section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

BEN OUI, c'est bizare ça, dans un canard 4x4 du mois dernier, ils ont fait une balade avec eux en normandie :hein:
elles sont bien les vidéos de leur blog, hein??
Moi j'ai fait 3 randos avec eux, et j'ai arrêté, ça devenait trop "dur" pour moi; :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

normal tu as un court :devil: :diable: :diable:

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Jo49
Quatre-Quatreux

re: section présentation "chez NISSAN"

Message par Jo49 »

C'est plus de la ballade...c'est du labour! A quand les sorties en Massey Fergusson?... :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
LapinBlanc2b
Quatre-Quatreux

Salut a tous je suis nouveau

Message par LapinBlanc2b »

Salut alors je me présente je suis nouveau sur le forum j'ai 25 ans je vie en haute corse je viens de faire l'acquisition d'un terrano court 2.7 tdi de 2004 c'est mon premier 4x4 et j'aimerai bien le modifier un peu histoire d'aller me balader :)
IMG_5503.jpg
... pour commencer je voudrais lui faire une petite réhausse et installer des elargisseurs de voie. Pour le début sa iras et pour la suite je verrais ça avec le temps. Si vous avez des conseilles a me donner ou des idées je suis preneur comme je l'ai dit je débute. Voila une photo il est entièrement d'origine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

LapinBlanc2b a écrit :[...] Si vous avez des conseilles a me donner ou des idées je suis preneur comme je l'ai dit je débute. [...]
Image

pas d'élargisseur pour une utilisation TT

acheter des pneus qui vont bien (demander conseil aux copains en terrano)

commencer à se balader comme ça

voir si une rehausse est véritablement indispensable
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bienvenue!

C'est vrai que le Terrano a naturellement de bonnes dispositions! A essayer tel quel et à modifier avec l'augmentation de tes appétits off road!

A+
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on rehausse en intercalant des cales entre la caisse et le chassis
on rehausse en achetant des ressorts plus hauts (arrière) et en rebandant par ses crantages la barre de torsion (avant) et évidemment en achetant quatre nouveaux amortisseurs...
une rehausse pour quoi faire ? pour limiter les chocs de la caisse au sol ? oké mais ça n'augmente pas la garde au sol sous le véhicule... :( ça sépare la caisse des roues c'est tout

la seule façon efficace d'augmenter la garde au sol sous le véhicule est d'augmenter le rayon des roues (logique ?) et donc -c'est illégal- la taille des pneus

sur un terrano non modifié on arrive à faire passer des pneus d'un diamètre réel de 78 cm au lieu du diamètre d'origine qui est d'environ 73 cm (ça dépend de la marque etu du modèle car à taille égale les fabricants chaussent plus ou moins large, comme pour les godasses)

donc simplement en changeant la taille des pneus -c'est illégal- on gagne deux trois centimètres sous le 4x4 ce qui est ENORME déjà

pour monter des pneus encore plus importants (mais est-ce que la mécanique appréciera ? ) il faut faire des modifications à la configuration d'origine et c'est pas donné sur un terrano

voir dans cette rubrique NISSAN il y a un index/garage où on a groupé des sujets qui apportent des réponses à la question
--
LapinBlanc2b
Quatre-Quatreux

Message par LapinBlanc2b »

Merci pour vos conseilles je prend note c'est cool... Si il y a des possesseur de terrano quelle pneu me conseillez vous pour une utilisation mixte?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pneus MUD pour terrano (initiateur du sujet : OlivierLB )
=clic=> comparatif 225/75R16 - 245/75R16
--
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Jo49 a écrit :Bienvenue!

C'est vrai que le Terrano a naturellement de bonnes dispositions! A essayer tel quel et à modifier avec l'augmentation de tes appétits off road!

A+
je trouve ça plutôt intelligent :) imagine que ça t'ennuie le 4x4, que tu prennes peur...ça peut arriver. Tu le sauras très vite...mais avant de le remonter, c'est mieux de le protéger ;) Barres de bas de caisse, blindages, et déjà tu seras moins riche :)
christian.styling a écrit :pneus MUD pour terrano (initiateur du sujet : OlivierLB )
=clic=> comparatif 225/75R16 - 245/75R16

en corse, y doit plutôt faire sec, le all terrain TA/KO me va très bien. Avant d'investir, tu peux réfléchir à l'achat d'un éventuel 2ème train de pneus montés. Si tu veux élargir tes voies, jantes en ET-6, t'as les pneus limites sortis des ailes déjà.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre