T2: points forts et points faibles ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Toyotix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

T2: points forts et points faibles ?

Message par Toyotix »

Mon fils voudrait lui aussi passer au 4x4 et le T2 lui plait bien. En plus on en trouve à des prix raisonnables comparé aux Toy. Bien sur y'a moins cher mais c'est anglais et faut être mécanicien de profession donc on oublie tout de suite !
L'usage ? Ah oui l'usage ce serait balades tout terrain tranquilles en France voir en Espagne ou au Maroc. Un peu de route et d'autoroute mais toujours cool car il a 1 enfant en bas age. Bref la mécanique devrait (? avec les jeunes faut se méfier !) être respectée et entretenue (par moi !)
Moi en Nissan je connais que l'excellentissime GR alors difficile de lui parler des points forts et des points faibles du T2. Je sais juste que le 2,7L est absolument increvable.
Qu'est ce qu'il y a à savoir dessus et quels sont les points particuliers à vérifier lors d'un essai ?
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

tout ce qui peut te faire penser que c'est un margoulin qui en est le propriètaire, doit te faire retourner d'où tu viens ;)
les soucis qu'il peut y avoir sont principalement dûs à un défaut d'entretien, ou de soins.
tu as le pont arrière qui est à glissement limité. Doit pas faire cronk quand tu tournes court.
le pont avant est sensible aux reprises d'adhérence, et ça casse, même...
tout ce qui concerne les réglages de géométrie du train avant, c'est à voir, ça se dérègle plus vite que pour l'écrire...
les modèles avant 2000=>roulement de boite (arbre primaire) fragile.
Le miens, a un embrayage bruyant, on m'a dit que ça pouvait être le centreur...
il peut ne pas être étanche, au niveau de la porte arrière.
corrosion bas des ailes avant, au dessus des bavettes, et à l'avant des ailes arrières.,
le 2,7L n'est pas un avion. fô le savoir...mais moi ça me convient comme ça :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Toyotix
Quatre-Quatreux

re: T2: points forts et points faibles ?

Message par Toyotix »

didi a écrit : le 2,7L n'est pas un avion. fô le savoir...mais moi ça me convient comme ça :)
Merci pour ces infos bien utiles :)
Quand tu dis pas un avion c'est quand même pas un veau comme le Land Discovery que j'ai eu dans le temps ? Tu peux rouler à 110-120 sur route, pardon sur autoroute ;) ? Le fiston sait bien qu'un vrai 4x4 c'est un tracteur sans les grosses roues mais faut pas pousser Maggie dans les orties :D
Question conso je suppose que c'est +- du 10l/100km, non ?
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

120 sur autoroute,pas de problème.coté conso,meme en conduite souple,je fais environ 11l par température douce,et env.13l en hiver.certains disent qu'ils arrivent a faire 8l :clap: ,je doute un peu! :hein:
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
nycos 388
Quatre-Quatreux

Message par nycos 388 »

ca roule a 140 tranquile
ca va bien sur la route le 2,7 marche bien pour un 4X4
c est un peut moux en suspension (barre de torsion avant)
mais bien confortable
freinage moyen
devant il n y a pas un bon angle de fuite
voila a peut pres tout
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Toyotix a écrit :Merci pour ces infos bien utiles :)
Quand tu dis pas un avion c'est quand même pas un veau comme le Land Discovery que j'ai eu dans le temps ? Tu peux rouler à 110-120 sur route, pardon sur autoroute ;) ? Le fiston sait bien qu'un vrai 4x4 c'est un tracteur sans les grosses roues mais faut pas pousser Maggie dans les orties :D

avec mon tdi , je tourne entre 10.2 et 10.8 l avec de l'excellium ; avec du carburant de supermarché , c'est entre 11.5 et 12 l ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le 2.7 TD à injection indirecte mécanique n'est pas délicat niveau gazole et effectivement il avale le carburant des grandes surfaces sans faire le difficile. de plus son entretien mécanique est peu coûteux. c'est du robuste / rustique. le moteur est tout en fonte (c'est rare) et la distribution a été confiée à une cascade de pignons (donc y a pas la GROSSE révision qui coûte des sous) :cool:
c'est un 4x4 très polyvalent : il ressemble à un gros break familial et il a un comportement agréable sur la route, mais, en tout terrain pur, il en époustoufle plus d'un ! surtout dans les montées difficiles grâce à son LSD arrière réglé à 75% d'efficacité !!!
un avantage en TT : il n'est pas large et se faufile entre les obstacles du terrain
un inconvénient en TT : son arrière accroche le sol dans les descentes de marches :( faut se faire guider
la conso n'est pas celle d'une voiture plate... avec le plein il fait deux tonnes
la suspension avant est "chamalow" on trouve les solutions dans l'index garage de la rubrique nissan ;)
il convient de faire scrupuleusement l'entretien préconisé et de prendre grand soin du circuit de refroidissement si on souhaite lui faire dépasser les 400 000 km
la géométrie du train avant est à faire régler souvent sinon on bouffe les pneus
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

nycos 388 a écrit :ca roule a 140 tranquile
:lol: certainement pas avec le 2.7TD (100ch)....
C'est quasiment sa vitesse maxi (149km/h), donc à 140km/h en continu, tu es sûr de le finir rapidement.....
Je conseillerais de ne pas dépasser les 120km/h en continu (avec seulement quelques "pointes" occasionnelles).
Il faut aussi savoir qu'à cette allure, il se fait assez bruyant, comme beaucoup de 4x4 "rustiques" sur autoroute de toute façon ;)
nycos 388 a écrit :devant il n y a pas un bon angle de fuite
L'angle de fuite, c'est à l'arrière ;)
A l'avant, c'est l'angle d'attaque qui est d'ailleurs tout à fait dans les clous pour le Terrano avec 32,5%, ce qui est pas mal du tout.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Toyotix a écrit :Merci pour ces infos bien utiles :)

Le mien chuis monté vers 150 (mais juste une fois pour voir, mais chuuut :cache :) . Ca avait l'air de pouvoir monter plus. On doit pouvoir tenir le 130 sans pb. Mais je veux pas être là au passage à la pompe.

En croisière perso je le tiens à 2500tr/min. ça me rappelle les cours de pilotage en DR400 :D .
Ca fait dans les 105-110 compteur (mais ça doit faire moins en vrai, vu la quantité de gens qui me doublent, mais j'ai pas de GPS pour vérifier)

tich54 a écrit :120 sur autoroute,pas de problème.coté conso,meme en conduite souple,je fais environ 11l par température douce,et env.13l en hiver.certains disent qu'ils arrivent a faire 8l :clap: ,je doute un peu! :hein:

Ai fais le plein jeudi dernier au carrouf (comme d'hab), 43l pour 495km. Je laisse les matheux faire le calcul.
Beaucoup de voie rapide, et une soixantaine de km en urbain. :cool:

Après c'est un court, j'ai moins de ferraille à trimbaler :diable:
Pis l'est chaussé chez micheline aussi !

Ptêt que c'est l'air des Vosges qui lui convient mieux.
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

43l le plein ?ou t'as remis 43l pour avoir le plein,parce que sinon une moyenne se calcule sur un plein complet.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre