TOS avec antenne IOWA

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

jeje_66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TOS avec antenne IOWA

Message par jeje_66 »

Bonjour à tous, suite au changement de mon TX et étant complètement novice dans le domaine je doit refaire réglage du TOS et j'en ai besoin pour vendredi soir.

Mes questions de débutant sont:

- Faut t-il remettre l'aiguille du tosmettre sur SET entre chaque prise de mesure (avec le bouton en position FWD) ?

- Est-ce que je doit régler mon antenne avec les 2 bagues moletées qui sont vissée sur l'embase noire du brin, ou je doit le faire avec le brin ?

Image

Merci d'éclairer ma lanterne
:coucou:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
roger78
Quatre-Quatreux

re: TOS avec antenne IOWA

Message par roger78 »

jeje_66 a écrit :- Faut t-il remettre l'aiguille du tosmettre sur SET entre chaque prise de mesure (avec le bouton en position FWD) ?
Oui, à chaque fois que tu changes de canal, tu refais le calibrage (position SET)
Réglage à faire sur canal 1, 20, 40

jeje_66 a écrit :- Est-ce que je doit régler mon antenne avec les 2 bagues moletées qui sont vissée sur l'embase noire du brin, ou je doit le faire avec le brin ?

Image
C'est les 2 bagues qui te permette de régler le TOS. les 2 bagues doivent etre l'une contre l'autre (qui font blocage pour ne pas se dérégler)

Ton antenne, tu devras la mettre plus à la verticale, afin que la self soit moins prete de la jante de ta roue de secours.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Voilà, Roger a tout dit ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"