[Isuzu] ISUZU TROOPER et maintenance
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ISUZU TROOPER et maintenance
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Re: huile pour trooper
Je fais pareiljerryk a écrit :Je ne vois pas pourquoi une huile 5W30 ou 5W40 peut être néfaste au turbo : le premier chiffre indique la viscosité à froid, donc plus le chiffre est bas, plus le moteur sera bien lubrifié à froid. ( en hiver surtout, une 5W30 protège meiux le moteur à froid qu'une 10w40) D'autre part, les huiles ont fait des progrès et une 5W30 100% synthese a des performances à chaud supérieures à beaucoup de semi-synthèse W40 ou W50. Pour ma part, depuis que j'utilise de la 5W30 , je consomme 1 litre de moins au 100 km (8,5l en roulant tranquille et 10 l quand je tracte.) Par contre vidange impérative et filtre à huile principal ts les 10000 km.
Qu'en pensent les autres?![]()

-
Trooper et clim
Concernant le clim, qui l'a déjç fait recharger et pour combien?
Salut à tous...

- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Pour la clim un peu plus de 85€ HT l'année passée par mon concessionaire
-
- Quatre-Quatreux
TROOPER et maintenance
Je viens d'installer un pré-filtre RACOR 500 que j'ai acheté au Canada. Facile pour le montage, j'ai suivi les conseils de POL ( encore merci, car il a toujours répondu à mes intérrogations ). J'ai fait un petit essai, appremment ça marche, j'attends de faire un peu + de route. Je vous tiendrais informer. Je vais surveiller maintenant si le gasoil français est aussi mauvais que l'on dit. Si voulez des infos, n'hésitez pas.
D'autre part en relisant des notes techniques sur le TROOPER, je viens de m'apercevoir que l'utilisation du bouton "chauffe moteur", ne doit se faire qu'au démarrage bien sur, et qu'il ne faudrait pas dépasser la vitesse de 18 KM/H. Je n'avais jamais vu cela sur les documents Isuzu conducteur.
Sinon, pour le filtre Gasoil, je n'attends pas les 40.000Km, je le changer tous les 10.000 en prenant auparavant un additif disperseur d'eau.
A+
- Blade
- Quatre-Quatreux
Toujours utiliser véhicule à l'arret .
Pour ma part , j'utilise de l'huile 5w30, on en trouve de plus en plus dans les super marché, j'ai essayer de la 5w40, mais je trouve qu'il cosomme plus.
-
- Quatre-Quatreux
histoire récente.
Suite à une panne de batterie 65A/12 V (véhicule 15 jours au parking, porte entr'ouverte, et à mon retour,...plus de jus.), je constate diverses choses.
J'ouvre le véhicule à la clé (ouverture centralisée inop), la mise en contact provoque que l'allumage de la radio (?) , j'en déduis que la seconde batterie n'alimente que les servitudes de bord, mais pas d'autre alimentation, ni plafonnier, ni lumières latérales des portes.
Malgré le soutien de la batterie, moteur tournant, d'un autre 4X4 qui avait des" pinces ", le moteur ne démarre pas: j'en conclus que le moteur à une interdiction sur l'electromagnétique de la pompe diesel.
reste qu'une chose à faire, pour voir..., tracter le véhicule et tenter le démarrage en 1ere: résultat, rien.....normal d'après la première déduction
Donc, je démonte la première batterie, à gauche face au moteur, la recharge en 6H00, puis recyclage ouverture-fermeture de la centrale, et miracle, le moteur repart au quart de tour.
Tout ça sans avoir rechargé la deuxième batterie, à droite face au moteur.
Elles ne sont pas montées en série et l'une ne supplée pas à l'autre;
Merci Isuzu de tant d'indications technique dans le livret moteur qui ne m'a servi à rien.!!!
tout ça s'est passé le 1er Janvier.....Bonne année
-
- Quatre-Quatreux
reste qu'une chose à faire, pour voir..., tracter le véhicule et tenter le démarrage en 1ere: résultat, rien.....normal d'après la première déduction
Je précise: le soutien de l'autre 4X4 ne donnait à l'indicateur de bord charge batterie sous pinces: 9-10 volts ce qui aurait dû être suffisant pour démarrer.
il m'aurait fallu alors recycler avant de tenter , 1,2,3 démarrage avec un temps de repos entre chacun pour la batterie.
Ce qui ne change rien à ton problème mais risque de faire que tu aies à les changer rapidement. Avec une seule batterie, il est impossible de démarrer ( quelle que soit la batterie). Ayant eu à les changer toutes les 2 à quelques mois d'intervalle, j'ai pu le constater.
Question : quelle est la procédure de réinitialisation de l'anti-démarrage (dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de le faire, une seule batterie conservant les mémoires.)?