Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
on voit pas mal de 4x4 préparé ayant des ponts portiques. mais a part mieu passer dans les orniéres a quoi cela sert? gain de couple? meilleur débattement? est ce bien utile en off-road extréme?
4x4 >> TT a écrit :on voit pas mal de 4x4 préparé ayant des ponts portiques. mais a part mieu passer dans les orniéres a quoi cela sert? gain de couple? meilleur débattement? est ce bien utile en off-road extréme?
Ca dépends, les pignons dans les portiques sont réducteur, pis ça apporte un plus au "tuning 4x4" ou à "la course au plus gros bouzin super-ultraméga-équipé"
Tu peux aussi te retourner beaucoup plus facilement en dévers (même si les ponts portiques que je connais, pour Defender, sont bien plus larges que les originaux).
Et sur les liaisons rapides, bof bof bof.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Autre avantage les transmissions travaillent "à plat" les cardans n'ayant pas d'angle d'où beaucoup moins de casse de ce côté là et pour les dévers c'est une question de centre de gravité, les meilleurs protos en trial ont des ponts portique c'est pas pour çà qu'il se retournent plus que les autres.
Gilbert30 a écrit :et pour les dévers c'est une question de centre de gravité, les meilleurs protos en trial ont des ponts portique c'est pas pour çà qu'il se retournent plus que les autres.
Ce sont des protos pour le trial...
Pas de simples préparations pour des katkat.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
les ponts portiques apportent une démultiplication supplémentaire qui permet d' entrainer des roues ....de camion !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
cf le *G* qui a des ponts de *MOG* au Berlin-Breslau :
c'est une superbe réalisation
mais Klug dit vrai :
ça ne sert vraiment que dans les bourbiers pour ne pas rester collé comme une ventouse