TERRANO 2 qui ne demarre plus

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

nadic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TERRANO 2 qui ne demarre plus

Message par nadic »

Bonjour a tous,

voila, j'ai un terrano 2 de 2000 que j'ai reveillé de l'hiver la semaine derniere. j'ai donc re-connecter la batterie et fait un essai de demarrage. le moteur est bien partit. tout etait normal.

ce matin, je veux le prendre, et la batterie donne cette fois des signe de faiblesse. j'essaie de demarrer, mais en vain. le demarreur tourne lentement.

je branche mon autre vehicule avec les cables, et là, le demarreur tourne normallement mais le moteur de part plus...!

j'ai mis en charge la batterie et refait un essai ce midi et c'est la meme chose.

quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance

eric :(
nadic
Quatre-Quatreux

re: TERRANO 2 qui ne demarre plus

Message par nadic »

en complement, je n'ai aucun voyant moteur allumé et les cosses de batteries sont bien entendu serrés lors des essai.

a bientot j'espere

eric
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

il y a du gas oil ?
nadic
Quatre-Quatreux

Message par nadic »

merci bernard 83,

en effet, il y as les 3/4 du reservoir plein.

mais c'est vrais que les choses elementaires sont toujours celles que l'on ne voit pas.

ce soir, j'y retourne

merci de l'interet

eric
nadic
Quatre-Quatreux

Message par nadic »

bon, je viens de verifier les fusibles et tout est ok.

pour le moment, je suis coincé

a bientot de vous lire

eric
nadic
Quatre-Quatreux

Message par nadic »

bon, voici les dernieres nouvelles:

apres avoir regarder la doc, j'ai orienté mon diag sur l'antidemarrage car a bien y reflechir, a chaque fois que j'ai essayer de demarrer, j'ai entendu le claquement de verouillage ou deverouillage des portes. n'ayant pas verifier sur le moment, je ne saurait dire.

je suis donc retourner et j'ai, apres avoir brancher la batterie, verouiller les portes a la clef et deverouillé. et miracle, le moteur demarre...!

je n'aime pas les choses non comprise et si vous avez une explication, je suis prenneur.

merci d'avance et bonne soirée

eric
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

Pompe de gavage ou pompe quelquonque...? :no:

oupss j'avais pas vu que t'avais trouvé...
Autant pour moi et tant mieux pour toi !
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

nadic a écrit :bon, voici les dernieres nouvelles:

apres avoir regarder la doc, j'ai orienté mon diag sur l'antidemarrage car a bien y reflechir, a chaque fois que j'ai essayer de demarrer, j'ai entendu le claquement de verouillage ou deverouillage des portes. n'ayant pas verifier sur le moment, je ne saurait dire.

je suis donc retourner et j'ai, apres avoir brancher la batterie, verouiller les portes a la clef et deverouillé. et miracle, le moteur demarre...!

je n'aime pas les choses non comprise et si vous avez une explication, je suis prenneur.

eric

la chute de tension sur le coup de démarreur avec la batterie hs a plante l'anti- demarrage

je ne vois que ca .
nadic
Quatre-Quatreux

Message par nadic »

oui, c'est l'analyse que j'en ai fait egalement. dans ces cas la, plus rien n'est vraiment normal.

merci encore pour l'aide et a une prochaine fois

eric :)
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

nadic a écrit :bon, voici les dernieres nouvelles:

eric
c'est un anti vol pour les distraits, y'a la meme chose sur les Renault de la fin des années 1990 et pour une fois, je suis serieux.
Répondre