[Isuzu] ISUZU TROOPER et maintenance

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

clayout
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: ISUZU TROOPER et maintenance

#11

Message par clayout »

le garage isuzu de bonneville 74 recommande la 5w30 pour l'hiver.
la haut dans ma montagneeee
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: huile pour trooper

#12

Message par pol 4x4 »

jerryk a écrit :Je ne vois pas pourquoi une huile 5W30 ou 5W40 peut être néfaste au turbo : le premier chiffre indique la viscosité à froid, donc plus le chiffre est bas, plus le moteur sera bien lubrifié à froid. ( en hiver surtout, une 5W30 protège meiux le moteur à froid qu'une 10w40) D'autre part, les huiles ont fait des progrès et une 5W30 100% synthese a des performances à chaud supérieures à beaucoup de semi-synthèse W40 ou W50. Pour ma part, depuis que j'utilise de la 5W30 , je consomme 1 litre de moins au 100 km (8,5l en roulant tranquille et 10 l quand je tracte.) Par contre vidange impérative et filtre à huile principal ts les 10000 km.
Qu'en pensent les autres? :cool:
Je fais pareil ;)
Pol (Toujours plus haut!)
fdf13
Statut : Hors ligne

re: ISUZU TROOPER et maintenance

#13

Message par fdf13 »

salut, en huile je mets de la 10w40, sur les conseils appuyés du chef mecano isuzu à st Victoret (13). Par curiosité j'ai changé le filtre gaz-oil après 10 000kms et j'ai renversé le contenu du filtre dans un bocal, et bien j'ai été stupéfait par le dépot qui se trouvait là. Quand je pense que l'ancien concessionnaire n'a pas changé ce filtre comme prévu lors de la visite des 80000 je me dis que ce n'est peut-être pas étranger à la panne que j'ai eu sur un injecteur.
jerryk
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : février 2004
Statut : Hors ligne

Trooper et clim

#14

Message par jerryk »

Certains Trooper ont un filtre d'habitacle ou plutôt 2 filtres superposés de 165X100 environ. On y a accès en déposant le couvercle de la boîte à gants ( le tordre légèrement pour le sortir de ses attaches et ensuite couvercle à dévisser). Ces filtres qui viendraient d'Angleterre ( dixit le garage Descollonges 21 Talant, concessionnaire Isuzu) sont indisponibles en commande. Quelqu'un a-t-il une solution pour en trouver? Une demande a été faite en Italie sans succès. On peut toujours les supprimer mais ils protègent des pollens et des odeurs.
Concernant le clim, qui l'a déjç fait recharger et pour combien?
Salut à tous... ;)
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ISUZU TROOPER et maintenance

#15

Message par pol 4x4 »

Pour le filtre à polen, je ne sais pas, mais si ça viens d'Angleterre pourquoi pas: http://www.isuzu.co.uk !
Pour la clim un peu plus de 85€ HT l'année passée par mon concessionaire
Pol (Toujours plus haut!)
dominiland2001
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : P.O.
Statut : Hors ligne

TROOPER et maintenance

#16

Message par dominiland2001 »

Je reviens sur le forum. J'insiste aussi sur les préconisations des huiles. Je vous retransmets les recommandations du chef d'atelier de la concession Porche, Volvo et Isuzu de Toulouse qui on un peu de recul et de savoir-faire, ( Garage SIGNATURE ): "les turbos n'aiment pas les huiles trop fluides". D'ailleurs, le véhicule qui tracte les petits bolides qui sont préparés par ce garage et parcoure tous les circuits est un 3P TROOPER. Vous faites ce que vous voulez. Moi, j'ai laissé un turbo à 38.000Km, j'avais à ce moment-là de la 5X50. Je suis de retour aux préconisations du constructeur, c'est marqué sur la jauge, (50X30 pour les pays à grand froid et 10X30 pour les autres ). J'habite dans le sud et c'est rare de voir le mercure au-dessous des - 10°).
Je viens d'installer un pré-filtre RACOR 500 que j'ai acheté au Canada. Facile pour le montage, j'ai suivi les conseils de POL ( encore merci, car il a toujours répondu à mes intérrogations ). J'ai fait un petit essai, appremment ça marche, j'attends de faire un peu + de route. Je vous tiendrais informer. Je vais surveiller maintenant si le gasoil français est aussi mauvais que l'on dit. Si voulez des infos, n'hésitez pas.
D'autre part en relisant des notes techniques sur le TROOPER, je viens de m'apercevoir que l'utilisation du bouton "chauffe moteur", ne doit se faire qu'au démarrage bien sur, et qu'il ne faudrait pas dépasser la vitesse de 18 KM/H. Je n'avais jamais vu cela sur les documents Isuzu conducteur.
Sinon, pour le filtre Gasoil, je n'attends pas les 40.000Km, je le changer tous les 10.000 en prenant auparavant un additif disperseur d'eau.
A+
Avatar du membre
Blade
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : août 2003
Localisation : En Essonne 91, entre le 92 et 78
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ISUZU TROOPER et maintenance

#17

Message par Blade »

Le bouton "chauffe moteur", s'enclenche qu'a partir d'une certaine temperature., lorsqu'il fait doux il ne s'enclenche pas.
Toujours utiliser véhicule à l'arret .
Pour ma part , j'utilise de l'huile 5w30, on en trouve de plus en plus dans les super marché, j'ai essayer de la 5w40, mais je trouve qu'il cosomme plus.
Trooper le soir et BJ42 le matin
clayout
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: ISUZU TROOPER et maintenance

#18

Message par clayout »

BatterieS de trooper 3L turbo diesel 2001.
histoire récente.

Suite à une panne de batterie 65A/12 V (véhicule 15 jours au parking, porte entr'ouverte, et à mon retour,...plus de jus.), je constate diverses choses.
J'ouvre le véhicule à la clé (ouverture centralisée inop), la mise en contact provoque que l'allumage de la radio (?) , j'en déduis que la seconde batterie n'alimente que les servitudes de bord, mais pas d'autre alimentation, ni plafonnier, ni lumières latérales des portes.

Malgré le soutien de la batterie, moteur tournant, d'un autre 4X4 qui avait des" pinces ", le moteur ne démarre pas: j'en conclus que le moteur à une interdiction sur l'electromagnétique de la pompe diesel.
reste qu'une chose à faire, pour voir..., tracter le véhicule et tenter le démarrage en 1ere: résultat, rien.....normal d'après la première déduction

Donc, je démonte la première batterie, à gauche face au moteur, la recharge en 6H00, puis recyclage ouverture-fermeture de la centrale, et miracle, le moteur repart au quart de tour.
Tout ça sans avoir rechargé la deuxième batterie, à droite face au moteur.
Elles ne sont pas montées en série et l'une ne supplée pas à l'autre;

Merci Isuzu de tant d'indications technique dans le livret moteur qui ne m'a servi à rien.!!!
tout ça s'est passé le 1er Janvier.....Bonne année
la haut dans ma montagneeee
clayout
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: ISUZU TROOPER et maintenance

#19

Message par clayout »

[Malgré le soutien de la batterie, moteur tournant, d'un autre 4X4 qui avait des" pinces ", le moteur ne démarre pas: j'en conclus que le moteur à une interdiction sur l'electromagnétique de la pompe diesel.
reste qu'une chose à faire, pour voir..., tracter le véhicule et tenter le démarrage en 1ere: résultat, rien.....normal d'après la première déduction


Je précise: le soutien de l'autre 4X4 ne donnait à l'indicateur de bord charge batterie sous pinces: 9-10 volts ce qui aurait dû être suffisant pour démarrer.
il m'aurait fallu alors recycler avant de tenter , 1,2,3 démarrage avec un temps de repos entre chacun pour la batterie.
la haut dans ma montagneeee
jerryk
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : février 2004
Statut : Hors ligne

re: ISUZU TROOPER et maintenance

#20

Message par jerryk »

Attention, les batteries de Trooper font normalement 74 amp et non 65.
Ce qui ne change rien à ton problème mais risque de faire que tu aies à les changer rapidement. Avec une seule batterie, il est impossible de démarrer ( quelle que soit la batterie). Ayant eu à les changer toutes les 2 à quelques mois d'intervalle, j'ai pu le constater.
Question : quelle est la procédure de réinitialisation de l'anti-démarrage (dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de le faire, une seule batterie conservant les mémoires.)? :o nde:
Répondre