TERRANO 2 qui ne demarre plus

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

yannick a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 2 qui ne demarre plus

Message par yannick a »

Salut,

Tous les anti-démarrage fonctionnent de la sorte, une fois la batterie branchée tu dois fermé et rouvrir le véhicule pour réinitialiser le système.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
DJP
Quatre-Quatreux

Terrano 2 qui ne démarre pas parfois

Message par DJP »

Bonjour, Sur Terrano 2 de 120 000 km : démarrage aléatoire : je tourne la clé = un bruit d'enclenchement mais ne démarre pas, deuxième essai c’est bon, de rares fois au troisième (le troisième cela avait allumé brièvement le témoin des warnings) et souvent démarre au premier essai ! Autre problème le fusible 10 A avait grillé deux fois à intervalle, j'ai mis un 15 cela tient : ces problèmes sont ils liés ? Je ne vois pas bien un démarreur HS à 120 m km mais ? Un relais, mézou? Je ne pige pas ! PS le témoin orange représentant un moteur ne s’allume pas lors de ces ennuis (ce qui avait été le cas à une époque ou j'avais un branchement attelage non conforme, pris direct sur les fils des feux). Si ce type de panne vous dit quelque chose surtout si cela cible un élément en particulier...merci.
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

eventuellement, une merde au contact neimam, :hein:
DJP
Quatre-Quatreux

Pogne d'acier conduit un Terrano 2

Message par DJP »

OUITARA a écrit :eventuellement, une merde au contact neimam, :hein:
Merci , donc j'ai l'avant bras droit trop musclé , ce qui a abimé le contact Neiman !
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

DJP a écrit :Merci , donc j'ai l'avant bras droit trop musclé , ce qui a abimé le contact Neiman !

les plots contact s use avec l utilisation, et les poussieres s y incruste, apres le contact ne se fait plu parfaitemant,

un coup ca marche, un coup ca marche pas,
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

OUITARA a écrit :les plots contact s use avec l utilisation, et les poussieres s y incruste, apres le contact ne se fait plu parfaitemant,

un coup ca marche, un coup ca marche pas,

sans parler des portes clefs surchargés :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Je ne sais pas si la solution a été trouvée depuis... mais récemment, j'ai eu un problème de démarrage avec mon Maverick.
On m'avais retiré l'anti-démarrage qui déconnait, j'ai changé le contacteur du Neiman qui avait du jeu mais au final, c'était le solénoide (relais) du démarreur qui rendait l'âme.
Il ne démarrait donc pas à tous les coups et à la fin, plus du tout.
Ca coûte 55€ HT cette pièce ;) (le mien a 87 000 km ....)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Répondre