Xtrail Nissan Pompe Gasoil Injection
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Xtrail Nissan Pompe Gasoil Injection

XJ 4L gros pneus... vendu
- heiko
- Quatre-Quatreux
à court terme aucun effet sur les injecteurs ou la pompe, je reconnais...
en revanche à long terme, elle recycle des gaz mal brulés, donc légerement brulés, qui ne sont pas filtrés par le filtre a gazoil, créant au fil du temps des dépots qui finissent par gripper, encrasser, boucher...
dans le cas de la fameuse pompe zexel qui posede ces deux vannes( une verte, une rouge), il suffit que tu prenne du carburant bon marché et le probleme reviendra rapidement (60 000km suffiront)
je dis ca parce que je suivais le x trail d'un ami qui avait eu ces problemes, résolus a chaque fois par le remplacement des vannes, 1ere apparition du probleme 110000km et 2eme 170000, il a fini par le vendre...
d'ailleurs lorsque le fénomène est apparu la deuxieme fois, le moteur calait lors des montés en regime uniquement, devis de nissan: une pompe neuve 5000 et quelques €,
on a remplacé les vannes comme la 1ere fois, et roule!!!!
Cela encrasse les chambres avec probablement une action sur les injecteurs et le turbo...
Ceci dit, c'est vrai que les électrovannes des VDI sont fragiles et connues pour devoir être remplacées régulièrement...
Je crois qu'il n'y a aucune incidence avec la qualité des GO dont on sait que Station service ou Supermarchés, ils sortent tous des mêmes raffineries...
A+
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

-
- Quatre-Quatreux

Je pense que je ne pourrais sortir cette vis qu'en sortant la pompe.
Question! peut on sortir la pompe sans sortir le moteur ou démonter l'échappement

Le travail mal fait ou à moitié fait ne me plait pas, même si ça marche, en fin, pour le moment, Merci à tous encore une fois
- heiko
- Quatre-Quatreux
il faut percer fin au centre de la vis btr et incerer l'extracteur qui se vis en sens inverse, a un moment la btr sortira...
sinon, le top est de demonter la pompe, mais galère...
Démonter la pompe d'un VDI de X-Trail, tout comme pour le DCI, qui reprend strictement le même bloc, est une opération trés lourde qui demande à démonter la distri.....
Donc..dur..dur....
Il n'existe pas de doc spécifiques concernant la manip pour les VDI...oubli de Nissan sur ses CD de maintenance.
Mais comme le montage est strictement identique sauf pompe différente, si Email, je peux t'envoyer un ecxtrait du CD de maintance officiel.
C'est un fichier assez lourd et certains type d'adresses Email supportent pas...
A+
- nofab
- Quatre-Quatreux
tu en trouve dans les magasins AD (auto distribution ) ou en commande chez snap-on j'en ai au boulot et ca marche du tonerre meme pour faire sauté les ecrou anti vol des roue . comme ca pas besoin d'enlever la pompe a injection
- heiko
- Quatre-Quatreux
nofab a écrit :salut si l'empreinte BTR est foutu il existe des douilles extractreurs http://www.betawork.com/catalog/article ... __filters_
tu en trouve dans les magasins AD (auto distribution ) ou en commande chez snap-on j'en ai au boulot et ca marche du tonerre meme pour faire sauté les ecrou anti vol des roue . comme ca pas besoin d'enlever la pompe a injection
salut,
je connaissais pas ce procedé, j'en suis encore a l'anciene, avec préperçage et extracteur,
ces douilles ca a l'air d'etre du bonheur!!!
- tich54
- Quatre-Quatreux