pont portique!?!

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
4x4 >> TT
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : nord 59
Contact :
Statut : Hors ligne

pont portique!?!

#1

Message par 4x4 >> TT »

on voit pas mal de 4x4 préparé ayant des ponts portiques. mais a part mieu passer dans les orniéres a quoi cela sert? gain de couple? meilleur débattement? est ce bien utile en off-road extréme?
:?: :?: :?:
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8400
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

Re: pont portique!?!

#2

Message par Landy »

4x4 >> TT a écrit :on voit pas mal de 4x4 préparé ayant des ponts portiques. mais a part mieu passer dans les orniéres a quoi cela sert? gain de couple? meilleur débattement? est ce bien utile en off-road extréme?
:?: :?: :?:
Ca dépends, les pignons dans les portiques sont réducteur, pis ça apporte un plus au "tuning 4x4" ou à "la course au plus gros bouzin super-ultraméga-équipé" :D
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: pont portique!?!

#3

Message par wildbear »

Rien d'autres... le seul interet et d'avoir les corps de ponts 20 cm plus haut...
et de pouvoir donc rouler dans des ornieres plus profondes...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
4x4 >> TT
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : nord 59
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pont portique!?!

#4

Message par 4x4 >> TT »

ok merci pour vos rapides réponses :idée: :D [/quote]
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pont portique!?!

#5

Message par Klug »

n@p a écrit :tu ne peut plus casser le pont :idée:
Bah si hein.

Tu peux aussi te retourner beaucoup plus facilement en dévers (même si les ponts portiques que je connais, pour Defender, sont bien plus larges que les originaux).

Et sur les liaisons rapides, bof bof bof.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pont portique!?!

#6

Message par Klug »

n@p a écrit :c surtout pour le trial...
Bah non, hein, vu l'incompatibilité de la chose avec les dévers.

C'est une utilisation plutôt Berlin-Breslau, RainForest Challenge and co.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1988
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pont portique!?!

#7

Message par Gilbert30 »

Autre avantage les transmissions travaillent "à plat" les cardans n'ayant pas d'angle d'où beaucoup moins de casse de ce côté là :) et pour les dévers c'est une question de centre de gravité, les meilleurs protos en trial ont des ponts portique c'est pas pour çà qu'il se retournent plus que les autres.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pont portique!?!

#8

Message par Klug »

Gilbert30 a écrit :et pour les dévers c'est une question de centre de gravité, les meilleurs protos en trial ont des ponts portique c'est pas pour çà qu'il se retournent plus que les autres.
Ce sont des protos pour le trial...
Pas de simples préparations pour des katkat.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pont portique!?!

#9

Message par Tanguy »

les ponts portiques apportent une démultiplication supplémentaire qui permet d' entrainer des roues ....de camion ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103415
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : En ligne

re: pont portique!?!

#10

Message par christian.styling »

cf le *G* qui a des ponts de *MOG* au Berlin-Breslau :o :
c'est une superbe réalisation
mais Klug dit vrai :
ça ne sert vraiment que dans les bourbiers pour ne pas rester collé comme une ventouse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre