Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

labricolle
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Message par labricolle »

pas mal gabrielle :lol:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Ben moi aussi je suis chasseur, et je comprends pas ce problème avec les cavaliers, chez moi, y'en a de plus en plus qui chassent à cour à cheval; cerfs chevreuils sangliers et renard. Donc les cavaliers chez moi sont majoritaireemnt des chasseurs. (avec des 4x4 pour tracter les vans)
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
juliend
Quatre-Quatreux

Message par juliend »

Salut jacques,

moi c'est julien 23 ans... lol :lol: on est quasi du meme cru, ce qui me laisse presager que l'on reagit peut etre de la meme manière et que peut etre tu arriveras à faire tomber certains a prioris que j'ai vis à vis des chasseurs ( a prioris qui se sont forgés apr-ès plusieurs petites moyennes et grosses altercations que ce soit en vtt à pied en 4x4 ou encore avec mon chien en laisse...)

au plaisir , je file de ce pas jetter un oeil à ton forum ! ;)

à bientot !
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

:D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Rencontré plein de chasseurs, surtout des chasseurs au sanglier, au bord des pistes. Contrairement aux idées préconçues le dialogue est convivial si on est en petit nombre et qu'on les respecte. On coupe les moteurs (moteurs qui font du bruit ce qui empêche les chasseurs à l'affut d'entendre les bruits de la nature). On leur explique qu'on ne fait que passer pour aller faire le picnic plus loin avec les copains et en général on discute un peu des pistes, du 4x4, de l'environnement etc... Il nous est arrivé de tomber sur des grincheux. Il nous est arrivé que des chasseurs aggressifs nous fassent dégager de "leur" piste. Il nous est arrivé d'en voir de sérieusement imbibés. Bien sûr on aurait tendance à se rappeler surtout de ceux-là... Mais en prenant du recul on doit reconnaître qu'en général ils sont plutôt sympas. Il se retrouvent le dimanche comme nous dans la nature sur les pistes avec des véhicules motorisés. Il faudrait peu de chose pour que nos intérêts communs nous rapprochent face aux << anti-tout >>...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

[quote="Fred DUPERRAY"]Ben moi aussi je suis chasseur, et je comprends pas ce problème avec les cavaliers, chez moi, y'en a de plus en plus qui chassent à cour à cheval]
Sur le site de notre ami, je parlais de mon cas, donc de mes chevaux, et il ne viendrai pas à l'idée à un chasseur de vendre son chien parce qu'il a peur d'un cheval ? non !!!, ben moi c'est pareil, il ne me venait pas à l'idée de vendre mon cheval parce qu'il avait peur des coups de fusil, donc pas de cheval 5 mois par an.......
maintenant je n'ai absolument pas l'intention de relancer quoi que ce soit, j'ai simplement constaté que je me suis privé d'un loisir, j'ai été le seul du quartier à faire des conscessions, malgres mes demandes, point barre
je dis simplement que faire cohabiter les deux, est extremement difficile, je n'y suis pas parvenu, point barre.....
(bien entendu que je ne parle pas de la chasse à cour, qui est autre chose et dont les chevaux sont dressés pour cette activité)

mais attention, je respecte tous les loisirs, et je n'ai aucune animosité envers personne, seulement si il n'y a pas un partage du territoire (des journées ou demi journées attribuées pour tel ou tel activités, nous allons inmenquablement dans le mur......de vouloir ménager le choux et la chèvre, ça se terminera en eau de boudin..........
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Buzz

Message par Buzz »

Perso je suis chasseur 4x4treux a mes heures vetetistes randonneurs pedestres donc les debats m'interpelle ....

Jean Yves je suis d'accord avec toi, mais je voulais juste apporter une précision: la chasse c'est limité dans le temps (septembre à février) et l'accès aux territoires est généralement "payant" il semble donc logique que les chasseurs soit moins enclin de prime abord a annuler un jour de chasse pour laisser la place a des non ayant droit aux dit territoires.

Cela dit, une sociéte de chasse généralement ne chasse qu'un jour voir une 1/2 journée par semaine donc si tu eux de rapprocher des présidents ou ayant droit pour avoir le planning des jours de chasse tu devrais pouvoir assouvir ta passion sans "trop" de soucis :idée:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

j' ai mis mon tit grain de sel sur "chasse passion" :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Buzz@collectif4x4 a écrit :Jean Yves je suis d'accord avec toi, mais je voulais juste apporter une précision: la chasse c'est limité dans le temps (septembre à février):
Oui, j'ai précisé 5 mois, par chez moi, il chasse tous les jours sauf le premier mois.
Buzz@collectif4x4 a écrit :et l'accès aux territoires est généralement "payant" il semble donc logique que les chasseurs soit moins enclin de prime abord a annuler un jour de chasse pour laisser la place a des non ayant droit aux dit territoires.):
ben d'une part je paye des impots locaux comme tout le monde, je cotise aussi à une assos pour entretenir les chemins, gr entre autre, m'enfin !!!
Buzz@collectif4x4 a écrit : Cela dit, une sociéte de chasse généralement ne chasse qu'un jour voir une 1/2 journée par semaine donc si tu eux de rapprocher des présidents ou ayant droit pour avoir le planning des jours de chasse tu devrais pouvoir assouvir ta passion sans "trop" de soucis :idée:
d'abord, chasse 7 jours/7 puis ils m'ont rient aux nez, pas grave je fais plus de cheval, mais eux ne chassent plus, nous avons retiré entre voisins 87 hectars de terre, que nous avons mis en réserve naturelle, (gagné en procès en cours Européenne de justice)
voili/voila, je confime que quant tous le monde y met de la mauvaise volonté, ça se termine mal le plus souvent.........

ceci dit, ce n'est pas la solution, car bientôt le territoire des chasseurs sera tellement limité, qu'il n'y aura plus de candidat, et nous seront obligés de payer pour réguler les gibiers....... c'est pas mieux........ ça fait chier tout le monde, moi le premier.
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Buzz

Message par Buzz »

chasser 7/7 :koi: ca c'est de la gestion de la faune :bang:

ah effectivement si c'est des c.....y'a rien a faire alors :(

Je prenais l'exemple de chez nous on chasse le vendredi en en zone périurbaine car pas trop de promeneurs en tout genre ou en zone ruralle le samedi matin en battue et tres rarement le dimanche a l'affut en tout debut ou fin de journée quand y'a plus de promeneur (parce que autrement le gibier il reste tapis en attendant le retour au calme)

Donc les autres usagers ont la semaine, plus le samedi aprem et le dimanche pour utiliser la nature, de plus on depose un planning de chasse en mairie pour prevenir les autres usagers (bucheron apiculteurs randonneurs...) des périodes a "risques" et malgré ca on a toujours (rarement heuresement) un con pour venir promener ses momes ou son chien sur une ligne de tir et se plaindre qu'on lui interdise l'acces sous pretexte de "sécurité"!!!

Donc vive les cons qde tout bords qui vont nous faire de la nature un sanctuaire :grr:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre