Par contre pour la torche TIG là je dis oui
Rangertom "Gys mais pas 3200 ... juste un poil plus gros
Modérateur : vincent sch

Slecq a écrit :Bijour tout le monde.
je déterre le topic car je compte me lancer dans la soudure à l'arc (enfin, dans la bricole).
je compte faire une structure en profilé creux carré en fer pour mon amémagement. Les profilés seront fixé sur l'intérieur du véhicule. Mais la tole à l'intérieur est souvent ajouré (pour pouvoir mettre des trucs dans les ailes) et souvent fine. Je prévois donc de souder des "plats" aux endroits où mes profilés vont se fixer.
j'ai donc maintenant en ma possession des "plats/platines" aux bonnes dimensions mais de seulement 1mm d'épaisseur. Du coup, je prévois d'en fixer deux l'une sur l'autre par sécurité.
je n'ai jamais soudé mais on va me montrer vite fait. Cependant, j'aimerais avoir le plus d'infos.
Dois-je souder, d'abord une platine sur la tole du véhicule, puis la deuxieme sur la premiere ou direct les deux d'un coup?
il y a t'il des regles de sécurités lorsque l'on soude sur un véhicule? débrancher les deux cotés des batteries j'imagine.
j'ai trouvé ce post qui explique les bases:
quelqu'un a t'il d'autres conseils?
bonne semaine a tous!
En plus les vibrations liées à l'utilisation du Patrol risquent de déchirer la tôle au niveau des souduresdidi a écrit :et si tu faisais une structure amovible, en carré soudé, avec des équerres pour fixer l'ensemble avec des inserts et des vis de M8; ça te permet de souder à l'établi, et de pas être confiné dans ta bagnole. Il te faut trouver une pince pour poser des inserts, mais c'est pas idiot, merci![]()
pol 4x4 a écrit :Perso, je ne toucherai pas aux ailes, je me contenterai de fabriquer ma structure et de la boulonner sur le plancher![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]