TOS avec antenne IOWA

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

jeje_66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TOS avec antenne IOWA

Message par jeje_66 »

Bonjour à tous, suite au changement de mon TX et étant complètement novice dans le domaine je doit refaire réglage du TOS et j'en ai besoin pour vendredi soir.

Mes questions de débutant sont:

- Faut t-il remettre l'aiguille du tosmettre sur SET entre chaque prise de mesure (avec le bouton en position FWD) ?

- Est-ce que je doit régler mon antenne avec les 2 bagues moletées qui sont vissée sur l'embase noire du brin, ou je doit le faire avec le brin ?

Image

Merci d'éclairer ma lanterne
:coucou:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
roger78
Quatre-Quatreux

re: TOS avec antenne IOWA

Message par roger78 »

jeje_66 a écrit :- Faut t-il remettre l'aiguille du tosmettre sur SET entre chaque prise de mesure (avec le bouton en position FWD) ?
Oui, à chaque fois que tu changes de canal, tu refais le calibrage (position SET)
Réglage à faire sur canal 1, 20, 40

jeje_66 a écrit :- Est-ce que je doit régler mon antenne avec les 2 bagues moletées qui sont vissée sur l'embase noire du brin, ou je doit le faire avec le brin ?

Image
C'est les 2 bagues qui te permette de régler le TOS. les 2 bagues doivent etre l'une contre l'autre (qui font blocage pour ne pas se dérégler)

Ton antenne, tu devras la mettre plus à la verticale, afin que la self soit moins prete de la jante de ta roue de secours.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Voilà, Roger a tout dit ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

roger tes trop rapide :D
Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

commando ricard a écrit :Voilà, Roger a tout dit ;)
tristanlcf a écrit :roger tes trop rapide :D

J'ai pourtant attendu 12 mns avant de répondre :D
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

si c'est ton installation comme sur l'image Imagetu vas avoir du mal a trouver un réglage correct.
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Merci roger78 pour les conseil de réglage du TOS que j'ai appliqué ce soir avec mon antenne et qui donne le résultat suivant:

- canal 01 = 0
- canal 20 = 1,3
- canal 40 = 1,6 - 1,7

Ce qui m'amène à une autre question : puis-je me servir de mon poste CB sans risquer de l'endommager ?

Ensuite comme vous me le suggérez tous, je vais revoir mon support d'antenne pour éloigner ma self de la jante mais pas cette semaine j'ai pas le temps et j'espère que sa va le faire juste pour la ballade. Demain je vous met quelques photos de mon installation.
G300TD
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pour ta ballade essayer de rester dans les canaux 1 a 20 la ou tu as le moins de tos au moins tu est sur d etre tranquille
Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

jeje_66 a écrit :Merci roger78 pour les conseil de réglage du TOS que j'ai appliqué ce soir avec mon antenne et qui donne le résultat suivant:

- canal 01 = 0
- canal 20 = 1,3
- canal 40 = 1,6 - 1,7
la lecture du 0 n'est pas possible, c'est minimum 1 ;)

comme dit plus haut par tristanlcf, pour ta balade, reste entre le 1 et le 20.

et si tu as le temps, essai de régler un peu mieux ton antenne, tu dois pouvoir obtenir 1.3 sur le 1 et 40 et 1 sur le 20
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

roger78 a écrit :la lecture du 0 n'est pas possible, c'est minimum 1 ;)
OK, je le saurais pour le prochain coup ;)
roger78 a écrit :comme dit plus haut par tristanlcf, pour ta balade, reste entre le 1 et le 20.
Pour ce weekend je vais voir pour parler sur un petit canal comme vous me le conseillez.
roger78 a écrit :et si tu as le temps, essai de régler un peu mieux ton antenne, tu dois pouvoir obtenir 1.3 sur le 1 et 40 et 1 sur le 20
Pour le réglage de mon antenne je n'arrive pas à avoir mieux. Pourtant pour affiner le réglage je tournais les bagues de quelques degrés à peine mais impossible d'avoir mieux.
Je vous colle 3 photos de mon installation, vos commentaires serons les bienvenus ;) :

Sur la photo de mon premier post l'antenne et droite, c'est un effet d'optique :roll:
Image

Image

Image
G300TD
Répondre