Mayonnaise

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mayonnaise

Message par Aloïs »

Pour la 205, essayer de purger l'eau dans l'huile en faisant un trajet plus long qui fasse bien monter la temp (genre autobahn a donf :glouglou: ), et purger huile et eau. ça peut être une faiblaisse au niveau du joint de culasse si pas de chance ...

A propos d'antifuite, c'est de la m... difficile à oter une fois introduite. A la place, utiliser du poivre moulu, ça fonctionne mieux, c'est pas cher ni dangereux pour le moteur et part easy à la purge. Ca paraît con mais c'est vrai ...
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

jnf80 a écrit :Houlala !!!!! J'ai fais la même connerie, résultat je suis bon à changer la pompe à eau. Ca ne fuyait pas, comme j'ai eu des fuites huile moteur, GO je me suis dis le prochain c'est le radiateur, j'ai foutu cette merde et résultat ca a bouché un tuyau qui a provoqué une augmentation de pression trop importante et maintenant c'est la pompe à eau qui pisse. :cry:
Alors en plus si tu ne perds pas de liquide, un conseil, vidange le circuit de refroidissement avant d'être emmerdé. :idée:
ok pour le produit miracle. Pour le liquide, je l'avais changé il y a un mois car la voiture chauffait pas mal (et que ca faisait longtemps). Il est donc "neuf"
Pierre-Yves

je vais essayer de faire un trajet un peu plus long avec. Enfin, pas trop loin quand même, car j'ai envie de pouvoir rentrer avec :D
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Krono a écrit :. A la place, utiliser du poivre moulu, ça fonctionne mieux, c'est pas cher ni dangereux pour le moteur et part easy à la purge. Ca paraît con mais c'est vrai ...

C'est quoi ce truc ????
MOG & Patrol
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben c'est du poivre de poivrier qu'on broie pour obtenir une poudre :D :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Ma Corsa a fait 100.000 Km avec une fuite de liquide dans l'échappement.
A froid, elle fumait et dès qu'elle était chaude, finie sauf quand je mettais les gaz un peu fort.
Finalement, un jour, elle tournait sur 3 cylindres (prise d'air sur le 4ème). Comme j'étais une brêle en mécanique (je le suis un peu moins), je l'ai revendu à un mécano qui a changé le joint de culasse (et elle a fait encore 100.000 km avec lui).
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Pierre-Yves

la mienne, elle fume aussi bien à froid qu'a chaud :~:
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Cortel@collectif4x4 a écrit :
Krono a écrit :. A la place, utiliser du poivre moulu, ça fonctionne mieux, c'est pas cher ni dangereux pour le moteur et part easy à la purge. Ca paraît con mais c'est vrai ...

C'est quoi ce truc ????
Véridique !

Ca bouche des fuites que j'aurais même pas imaginé ... j'ai eu une Golf qui a fini sa vie avec du poivre que j'avais mis dedant 2 ans auparavant pour renter de vacances, et le dépannage provisoire a tenu impec :idée:

Ya aussi le truc de la sciure dans les ponts et la boite pour les rendre silencieux, mais là .. je ne le conseillerais pas :lol:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Krono a écrit :...
Ya aussi le truc de la sciure dans les ponts et la boite pour les rendre silencieux, mais là .. je ne le conseillerais pas :lol:
ben non c'est reservé aux maquignons :lol: :lol: :lol: mon pere me racontait qu'à l'epoque ca se faisait beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol: par contre faut aimer le charbon de bois :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Regardes si ça fume blanc et si ça sent le liquide de refroidissement.
C'est surement que ton joint de culasse à un coup d'aile. Ensuite tu vois.
Si tu as l'intention de la changer rapidement, tu peux continuer à rouler avec en sachant qu'un jour, tu risques d'être en rade : fuite importante du liquide, surchauffe, passage du liquide dans l'huile=mayo...
Sinon si tu as besoin d'une voiture sure, faut changer le joint.

Si ça sent pas le liquide de refroidissement, que quand tu mets la main, il y a de la buée dessus, que lorsque tu fais un trajet assez long, ça arrête de fumer, c'est de la condensation.
J'ai cela avec mon C25 et le jumper Dangel qui dorme dehors.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre