Support tableau de bord iPAQ

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Support tableau de bord iPAQ

Message par bipbip »

Euh, perso j'ai pas bien compris comment est alimenté le récepteur GPS :?: :o :
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Serge 91 a écrit :Salut à tous,

Merci pour vos infos :idée:
Nyasto, ta solution me parait la meilleure. Tes photos sont très vendeuses, tu touches une com ? :D
Pour info : j'ai vu sur tes photos que les bandes cahoutchouc de ton iPAQ étaient décolés. C'est un problème que hp reconnait comme une erreur de conception, donc ils t'en envoient un jeu de rechange gratuitement. Téléphone au service garantie de hp au 0826 10 49 49. En plus, ils envoient un kit complet avec trappe à batterie, cache connecteur et bandes cahoutchouc..

@+, Serge.
Euh, les photos sont pas de moi .... c'est celui d'un copain ... le mien les caoutchoug on degage depuis longtemps et remplacer par des grip en alu anodise ...
Au fait, Nyasto, c'est quoi la référence de ton support ?
Tu l'as acheter sur le site tomtom ?
Ben la ref c'est "Tomtom car kit 2210" achete la semaine derniere chez villageGPS pour 61€

http://www.villagegps.com/produits.aspx ... 1&filtre=2
D Max ... en perpétuelle préparation
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Si j'ai bien compris, le cable serie il faut se le faire soi même. Il n'est pas fourni avec le support ?

C'est quoi tes grip en alu ?
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

bipbip a écrit :Euh, perso j'ai pas bien compris comment est alimenté le récepteur GPS :?: :o :
Bon j'te la refais pour l'alim ....

le support integre son propre "transfo" ... du coup t'alimente le support directement en 12V ... et c'est le support qui genere le 5V nescessaire a l'Ipaq ... ca c'est le connecteur que tu vois la:

http://jean-claude.garnier.net/conexipaq1.gif

puis de l'autre cote du support t'as un deuxiemme connecteur pour brancher le GPS ... ce connecteur et relie au port serie (rs232) de l'ipaq ( tres pratique pour brancher directement un gps garmin comme dans mon cas) et permet egualement de recuperer du 5V pour alimenter le GPS ...

http://jean-claude.garnier.net/conexipaq3.gif

resultat au final il n'y a que le support a brancher sur le 12V, l'alim 5 volts du pda et du gps etant fournie par le support .... que du bonheur quoi ... :D
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Serge 91 a écrit :Si j'ai bien compris, le cable serie il faut se le faire soi même. Il n'est pas fourni avec le support ?

C'est quoi tes grip en alu ?
Euh, la ouaip ... pour le cable faut jouer un peu du fer a souder ... perso j'ai recuperer un cable de telephone couper la RJ45 a une extremite et soude une DB9 a la place ... sinon j'crois que ca se trouve tout terminer mais j'ai pas chercher ...
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

OK :idée:

C'est bien ce que j'avais compris. Le coup du fil de téléphone, j'y ai pensé à l'instant :D

Question : ton GPS tu l'alimentes avec le 5v du connecteur serie ? Moi j'ai déjà un câble en Y pour le garmin GPS II+ avec alim en 12V.

Je passe commande tout de suite. Quand je pense que j'ai failli acheter une foret vierge de câbles pour relier tout ça !
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Voui, mais pas pour tous les modèles de PDA... j'ai un Asus, c'est pour ça que je me suis tourné vers Brodit :)

Je m'disais, aussi, je suis pas si bredin que ça quand même :mad: :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Serge 91 a écrit :OK :idée:

C'est bien ce que j'avais compris. Le coup du fil de téléphone, j'y ai pensé à l'instant :D

Question : ton GPS tu l'alimentes avec le 5v du connecteur serie ? Moi j'ai déjà un câble en Y pour le garmin GPS II+ avec alim en 12V.

Je passe commande tout de suite. Quand je pense que j'ai failli acheter une foret vierge de câbles pour relier tout ça !
ben j'ai egualement un cable en Y ... il va degager .. et le mettre de cote pour l'utilisation de mon gps en dehors de mon kmion ... genre plate de location pour deplacement boulot ...

Donc ouaip au final je vais utiliser le 5V du support pour alimenter le gps ... par contre l'etrex s'alimente en 3.3V normalement ... a priori on peu lui coller du 5V sans le flinguer pour autant ... perso j'prefere remettre 2 pauvres diodes en serie dans mon fil d'alim histoire de tomber a 3.8 - 3.6v ... et la sa devrait etre tout bon ... :D
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Pour ça, le bon vieux garmin II+ est mieux branlé, on peut l'alimenter entre 10 et 36 Volts. :D
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Serge 91 a écrit :Pour ça, le bon vieux garmin II+ est mieux branlé, on peut l'alimenter entre 10 et 36 Volts. :D
ben c'est surtout que l'etrex est un tout p'tit machin fais pour fonctionner sur pile ....
Répondre