conseil de pose d'un reservoir supp pour kdj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

d4d52
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil de pose d'un reservoir supp pour kdj95

Message par d4d52 »

:) qui as deja pose un reservoir supplementaire sur un kdj 95 recherche conseil et info merci
NOliv'
Adhérent
Adhérent

re: conseil de pose d'un reservoir supp pour kdj95

Message par NOliv' »

Bienvenu sur le forum !!! :idée:

personellement j'opte pour le reservoir interieur independant (moins cher et utile pour n'importe quel 4x4 ... comme ca le jour ou tu changes :cool: )

Bon sinon il me semble qu'on peut en installer un sous le cote conducteur dans l'espace symetriquement oppose a la galette du pot d'echapement. Ca me parait etre un endroit tout a fait adapte.

j'espere que ceux qui l'ont fait ne vont pas tarder a te repondre.
on the road again ...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

bonjour
perso je n'ai pas de reservoir mais je pense que si je devais en mettre un il serait a l'interieur comme pour Olivier.
la conception serait plus facile (forme cubique toute simple) et se deverserait dans l'origine par gravité (pas besoin de pompe).
il existe pour le 95 un reservoir origine toy de 70 litres. je pense que tu devrais pouvoir le commander en france mais je ne connais pas le prix qui est certainement "correct".
sinon, dessous cote conducteur est la seule possibilité.
pascal, kdj95
d4d52
Quatre-Quatreux

Message par d4d52 »

j'ai preferé commander la version Lra sous chassis si une personne est passée par la qu'il n'hesite pas a me dire si qu'il en pense merci : :discute: :discute:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Si ça peut servir:

http://forum4x4.cortel.biz/public/meca/ ... rvoirs.jpg (j'ai mis un lien URL au lieu de IMG à cause de la taille).

C'est c'est inutile, faudra demander à notre modotoy favori d'effacer mon message et le fichier correspondant sur le serveur d'images de Cortel :redface:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut à tous ,
je vous livre mon expérience, j'ai un réservoir posé à l'intérieur, il est en matériaux synthétique, avec une structure nid d'abeille à l'interieur,qui évite les coups de bélier et permet de charger dessus.
Fabriqué sur mesure par une boite qui travaille pour l'industrie (fabrique de cuves pour la chimie ,les acides, etc..).
Il est sanglé sur des brides boulonnées à la caisse, le système de pompe est indépendant de la voiture (en fait ,je transvase dans la goulotte d'origine) , donc le tout se démonte en 1/2 heure pour revenir en config normale.Je pense que les masses sont bien centrées entre les deux essieux (pas en porte à faux AR pour ceux qui sont à la place de la roue de secours).
Phil :cool:
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Bonjour,

j'ai installé le réservoir LRA sur mon KZJ. Il faut y passer un peu de temps, mais pas de problème en vue. Il y a une patte de fixation à souder, un des tuyeaux de mise à air est un poil trop court à mon gout (trop tendu) et le tuyeau de transvasement (qui ramene le GO du réservoir auxiliaire vers le principal) frotte un peu sur la protection plastique arrière du passage de roue.
Pour les cables électriques, plutôt que de les faire passer sous la voiture pour les rentrer dans l'habitacle au niveau du compartiment moteur, je les ai fait passer directement dans l'habitacle via le passage des cables du circuit de remorquage (aile arrière gauche). C'est plus facile et ils sont mieux protégés.
Après ça, le prix d'un plein devient exhorbitant - mais avec 165 litre, on peut en faire du chemin!!! :)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
d4d52
Quatre-Quatreux

reservoir lra

Message par d4d52 »

si tu as fait qqs photos lors du montage je suis preneur
merci pour les infos pour les :o : cables
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Je n'avais pas fait de photos lors du montage, mais normalement tu reçois une notice de montage avec plein de photos et des explications en français (si ton vendeur français se fournit chez un importateur de produits de "l'outback" australien bien connu).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Quel budget pour un LRA sous chassis et un réservoir intérieur ?
Bonne journée,
Jean-Emmanuel
Répondre