Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jeje_66 a écrit :Pour le réglage de mon antenne je n'arrive pas à avoir mieux. Pourtant pour affiner le réglage je tournais les bagues de quelques degrés à peine mais impossible d'avoir mieux.
au fait, tu as bien fait ton réglage d'antenne avec ton 4x4 à l'extérieur du batiment.
jeje_66 a écrit :
Très bien ce petit Veep. (c'est celui qui n'est pas dans ma collection)
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
tristanlcf a écrit :bien vu roger pour le reglage en exterieur nous on y pense pas a leur dire parce que sa nous semble logique mais par pour tout le monde
Exact, et il en est de même lorsqu'on dit de couper l'antenne. Ne pas le faire par cm. Ca nous semble logique de couper très très peu à la fois, mais tout le monde n'a pas la même logique. Souvent, quelques milimètres suffisent, et quand on coupe trop, ben après trop tard
Il faudra qu'on prenne l'habitude de faire comme si les autres ne comprennent rien, afin qu'ils n'aient pas de soucis par la suite.
commando ricard a écrit :Exact, et il en est de même lorsqu'on dit de couper l'antenne. Ne pas le faire par cm. Ca nous semble logique de couper très très peu à la fois, mais tout le monde n'a pas la même logique. Souvent, quelques milimètres suffisent, et quand on coupe trop, ben après trop tard
Il faudra qu'on prenne l'habitude de faire comme si les autres ne comprennent rien, afin qu'ils n'aient pas de soucis par la suite.
non non, celui ci, je l'ai déjà
tout comme celui qui n'a que 2 boutons poussoir.
jeje_66 a écrit :Sur le mien il n'y à pas AM/FM sur le bouton droit, il y à "local/DX".
C'est quoi la différence ?
C'est juste que tu n'as pas le mode de modulation FM.
Sur cette page, tu y verras les 2 que je posséde. (photo sur fond jaune)
Le Président Veep est l'ancétre du Président François.
Tu possédes la Version 2 du Président Veep.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
roger78 a écrit :non non, celui ci, je l'ai déjà
tout comme celui qui n'a que 2 boutons poussoir.
C'est juste que tu n'as pas le mode de modulation FM.
Sur cette page, tu y verras les 2 que je posséde. (photo sur fond jaune)
Le Président Veep est l'ancêtre du Président François.
Tu possèdes la Version 2 du Président Veep.
Sympa ton petit site
Ce poste président est à mon père, c'est un des meilleur qu'il eu et aussi un des seul qu'il à gardé de la belle époque des CB, il m'a assuré qu'il portait vachement loin pour sa taille et qu'il n'a pas subit de modif. Par contre sont installation été aussi un peut mieux faite que mon morceau de cornière galva à 2 balles monté à 11h du soir y'a quelque temps
Une autre question me viens, peut tu m'expliquer quand je doit me servir du bouton local/DX et du filtre anl ?
Je sait je suis une buse en CB
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
L'interrupteur Local/DX, c'est un atténuateur de réception.. Mets le sur DX pour la réception. Si tu parles avec quelqu'un qui est proche de toi et que ça rentre trop fort, ben tu passe en mode local. Cela va atténué le signal reçu. Mais en règle général, laisses le sur la position DX.
Pour faire simple, l'ANL est un filtre pour des "parasites". Si tu entends des "parasites" tu peux enclencher l'ANL afin de les diminuer.