Déchirures sur Land Cruiser
Modérateurs : cedricfred, Pat
- phil13
- Président
- Messages : 11105
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- Contact :
- Statut : En ligne
re: Déchirures sur Land Cruiser
- comment le reparer ? soit changer l'aile ? soit soudure(s)? soit renfort(s)?
en espérant trouver quelque part les réponses à toutes ces questions, et bien d'autres
@+ ]
il faudrait en premier lieu voir si il y a des toy du meme modele qui font des rallyes raids en categorie série ou serie améliorée.
Et contacter les proprios pour aller voir comment ils ont réglés le probleme.
Un copain qui avait une 504 PU dangel était allé voir un gars qui avait fait des courses avec le meme engin, et s'était inspiré pour renforcer ses ailes avant , en les doublants en toles dans le but de répartir les efforts dus à la suspension.



- k1
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Var
- Statut : Hors ligne
re: Déchirures sur Land Cruiser
Je me sens très concerné par ce poste car j'ai un 125 relativement préparé pour l'afrique, avec lequel j'ai déja fait 2 raids africains plus quelques périples dans les pyrénés.
A ce jour je n'ai pas de déchirure, mais je n'ai toujours pas changé l'amortissement du véhicule malgré que cette transformation soit vraiment indispensable ne serait ce que pour la sécurité sur piste ( le comportement du véhicule sur piste roulante s'avérant très dangereux au moment des pompages)
Je m'apprétai à commander dés sa sortie le kit Raid de chez KONI (je pars en lybie au mois d'avril donc hors de question de le faire avec les amortos d'origine) et ce post me fait réfléchir. Non pas sur le fait de changer ou pas car il est inenvisageable de faire du raid avec l'origine bien trop souple et bien trop fragile, mais sur le choix de l'amortissement.
j'aimerai bien savoir quels étaient les amortisseurs et ressorts des véhicules présentant les déchirures, peut être que cela nous permettrait de dégager des tendances.
Apparement, peut être, la dureté des amortisseurs ou des ressorts transmettrai trop de vibration à la caisse d'ou ces déchirures.
Dans ce cas plutot que les koni raid qui vont probablement êrte assez dur, vaudrait il mieux mettre un amortissement plus souple comme les OME ou la série 82 de chez Koni.
Votre avis m'interesse.
- davcool
- Quatre-Quatreux
- Messages : 137
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : St Germain en Laye/78
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Déchirures sur Land Cruiser
donc il doit falloir renforcer l'aile avec meme une monte "standard"
a+
- voyageur
- Quatre-Quatreux
- Messages : 800
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Yvelines FRANCE
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Pneus et amortisseurs
Pneus résistants aux déchirures ou déchappage et amortisseurs évitant d'envoyer la caisse en dehors de la piste....
En conclusion en plus des ressorts/amortisseurs c'est peut -être l'ensemble ressorts (durs ou non) amortisseurs (même Koni 82) et pneus BF (+ durs donc plus "résonnants") que ceux d'origine qui sont en cause.
Les 3, produisants des vibrations filtrées par les ensembles d'origine ....
Mais je ne crois pas avoir rencontré en 25 ans de voyage des toys sans les 3 aménagements ci-dessus.
Donc c'est un minimum que toyota doit prévoir et accepter pour peu qu'il vende encore des LC pour sortir du bitûme.
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
re: Déchirures sur Land Cruiser
pour les visiteurs : ce post est passé de 7 pages à 1,5 pages, soit 80% de polémiques , de "moi je" , de "t'y connais rien" voir insultes et jugement de valeurs sur "moi j'ai le plus cher" (ou la plus grosse ..)
plus d'une heure pour relire l'ensemble et faire un tri objectif . Je pense avoir laissé l'essentiel et le constructif , en particulier le lien des gens qui se regroupent .
Comprenez que je verrouille ce post .... je le passe cependant en "post-it" , pour qu'il ne se perde pas dans les fonds marins

A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.