conseil de pose d'un reservoir supp pour kdj95
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
conseil de pose d'un reservoir supp pour kdj95

- NOliv'
- Adhérent
re: conseil de pose d'un reservoir supp pour kdj95

personellement j'opte pour le reservoir interieur independant (moins cher et utile pour n'importe quel 4x4 ... comme ca le jour ou tu changes

Bon sinon il me semble qu'on peut en installer un sous le cote conducteur dans l'espace symetriquement oppose a la galette du pot d'echapement. Ca me parait etre un endroit tout a fait adapte.
j'espere que ceux qui l'ont fait ne vont pas tarder a te repondre.
-
- Quatre-Quatreux
perso je n'ai pas de reservoir mais je pense que si je devais en mettre un il serait a l'interieur comme pour Olivier.
la conception serait plus facile (forme cubique toute simple) et se deverserait dans l'origine par gravité (pas besoin de pompe).
il existe pour le 95 un reservoir origine toy de 70 litres. je pense que tu devrais pouvoir le commander en france mais je ne connais pas le prix qui est certainement "correct".
sinon, dessous cote conducteur est la seule possibilité.
pascal, kdj95
-
- Quatre-Quatreux

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
http://forum4x4.cortel.biz/public/meca/ ... rvoirs.jpg (j'ai mis un lien URL au lieu de IMG à cause de la taille).
C'est c'est inutile, faudra demander à notre modotoy favori d'effacer mon message et le fichier correspondant sur le serveur d'images de Cortel

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
je vous livre mon expérience, j'ai un réservoir posé à l'intérieur, il est en matériaux synthétique, avec une structure nid d'abeille à l'interieur,qui évite les coups de bélier et permet de charger dessus.
Fabriqué sur mesure par une boite qui travaille pour l'industrie (fabrique de cuves pour la chimie ,les acides, etc..).
Il est sanglé sur des brides boulonnées à la caisse, le système de pompe est indépendant de la voiture (en fait ,je transvase dans la goulotte d'origine) , donc le tout se démonte en 1/2 heure pour revenir en config normale.Je pense que les masses sont bien centrées entre les deux essieux (pas en porte à faux AR pour ceux qui sont à la place de la roue de secours).
Phil :cool:
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
j'ai installé le réservoir LRA sur mon KZJ. Il faut y passer un peu de temps, mais pas de problème en vue. Il y a une patte de fixation à souder, un des tuyeaux de mise à air est un poil trop court à mon gout (trop tendu) et le tuyeau de transvasement (qui ramene le GO du réservoir auxiliaire vers le principal) frotte un peu sur la protection plastique arrière du passage de roue.
Pour les cables électriques, plutôt que de les faire passer sous la voiture pour les rentrer dans l'habitacle au niveau du compartiment moteur, je les ai fait passer directement dans l'habitacle via le passage des cables du circuit de remorquage (aile arrière gauche). C'est plus facile et ils sont mieux protégés.
Après ça, le prix d'un plein devient exhorbitant - mais avec 165 litre, on peut en faire du chemin!!!

-
- Quatre-Quatreux
reservoir lra
merci pour les infos pour les

- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Quel budget pour un LRA sous chassis et un réservoir intérieur ?
Bonne journée,
Jean-Emmanuel