarrage en côte :lol: côté bruit c'est sympa.
Salut
Pour les brides j'ai garder les anciens joints et un peu de graisse belleville étanchéité nickel.
Bon je vais devoir m'y coller sur ce cata....
A+
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

vitoux a écrit :Salut
Pour les brides j'ai garder les anciens joints et un peu de graisse belleville étanchéité nickel.
Bon je vais devoir m'y coller sur ce cata....
A+

:ouin: les brides étaient bouffées, il a fallu que je meule et ponce pour les ramener, les anciens joints étaient dévorés, dans l'ensemble c'est quand même mal fichu cette ligne d'échappement ou il faut tout disquer pour démonter, j'ose même pas penser à démonter le morceau catalyseur/ flexible plus tard car les boulons de la bride sous le turbo sont grippés :ouin: je me vois bien en train de démonter le turbo pour ça plus tard :grr: :diable: :o: :malade: :devil:
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Bonjour
le morceau catalyseur/ flexible plus tard car les boulons de la bride sous le turbo sont grippés je me vois bien en train de démonter le turbo pour ça plus tard
Tien donc :hein: :hein: :hein: je ne suis pas le seul à avoir remarqué le blême :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
A+ Scall21
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut

attention les pots katalitic sont pas les mémes aprés septembre 2002 !

là c plus la méme chanson.................... :diable: :roll:
Répondre