Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Gabrielle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Message par Gabrielle »

Alors je te rassure tout de suite, ca ne me derange pas le moins du monde de passer pour un con vis a vis des chasseurs ous des autre amateurs de 4X4.

Je fait un boulot ou les clients me prennent pour un con. Mon patron me prend pour un con. Mes collegues de bureau aussi.

Pour le moment, mon couple va bien mais je m'attend à ce qu'un de ces jours ma moitiée m'apprene que ca fait 15 ans qu'elle me prend pour un con. Pour ce qui est de mes gamines, ca vient chaque jour de plus en plus.

Tout à l'heure, je vais rentrer chez moi en voiture. le mec qui me suivra de trop pres trouvera que ca va pas assez vite, et me prendra aussi pour un con. Ceux qui viennent en face me prendront aussi pour un con parce qu'il trouveront que mes phares sont mal reglés. Tous ceux que je vais croiser aussi, parce que je roule en 4X4.... je continue...?

Bref, j'en suis pas à 2 prés. C'est un forum, on dit ce qu'on pense. J'aime pas les chasseurs. Une seule fois, j'ai croisé un chasseur avec lequel ca aurait pu accrocher.

Ils ont en general ce meme ton autain de superiorité que les agents ONF. "Vous les citadins completement perdus hors de vos trottoirs, vennez pas faire chier les gens de la campagne. Prennez votre bol d'air, faites vos photos, et rentrez bien vite, mais restez pas dans nos pattes".

Et meme si je sait pas faire la difference entre un chene et un sapin, ca change quoi? Je dois rester au jardin public? Oui, je suis un gros con de citadin, et non, je ne reconnais pas l'utilité de la chasse. Meme si j'ai vecu dans une region ou le gros gibier fait beaucoup de degats dans les cultures. Mais à mes yeux, ca n'est plus de la chasse, mais de la protection de propriete.

Quand au refrain sur la survie du commerce de proximité, c'est du pipeau. Quel commerce peut ne serai ce que survivre en etant ouvert 1 jour par semaine?

Je ne condamne pas les chasseurs, je respecte leurs loisirs, meme si je ne suis pas d'accord. Je note seulement que quand j'en rencontre, c'est toujours le meme qui finit par ceder le terrain. Forcement, mon epouse, mes gamines et moi face à 28 mecs avec des armes et de balles à sangliers.....on s'en va. En clair, il n'y a jamais eu de dialogue. C'est systematiquement "Mesieur dames, faut pas rester, c'est dangereux", "D'accord, vous chassez, mais nous, on reste sur le sentier, on va de ici à là et puis on est habillé en rouge, on parle, on sent bon, vous pouvez pas nous confondre avec un lapin" "Oui, mais vous passez pas par ici" "Bon, par ou alors?" "Je sais pas, et c'est pas mon probleme"; "Ah, merci, au revoir" Joli image de tolerence.

Comment j'explique a mes gosses que le monsieur en vert avec un fusil il est gentil, meme s'il veut pas qu'on passe par un chemin qui est pas à lui pour aller dans un bois qui lui appartient pas?
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

je ne suis pas chasseur(j'ai mon par-buffle sa suffit :D )bref......
la ou j'etait avant heuresement qu'il y avait les chasseurs pour reguler le gibier :~:
et c'etait aussi les chasseurs et pas les ecolosqui instaler des seaux avec du blé :idée:

bon apres il y a la chasse et la boucherie un chasseur tous les 10 metres en joue et la pauve bete qui na pas le temps de faire quelque metre dans le champ sans etre transformer en pasoire :D :glouglou:

quoi :D

qui a vu "les inconnus" :idée:

:glouglou: :glouglou: :glouglou:
Bientôt en 4x4...hoooo
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Bien sur et faute d'union le clan des anti tout marque des points; Concernant la cohabitation chasseurs 4x4, il suffit de faire preuve de bon sens et çà baigne; chez nous le club dont je suis responsable met en veilleuse pendant la période de chasse, pas de balade sur les chemins de Septembre à Janvier sauf en terrain privé. Les chasseurs paient cher la location des terrains de chasse et le droit de chasser. Le seul problème qu'on a eu est venu de 4x4 extérieurs à la région qui ont déboulé au milieu d'une battue au sanglier sans tenir compte des remarques courtoises au début des chasseurs :discute: . Alors, quand je vois certains qui pratiquement tous les dimanches passent au meme endroit en pensant que parcequ'on est sur un chemin autorisé on a le droit de tout faire, il faut pas s'étonner s'il y a des problèmes.
S'il y a en ce moment beaucoup de problèmes avec les quad, c'est qu'en majorité ce sont de nouveaux venus au TT qui ne sont pas sensibilisés à tous ces problèmes. en conclusion, si chacun en ce qui le concerne fait preuve de bon sens et d'intelligence les choses se passerons mieux, mais bon c'est peut être un voeux pieux :(
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Gilbert30 a écrit : Bien sur et faute d'union le clan des anti tout marque des points]

juste un peu de tolérance et de bonne volonté des deux cotés... c'est pas obligatoire de s'embrasser sur la bouche ;)
Gilbert30 a écrit :certains qui pratiquement tous les dimanches passent au meme endroit
ça c'est un réel problème... ça lasse les riverains qui se plaignent et les maires plantent des bézéros... mais c'est sans rapport avec les chasseurs qui eux aussi chassent aux mêmes endroits... j'ai pas dis qu'ils tiraient toujours sur le même sanglier :lol:
Gilbert30 a écrit : les quad, c'est qu'en majorité ce sont de nouveaux venus au TT qui ne sont pas sensibilisés
si une petite fiche explicative de nos droits et de nos devoirs était distribuée à chaque acheteur de véhicule TT ça arrangerait pas mal de conflis
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mattmac

Message par mattmac »

Gabrielle a écrit :Alors je te rassure tout de suite, ca ne me derange pas le moins du monde de passer pour un con vis a vis des chasseurs ous des autre amateurs de 4X4.

Je fait un boulot ou les clients me prennent pour un con. Mon patron me prend pour un con. Mes collegues de bureau aussi.

Pour le moment, mon couple va bien mais je m'attend à ce qu'un de ces jours ma moitiée m'apprene que ca fait 15 ans qu'elle me prend pour un con. Pour ce qui est de mes gamines, ca vient chaque jour de plus en plus.

Tout à l'heure, je vais rentrer chez moi en voiture. le mec qui me suivra de trop pres trouvera que ca va pas assez vite, et me prendra aussi pour un con. Ceux qui viennent en face me prendront aussi pour un con parce qu'il trouveront que mes phares sont mal reglés. Tous ceux que je vais croiser aussi, parce que je roule en 4X4.... je continue...?
oulalalala :koi:

ben mon pôvre, comment dire....

c'est con c'qui t'arrive...
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Anti chasse mais pas anti chasseur ... oui chacun peut assouvir sa passion ... mais pas à mon avis sur le dos des pauvres animaux sans défense .... non Brigitte ;) ;) :o :

Moi je suis adepte du 4x4 pour admirer la nature .... :o :

Mais j'ai des amis chasseurs , et si ce sont des amis c'est que je les réspecte et quand on parle on arrive toujours à trouver un terrain d'entente .

Quand avec mon 4x4 je suis arrivé sur un chemin " chasse en cours " j'ai rebroussé chemin et chaque fois que j'ai rencontré des chasseurs

1 ils n'étaient pas beurrés.... ( même l'aprés-midi )
2 j'ai disctué avec euxde façon fort courtoise

Voila l'avis d'un 4x4 treux et çà j'y tiens , contre la chasse loisir , c'est mon droit mais respectueux de tous ...

Enfin il y a de la place encore en France pour tous ... pays de tolérance par excellence ( allez faire un tour ailleurs ...... ) et tant que nous en seront à ce genre de "querelles " c'est que noius seront dans un pays libre où il fait bon vivre ... :) :)
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

J'étais anti-chasse plutôt par principe, mais sans trop connaitre ...

Maintenant j'ai une maison dans un coin isolé ou ne passent que les chasseurs, en période et 15 jours avant pour le repérage.

C'est vrai que c'est un peu inquiétant au début de voir débouler ces groupes d'hommes habillés en para-militaire pour la plupart, qui se comportent comme chez eux sur notre propriété, avec leurs chiens pas méchants mais mals éduqués et crottés qui se précipitent dans notre cuisine :~: ... mais quand on s'y est habitué et qu'on les connait, ça va mieux, pfff ... :) Et comme ils perdent toujours deux ou trois chiens, ils viennent systématiquement chez nous (c'est plus cool pour eux certainement) et comme ça ils peuvent les récupérer.

Ya encore juste un truc que je n'ai pas compris avec la chasse : comment ça peut fonctionner 10'000 chasseurs pour 10 sangliers ?????
Buzz

Message par Buzz »

alors l'utilite du chasseur dans le departement ou je chasse la marne en 5 ans la population de grand gibier a augmenter de 30 %

dans le meme temps les degts sur les cultures et les proprietes privées se sont envolés ..............tout comme les accidents de la route avec les consequences que cela impliques en termes de securité :(

Pour ce qui est de la chasse professionnel demande a nos voisins europeen ce qu'il en pensent!!

Tolerance doit etre le maitre mot de tous mais bon je dois etre utopiste :cry: :cry:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
mattmac

Message par mattmac »

Buzz@collectif4x4 a écrit :alors l'utilite du chasseur dans le departement ou je chasse la marne en 5 ans la population de grand gibier a augmenter de 30 %

dans le meme temps les degts sur les cultures et les proprietes privées se sont envolés ..............tout comme les accidents de la route avec les consequences que cela impliques en termes de securité :(
ça je le constate aussi en ardèche :~:

même que cette année les sangliers on laissé des traces assez étrange
dans le champ :D
mattmac

Message par mattmac »

d'ailleurs,pour notre petite sortie ardéchoise, il est a noté que nous avons
partagé tout le long (y compris aux recos ;) ) cette vaste étendu qu'est
la nature entre chasseur et 4x4treux :idée:

c'est pas compliqué, quand on connait les coins ou on se ballade/chasse,
il suffit de dialogué et de partagé ;)

et c'est clair que c'est pas au chasseur de céder du terrain pasque la
chasse c'est pas aussi simple que d'être assis derriere un volant ou
de se balladé le nez au vent.

perso, la chasse j'aime pas...ok cest paradoxal...

mais a mon sens, la chasse est noble, c'est une des bases de la vie que de savoir chasser (en respect avec la nature) au même titre que de
savoir cultiver le blé et en faire du pain ;)

alors apres, des bourrins et des abrutis, y-en a autant chez les 4x4treux que les chasseurs...

dommage :(
Répondre