Barre stab à l'arrière ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Barre stab à l'arrière ?

Message par terrapowa »

ah bas non.... :D la barre panhard te maintient (centrer, serait plus juste) le pont dans l'axe lors que croisement sans quoi ton pont se décalerais vers la gauche ou la droite (arrêtez moi si je me trompe), les barres stab, évites la prise de roulis et je ne sais pas pourquoi mais cela bride les débattements :hein:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

terrapowa a écrit :ah bas non.... :D la barre panhard te maintient (centrer, serait plus juste) le pont dans l'axe lors que croisement sans quoi ton pont se décalerais vers la gauche ou la droite (arrêtez moi si je me trompe), les barres stab, évites la prise de roulis et je ne sais pas pourquoi mais cela bride les débattements :hein:

bon, ben j'ai raconté ine connerie dans un autre post :no:
vais mettre un € dans le nourrin.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

la barre panhard , c' est celle qui empèche la caisse de partir au fossé dans un virage , alors que le chassis prend le virage :D
........ elle relie le pont à la caisse

sur le GR j' en ai 2 :D ... pisk' il y a 2 ponts

la barre stab empèche ( limite ) la prise de roulis dans le virage , elle se vrille pour empécher la roue intérieure au virage de trop plonger , sous l' effet de la force centrifuge

du fait de son envie naturelle d' empécher la roue de "descendre" , en TT elle bride le débattement

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

de toutes façons tout ça c'est caché dessous...

mais un jour, je me pencherai comme il faut sur ce système de suspension!!!

j'ai déjà vu çui qui équipe les charettes à bras. Ben ça, ça va, je comprends :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

didi a écrit :de toutes façons tout ça c'est caché dessous...

mais un jour, je me pencherai comme il faut sur ce système de suspension!!!

j'ai déjà vu çui qui équipe les charettes à bras. Ben ça, ça va, je comprends :)

toi qui n'aime pas les devers!.... :D
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Tanguy a écrit :la barre panhard , c' est celle qui empèche la caisse de partir au fossé dans un virage , alors que le chassis prend le virage :D
........ elle relie le pont à la caisse

sur le GR j' en ai 2 :D ... pisk' il y a 2 ponts

la barre stab empèche ( limite ) la prise de roulis dans le virage , elle se vrille pour empécher la roue intérieure au virage de trop plonger , sous l' effet de la force centrifuge

du fait de son envie naturelle d' empécher la roue de "descendre" , en TT elle bride le débattement

voili , voilou :cool:

C'est pas la roue extérieure plutôt ? :D (Dans un virage à gauche, c'est la roue avant droite qui rentre dans l'aile sous l'effet de la force centrifuge)

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

zebulon30 a écrit :C'est pas la roue extérieure plutôt ? :D (Dans un virage à gauche, c'est la roue avant droite qui rentre dans l'aile sous l'effet de la force centrifuge)

A+,
Guillaume

ça revient au même.. la roue plonge donc elle descend, celle d'en face remonte. ;)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

zebulon30 a écrit :C'est pas la roue extérieure plutôt ? :D (Dans un virage à gauche, c'est la roue avant droite qui rentre dans l'aile sous l'effet de la force centrifuge)

A+,
Guillaume
euh oui ... :no:
mais non ! :D

la roue intérieure au virage : l' amortisseur se détend donc la roue plonge ... n' est-il pas !?
donc la bar' stab' empèche une détente trop importante de tout ce p'tit monde
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Tanguy a écrit :euh oui ... :no:
mais non ! :D

la roue intérieure au virage : l' amortisseur se détend donc la roue plonge ... n' est-il pas !?
donc la bar' stab' empèche une détente trop importante de tout ce p'tit monde

J'dois être dur de la feuille ...
La roue intérieur au virage : l'amortisseur se détend ... ok ... donc la roue extérieur rentre dans l'aile ... n'est-il pas ???

désolé d'insister ... ma petite tête essai de comprendre ... moi j'y suis pour rien :D
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

zebulon30 a écrit :C'est pas la roue extérieure plutôt ? :D [SIZE="1"](Dans un virage à gauche, c'est la roue avant droite qui rentre dans l'aile sous l'effet de la force centrifuge)[/size]

A+,
Guillaume
c' est tout comme tu dis ! :D
ensuite les termes "plonger" , "rentrer" n' étaient pas forcément utilisés à bon escient :no: :)
Répondre