Xtrail Nissan Pompe Gasoil Injection

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Xtrail Nissan Pompe Gasoil Injection

Message par Jo49 »

On est plus trop dans la pompe à injection mais bon...je croyais que l'EGR servait à recycler les gaz d'échappement pour limiter les fumées? Où est le rapport à l'huile ou au carburant?... :roll:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

la vanne egr est à la fois en amont et en aval de la pompe, elle est a l'origine de plusieurs problemes liés a l'injection...
à court terme aucun effet sur les injecteurs ou la pompe, je reconnais...
en revanche à long terme, elle recycle des gaz mal brulés, donc légerement brulés, qui ne sont pas filtrés par le filtre a gazoil, créant au fil du temps des dépots qui finissent par gripper, encrasser, boucher...

dans le cas de la fameuse pompe zexel qui posede ces deux vannes( une verte, une rouge), il suffit que tu prenne du carburant bon marché et le probleme reviendra rapidement (60 000km suffiront)

je dis ca parce que je suivais le x trail d'un ami qui avait eu ces problemes, résolus a chaque fois par le remplacement des vannes, 1ere apparition du probleme 110000km et 2eme 170000, il a fini par le vendre...

d'ailleurs lorsque le fénomène est apparu la deuxieme fois, le moteur calait lors des montés en regime uniquement, devis de nissan: une pompe neuve 5000 et quelques €,
on a remplacé les vannes comme la 1ere fois, et roule!!!!
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Certes, certes, mais l'EGR par elle même n'a strictement aucun effet sur la pompe puisque c'est pas du tout le même circuit....les nuisances, fort nombreuses de l'EGR, je suis 100% d'accord, ne se retrouvent pas dans le circuit du GO....
Cela encrasse les chambres avec probablement une action sur les injecteurs et le turbo...

Ceci dit, c'est vrai que les électrovannes des VDI sont fragiles et connues pour devoir être remplacées régulièrement...
Je crois qu'il n'y a aucune incidence avec la qualité des GO dont on sait que Station service ou Supermarchés, ils sortent tous des mêmes raffineries...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:roll: :roll: :roll: :roll:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
francois94500
Quatre-Quatreux

Message par francois94500 »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum en temps qu'intervenant, mais je vous remercie tous pour les conseils de certains sur le remplacement des électrovannes de pompe à injection diesel. J'ai pu me procurer ces pièces chez IDLP à Fresnes pour 314 euros TTC. J'ai pu donc commencer le remplacement en démontant auparavant le carter contenant tout le mécanisme des essuies glaces (15 min), j'ai donc commencé le démontage des électrovannes, le verte (pas de soucis), la rouge gros problème :ouin: :ouin:, je n'ai réussi à démonter qu'une seule vis, l'autre, la plus près du moteur, impossible à sortir, le trou BTR c'est agrandi j'ai charcuté la visse, impossible de la sortir. Du coup j'ai rebranché pour tester en n'ayant changé que la verte.
Je pense que je ne pourrais sortir cette vis qu'en sortant la pompe.

Question! peut on sortir la pompe sans sortir le moteur ou démonter l'échappement :no: .

Le travail mal fait ou à moitié fait ne me plait pas, même si ça marche, en fin, pour le moment, Merci à tous encore une fois
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

si tu est outillé il existe un extracteur
il faut percer fin au centre de la vis btr et incerer l'extracteur qui se vis en sens inverse, a un moment la btr sortira...
sinon, le top est de demonter la pompe, mais galère...
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

SAlut,

Démonter la pompe d'un VDI de X-Trail, tout comme pour le DCI, qui reprend strictement le même bloc, est une opération trés lourde qui demande à démonter la distri.....

Donc..dur..dur....

Il n'existe pas de doc spécifiques concernant la manip pour les VDI...oubli de Nissan sur ses CD de maintenance.
Mais comme le montage est strictement identique sauf pompe différente, si Email, je peux t'envoyer un ecxtrait du CD de maintance officiel.
C'est un fichier assez lourd et certains type d'adresses Email supportent pas...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
nofab
Quatre-Quatreux

Message par nofab »

salut si l'empreinte BTR est foutu il existe des douilles extractreurs http://www.betawork.com/catalog/article ... __filters_

tu en trouve dans les magasins AD (auto distribution ) ou en commande chez snap-on j'en ai au boulot et ca marche du tonerre meme pour faire sauté les ecrou anti vol des roue . comme ca pas besoin d'enlever la pompe a injection
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

nofab a écrit :salut si l'empreinte BTR est foutu il existe des douilles extractreurs http://www.betawork.com/catalog/article ... __filters_

tu en trouve dans les magasins AD (auto distribution ) ou en commande chez snap-on j'en ai au boulot et ca marche du tonerre meme pour faire sauté les ecrou anti vol des roue . comme ca pas besoin d'enlever la pompe a injection

salut,
je connaissais pas ce procedé, j'en suis encore a l'anciene, avec préperçage et extracteur,
ces douilles ca a l'air d'etre du bonheur!!!
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

oui c'est sur mais a quel prix ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre