T2: points forts et points faibles ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Toyotix
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
T2: points forts et points faibles ?
L'usage ? Ah oui l'usage ce serait balades tout terrain tranquilles en France voir en Espagne ou au Maroc. Un peu de route et d'autoroute mais toujours cool car il a 1 enfant en bas age. Bref la mécanique devrait (? avec les jeunes faut se méfier !) être respectée et entretenue (par moi !)
Moi en Nissan je connais que l'excellentissime GR alors difficile de lui parler des points forts et des points faibles du T2. Je sais juste que le 2,7L est absolument increvable.
Qu'est ce qu'il y a à savoir dessus et quels sont les points particuliers à vérifier lors d'un essai ?
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
les soucis qu'il peut y avoir sont principalement dûs à un défaut d'entretien, ou de soins.
tu as le pont arrière qui est à glissement limité. Doit pas faire cronk quand tu tournes court.
le pont avant est sensible aux reprises d'adhérence, et ça casse, même...
tout ce qui concerne les réglages de géométrie du train avant, c'est à voir, ça se dérègle plus vite que pour l'écrire...
les modèles avant 2000=>roulement de boite (arbre primaire) fragile.
Le miens, a un embrayage bruyant, on m'a dit que ça pouvait être le centreur...
il peut ne pas être étanche, au niveau de la porte arrière.
corrosion bas des ailes avant, au dessus des bavettes, et à l'avant des ailes arrières.,
le 2,7L n'est pas un avion. fô le savoir...mais moi ça me convient comme ça
- Toyotix
- Quatre-Quatreux
re: T2: points forts et points faibles ?
Merci pour ces infos bien utilesdidi a écrit : le 2,7L n'est pas un avion. fô le savoir...mais moi ça me convient comme ça![]()
Quand tu dis pas un avion c'est quand même pas un veau comme le Land Discovery que j'ai eu dans le temps ? Tu peux rouler à 110-120 sur route, pardon sur autoroute
Question conso je suppose que c'est +- du 10l/100km, non ?
- tich54
- Quatre-Quatreux
- nycos 388
- Quatre-Quatreux
ca va bien sur la route le 2,7 marche bien pour un 4X4
c est un peut moux en suspension (barre de torsion avant)
mais bien confortable
freinage moyen
devant il n y a pas un bon angle de fuite
voila a peut pres tout
- snow lover
- Quatre-Quatreux
Toyotix a écrit :Merci pour ces infos bien utiles
Quand tu dis pas un avion c'est quand même pas un veau comme le Land Discovery que j'ai eu dans le temps ? Tu peux rouler à 110-120 sur route, pardon sur autoroute? Le fiston sait bien qu'un vrai 4x4 c'est un tracteur sans les grosses roues mais faut pas pousser Maggie dans les orties
avec mon tdi , je tourne entre 10.2 et 10.8 l avec de l'excellium ; avec du carburant de supermarché , c'est entre 11.5 et 12 l
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- christian.styling
- Administrateur

c'est un 4x4 très polyvalent : il ressemble à un gros break familial et il a un comportement agréable sur la route, mais, en tout terrain pur, il en époustoufle plus d'un ! surtout dans les montées difficiles grâce à son LSD arrière réglé à 75% d'efficacité !!!
un avantage en TT : il n'est pas large et se faufile entre les obstacles du terrain
un inconvénient en TT : son arrière accroche le sol dans les descentes de marches
la conso n'est pas celle d'une voiture plate... avec le plein il fait deux tonnes
la suspension avant est "chamalow" on trouve les solutions dans l'index garage de la rubrique nissan
il convient de faire scrupuleusement l'entretien préconisé et de prendre grand soin du circuit de refroidissement si on souhaite lui faire dépasser les 400 000 km
la géométrie du train avant est à faire régler souvent sinon on bouffe les pneus
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- galorv6
- Quatre-Quatreux
nycos 388 a écrit :ca roule a 140 tranquile
C'est quasiment sa vitesse maxi (149km/h), donc à 140km/h en continu, tu es sûr de le finir rapidement.....
Je conseillerais de ne pas dépasser les 120km/h en continu (avec seulement quelques "pointes" occasionnelles).
Il faut aussi savoir qu'à cette allure, il se fait assez bruyant, comme beaucoup de 4x4 "rustiques" sur autoroute de toute façon
L'angle de fuite, c'est à l'arrièrenycos 388 a écrit :devant il n y a pas un bon angle de fuite
A l'avant, c'est l'angle d'attaque qui est d'ailleurs tout à fait dans les clous pour le Terrano avec 32,5%, ce qui est pas mal du tout.
- nono74
- Quatre-Quatreux
Toyotix a écrit :Merci pour ces infos bien utiles
Quand tu dis pas un avion c'est quand même pas un veau comme le Land Discovery que j'ai eu dans le temps ? Tu peux rouler à 110-120 sur route, pardon sur autoroute? Le fiston sait bien qu'un vrai 4x4 c'est un tracteur sans les grosses roues mais faut pas pousser Maggie dans les orties
Le mien chuis monté vers 150 (mais juste une fois pour voir, mais chuuut :cache
En croisière perso je le tiens à 2500tr/min. ça me rappelle les cours de pilotage en DR400
Ca fait dans les 105-110 compteur (mais ça doit faire moins en vrai, vu la quantité de gens qui me doublent, mais j'ai pas de GPS pour vérifier)
tich54 a écrit :120 sur autoroute,pas de problème.coté conso,meme en conduite souple,je fais environ 11l par température douce,et env.13l en hiver.certains disent qu'ils arrivent a faire 8l,je doute un peu!
![]()
Ai fais le plein jeudi dernier au carrouf (comme d'hab), 43l pour 495km. Je laisse les matheux faire le calcul.
Beaucoup de voie rapide, et une soixantaine de km en urbain.
Après c'est un court, j'ai moins de ferraille à trimbaler
Pis l'est chaussé chez micheline aussi !
Ptêt que c'est l'air des Vosges qui lui convient mieux.
Mon Terrano c'est l'plus bô !
- tich54
- Quatre-Quatreux