Mayonnaise

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Aloïs
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re: Mayonnaise

#11

Message par Aloïs »

Pour la 205, essayer de purger l'eau dans l'huile en faisant un trajet plus long qui fasse bien monter la temp (genre autobahn a donf :glouglou: ), et purger huile et eau. ça peut être une faiblaisse au niveau du joint de culasse si pas de chance ...

A propos d'antifuite, c'est de la m... difficile à oter une fois introduite. A la place, utiliser du poivre moulu, ça fonctionne mieux, c'est pas cher ni dangereux pour le moteur et part easy à la purge. Ca paraît con mais c'est vrai ...
Pierre-Yves
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re: Mayonnaise

#12

Message par Pierre-Yves »

jnf80 a écrit :Houlala !!!!! J'ai fais la même connerie, résultat je suis bon à changer la pompe à eau. Ca ne fuyait pas, comme j'ai eu des fuites huile moteur, GO je me suis dis le prochain c'est le radiateur, j'ai foutu cette merde et résultat ca a bouché un tuyau qui a provoqué une augmentation de pression trop importante et maintenant c'est la pompe à eau qui pisse. :cry:
Alors en plus si tu ne perds pas de liquide, un conseil, vidange le circuit de refroidissement avant d'être emmerdé. :idée:
ok pour le produit miracle. Pour le liquide, je l'avais changé il y a un mois car la voiture chauffait pas mal (et que ca faisait longtemps). Il est donc "neuf"
Pierre-Yves
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re: Mayonnaise

#13

Message par Pierre-Yves »

je vais essayer de faire un trajet un peu plus long avec. Enfin, pas trop loin quand même, car j'ai envie de pouvoir rentrer avec :D
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Cortel
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re: Mayonnaise

#14

Message par Cortel »

Krono a écrit :. A la place, utiliser du poivre moulu, ça fonctionne mieux, c'est pas cher ni dangereux pour le moteur et part easy à la purge. Ca paraît con mais c'est vrai ...

C'est quoi ce truc ????
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Runner
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re: Mayonnaise

#15

Message par Runner »

ben c'est du poivre de poivrier qu'on broie pour obtenir une poudre :D :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Sicut Aquila
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re: Mayonnaise

#16

Message par youri89 »

Ma Corsa a fait 100.000 Km avec une fuite de liquide dans l'échappement.
A froid, elle fumait et dès qu'elle était chaude, finie sauf quand je mettais les gaz un peu fort.
Finalement, un jour, elle tournait sur 3 cylindres (prise d'air sur le 4ème). Comme j'étais une brêle en mécanique (je le suis un peu moins), je l'ai revendu à un mécano qui a changé le joint de culasse (et elle a fait encore 100.000 km avec lui).
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
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Pierre-Yves
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re: Mayonnaise

#17

Message par Pierre-Yves »

la mienne, elle fume aussi bien à froid qu'a chaud :~:
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Aloïs
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re: Mayonnaise

#18

Message par Aloïs »

Cortel@collectif4x4 a écrit :
Krono a écrit :. A la place, utiliser du poivre moulu, ça fonctionne mieux, c'est pas cher ni dangereux pour le moteur et part easy à la purge. Ca paraît con mais c'est vrai ...

C'est quoi ce truc ????
Véridique !

Ca bouche des fuites que j'aurais même pas imaginé ... j'ai eu une Golf qui a fini sa vie avec du poivre que j'avais mis dedant 2 ans auparavant pour renter de vacances, et le dépannage provisoire a tenu impec :idée:

Ya aussi le truc de la sciure dans les ponts et la boite pour les rendre silencieux, mais là .. je ne le conseillerais pas :lol:
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Runner
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re: Mayonnaise

#19

Message par Runner »

Krono a écrit :...
Ya aussi le truc de la sciure dans les ponts et la boite pour les rendre silencieux, mais là .. je ne le conseillerais pas :lol:
ben non c'est reservé aux maquignons :lol: :lol: :lol: mon pere me racontait qu'à l'epoque ca se faisait beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol: par contre faut aimer le charbon de bois :glouglou: :glouglou: :glouglou:
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re: Mayonnaise

#20

Message par youri89 »

Regardes si ça fume blanc et si ça sent le liquide de refroidissement.
C'est surement que ton joint de culasse à un coup d'aile. Ensuite tu vois.
Si tu as l'intention de la changer rapidement, tu peux continuer à rouler avec en sachant qu'un jour, tu risques d'être en rade : fuite importante du liquide, surchauffe, passage du liquide dans l'huile=mayo...
Sinon si tu as besoin d'une voiture sure, faut changer le joint.

Si ça sent pas le liquide de refroidissement, que quand tu mets la main, il y a de la buée dessus, que lorsque tu fais un trajet assez long, ça arrête de fumer, c'est de la condensation.
J'ai cela avec mon C25 et le jumper Dangel qui dorme dehors.
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