Déchirures sur Land Cruiser

Modérateurs : cedricfred, Pat

4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Déchirures sur Land Cruiser

Message par 4rouesmotrices »

Problème sur les KDJ 120/125 (je ne sais pas si c'est valable pour la denière version): plusieurs personnes ont eu des problèmes de fissures de la coque aux niveaux des ailes avant, voire des pied du pavillon... Apparemment la toîle est trop fine... Cela peut arriver avec une utilisation Raid même touristique...

La réponse de Toyota, au coup par coup, est soit des amortisseurs inadaptés, soit des roues trop grandes, soit lorsque le véhicule est totalement de série, une utilisation inadaptée. Voici donc un 4x4 qui supporte mal le fait de faire ce pour quoi il a été acheté, et un constructeur qui n'est pas prêt à assumer une erreur de jeunesse.

Image

Image

Image

Image

Image
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
sam-91
Quatre-Quatreux

re: Déchirures sur Land Cruiser

Message par sam-91 »

bonjour,
j'ai posé la question au commerciale vendredi soir en prennant livraison de mon 120, il etait au courant de ces problemes et si mon vehicule reste de serie (amortos, pneux dans les memes dims), il fera jouer la garantie sans probleme.
maintenant, mieux vaut se federer de suite pour que TOY fasse quelle chose en amont sur TOUS LES VEHICULES avant l'apparition de ces signes !
davcool
Quatre-Quatreux

Message par davcool »

Voici la photo du capot avant gauche : aucun décalage; idem pour le côté droit

Image

passage de roue, côté droit : aucune fissure

Image

passage de roue côté gauche : on remarque une fissure, mais elle semble "naturelle"..de plus c'est du plastique souple de moins de 2mm d'épaisseur, rien d'inquiétant (dsl pour la qualité mais je suis sur un pentium 2 avec paint !!!)

Image

pour le pied a coulisse...hum? kesako? je vais attendre mon père pour cette question ;)
Si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous !
davcool
Quatre-Quatreux

Message par davcool »

je viens de comprendre : si c'est la mesure de la "tole" fendue que tu veux, elle fait moins de 2 mm; sert juste à éviter les pierre (elle est souple, on peut le bouger avec les mains !!) et je dirais que c'est entre du plastique et du caoutchou... mais je ne suis pas ingénieur ;)
esar65
Quatre-Quatreux

Message par esar65 »

donc dès l'achat équiper le 4x4 avec ressorts et amortisseurs pour le raid, bien emballer le matos d'origine. puis si cela casse remonter le matos d'origine et aller voir le concessionnaire.
c'est bien triste.
just do it!
davcool
Quatre-Quatreux

Message par davcool »

dans tous les cas, faire un raid avec amortos, ressorts et pneu d'origine... très moyen... garde au sol médiocre, pneus de camionnette, et amorto qui deviennent des pompes a vélo après la 1ere demi journée de piste... on en a fait l'expérience...
mais c'est vrai que ca devrait être plus résistant
sellig
Quatre-Quatreux

??

Message par sellig »

vous me dites si j'ai faux mais le landcruiser est bien chassis-coque??
si ca venait d'amortisseurs trop durs ou quelque chose dans le genre,ce serait le chassis et pas la coque qui serait fendu?
de plus,si la coque est trop faible,les fentes serait du haut vers le centre et le bas et pas le contraire.les fentes indiquent un effort du bas vers le haut du coin(on va dire pare choc) donc,a part une "touchette" en passant une bosse ou un gros trou a vive allure au point que le coin de la carrosserie touche,je vois pas comment les fentes arriveraient! :?:
cherokee 2.1 TD,KZJ70,KZJ90 AND NOW KDJ120VX
pattbo
VIP
VIP

Re: ??

Message par pattbo »

sellig a écrit :vous me dites si j'ai faux mais le landcruiser est bien chassis-coque??
si ca venait d'amortisseurs trop durs ou quelque chose dans le genre,ce serait le chassis et pas la coque qui serait fendu?
de plus,si la coque est trop faible,les fentes serait du haut vers le centre et le bas et pas le contraire.les fentes indiquent un effort du bas vers le haut du coin(on va dire pare choc) donc,a part une "touchette" en passant une bosse ou un gros trou a vive allure au point que le coin de la carrosserie touche,je vois pas comment les fentes arriveraient! :?:
c'est juste . Le châssis ici est hors de cause , heureusement ....

mais le châssis retransmet des vibrations à la caisse, vibrations d'autant plus fortes que l'amortisseur est dur . la question est là en fait ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: ??

Message par Oooops! »

sellig a écrit :vous me dites si j'ai faux mais le landcruiser est bien chassis-coque??
.../...
Bin non, pas forcément :D

Parce que le châssis est BEAUCOUP plus solide que la caisse => lui, il peut accepter certaines contraintes, alors que la tôle des joues d'ailes, beaucoup moins; exemple si qque chose de lourd comme une batterie vient provoquer des "à-coups d'inertie".
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
santamanza
Quatre-Quatreux

Message par santamanza »

N'oublions pas qu'il y a une dizaine de cas recensés dans le monde pour quelques dizaines de milliers de véhicules vendus depuis plus de 2 ans...
La faiblesse de structure me parait assez improbable, d'autres cas auraient dû être signalés plutôt.
Mais ce n'est qu'un avis...
Verrouillé