achat kzj 95 bien ou pas bien?

Modérateurs : cedricfred, Pat

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: achat kzj 95 bien ou pas bien?

Message par pattbo »

ouaaaah les autres hey, comment qu'ils rigolent :D mon TOY je le garde non mais ! si j'ai le def c'est pour une utilisation 90% typée franchissement. C'est un truc qui me plaît. Le TOY n'est pas 90% franchissement. Il serait du genre 58% TT , 42 % route, alors que le def c'est 90 % TT et 10% route. c'est pour ça que je dis que le KZJ est un véhicule polyvalent. a mon avis, le KDJ serait certainement l'inverse, 42% TT et 58 % route.

Je suis plus rassuré en franchissement avec le def, et il est certain que je n'en fait pas la même utilisation que mon TOY.

Reste que, effectivement, si je n'avais pas rencontré certaines personnes de ce forum, je n'aurais jamais franchi le pas, car je n'aurais jamais eu le goût du franchissement :idée: le budget du def est au détriment d'autres projets... :cry:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Appelons un chat, un chat.
Tu t'es fait endormir par les amateurs d'anglaises :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

nan nan, par les anglaises tout court :D :D :D d'ailleurs, je vais les voir en aout... :idée:
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il serait du genre 58% TT , 42 % route, alors que le def c'est 90 % TT et 10% route. c'est pour ça que je dis que le KZJ est un véhicule polyvalent. a mon avis, le KDJ serait certainement l'inverse, 42% TT et 58 % route.
Hum, si je peux me permettre de contedire un modérateur (je ne sais toujours pas ce qu'est un modérateur mais ça ressemble à grand gourou alors...), je ne suis pas tout à fait d'accord, je vois plutôt une différence en franchissement entre le GX et le VX qu'entre le KZJ et le KDJ. On hésite plus à mettre un VX dans les ennuis du à son prix et à ses jolies élargisseurs amoureux des arbres, mais le fait d'avoir 163 ch au lieu de 125 je ne vois pas le problème...
Je dirais plutôt qu'il faut être plus prudent avec le KDJ en Afrique car la rampe commune n'aime pas le mauvais gasoil, mais avec un bon filtre et préfiltre changés une fois par semaine je compte bien faire la Tunisie à Pâques prochain. :ange:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Cedricfred a écrit :Hum, si je peux me permettre de contedire un modérateur (je ne sais toujours pas ce qu'est un modérateur mais ça ressemble à grand gourou alors...), je ne suis pas tout à fait d'accord, je vois plutôt une différence en franchissement entre le GX et le VX qu'entre le KZJ et le KDJ. On hésite plus à mettre un VX dans les ennuis du à son prix et à ses jolies élargisseurs amoureux des arbres, mais le fait d'avoir 163 ch au lieu de 125 je ne vois pas le problème...
Je dirais plutôt qu'il faut être plus prudent avec le KDJ en Afrique car la rampe commune n'aime pas le mauvais gasoil, mais avec un bon filtre et préfiltre changés une fois par semaine je compte bien faire la Tunisie à Pâques prochain.
je suis un peu d'accord avec toi ...

le KZJ et le KDJ c'est le même chassis, il y a juste le moteur qui change, d'un autre coté je crois que ce que voulait dire Pattbo c'est qu'il sera plus facile de faire réparer en Afrique un 125 cv qu'un D4D ...

par contre en TT pur il vaut mieux un D4D en version GX (moins large et surtout moins lourd que le VX, mais avec l'option blocage arrière en plus) ;)

conseil gratuit : fais gaffe avec les modos, si il y en a un qui te demande de rentrer dans son bureau en marche arrière et de baisser ton froc, méfiance, c'est des pervers ... :D

à la vôtre les gars :glouglou: :glouglou: :glouglou:
André
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Hum, si je peux me permettre de contedire un modérateur (je ne sais toujours pas ce qu'est un modérateur mais ça ressemble à grand gourou alors...)
il n'y a pas de contre indication , quoi que.. :D pour le gourou, c'est pas encore la bonne définition je pense... :lol:

nannnnn, voici mon avis, qui se base sur quelques observations sur terrain, et sur l'experiance de plusieurs autres Toyistes :

Le D4D, c'est un super moteur, mais 163 CV ... comme tu l'as dit, c'est le même châssis, et à part le diff central (glissement limité il me semble) , c'est aussi la même transmission... il y a comme un probléme, confirmé par plusieurs proprio : plus de casse de transmission sur les D4D, en TT bien sûr. Si on rajoute à cela la nouvelle garde robe du D4D, on a un parfait engin pour route... :cry: le D4D est également plus complexe, ect... bref, en TT je préfère le 125 CV.

Mais il est vrai que en TT, le GX est largement préférable, îl lui manque juste le blocage AR... sur ce point là , les nippons n'ont pas tout compris.

A+
RIQUOTOY
Quatre-Quatreux

ca c'est bien vrai

Message par RIQUOTOY »

:) Hello, si je peux me permettre.Le choix des D4D n'est pas mauvais
par rapport au 125ch de la version précédente, sauf sur un point.On a pas de recul sur la fiabilité des pompes à injection hautes pression en utilisation TT (dans les pays chauds surtout, la ou en plus le gazoil n'est pas de bonne qualité) alors why not mais au minimum je prendrais la précaution de filtrer le carburant par un filtre à particule ou par centrifuge
type 500fg, histoire de mettre mes pistons à l'abri. :ie:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je prendrais la précaution de filtrer le carburant par un filtre à particule ou par centrifuge
type 500fg, histoire de mettre mes pistons à l'abri. :ie:
effectivement, beaucoup beaucoup de monde fait ça. Cela semble une précaution à prendre !
A+
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

S'cusez moi de prendre part à la discussion un peu tard, mais bon...

L'expérience Lybienne m'a démontée qu'au moment de mécaniquer en afrique kzj ou kdj, c'est de toutes façon trop compliqué pour les mécano locaux... :(

Dans les 2 cas les trains avant (crémaillères et rotules) s'usent vite en usage TT et la transmission AV n'est pas totalement beton. :cry:

En revanche, avec un préfiltre bien choisi pas de soucis coté gas-oil pour le D4D. :cool:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il semble décidément que le point faible de nos joujoux est le train avant, Messieurs les Nippons il y a du boulot là ! Non mais.
Bon en attendant à nous de faire attention à ne pas prendre les bosses comme au Dakar. :D
Répondre