Mayonnaise
Modérateur : vincent sch
- liobad
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mayonnaise
Voila mon p'tit souci de début d'année : Une espece de sauce blanc / beige et huileuse coule de ma boite à air , il y en a aussi dans le bouchon du couvre culasse
C'est quoi ??
Ca veut dire quoi ??
C'est grave ??
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
re: Mayonnaise
- derick e.k hornet
- Quatre-Quatreux

2 Galloper 99/2001
- labricolle
- VIP

- liobad
- Quatre-Quatreux
si c'était le joint de culasse j'aurais une baisse du niveau de liquide de refroidissement alors que non , pas de chauffe moteur non plus .
Ce que je trouve bizarre c'est que il y en a aussi qui sort du tuyau de ventilation des gaz usés sur la boite à air
- labricolle
- VIP

part sécurité fait une vidange de l'huile , et néttoyage de tout ce qui contient de la mayo , il se peut aussi que le reniflard soit partiellement bouché et que toute les gaz ne sortent pas comme il faut

- david
- VIP

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Que ce passe-t-il quand on sort une bouteille fraîche du frigo ?
- Des gouttelettes de condensation se forment à la surface de la bouteille, plus elle est fraîche et il fait chaud, plus il y en a.
Tout le monde connait ce phénomène sur les canettes de Kro, mais il se passe exactement la même chose sur les faces internes de la ligne d'échappement et du bloc. Quand il fait froid, l'échappement se transforme en fontaine tant que que le métal du conduit ne s'est pas réchauffé mais c'est pas grave, l'eau s'en va.
Par contre pour évacuer l'eau formée de la même manière sur les surfaces internes du bloc (plus de surface développée qu'un pot), il n'y a que le reniflard du cache-soupape. Le problème est que l'eau formée par condensation dans le bloc ne peut s'évacuer que sous forme de vapeur. L'eau étant plus lourde que l'huile, elle descend au fond, est reprise par la pompe et envoyée dans la culasse (plus chaude) ou elle se vaporisera quand le moteur aura pris la température, ce qui ne se passe pas si on ne fait que des micro-trajets. Cette vapeur est normalement recyclée avec les gaz du bloc dans l'admission et repart via l'échappement.
Pour éviter ce phénomène, la seule solution est de parquer titine au chaud. Autrement, l'utilisation d'huile moteur au top permet de limiter la formation de mayonnaise.
-
Elle ne fait que des tous petits trajets par contre (1/2kms) avec. C'est le joint de culasse selon vous ? Ou quoi d'autres ???
Il y a un mois, j'avais mis un produit "miracle" qui sert à boucher les fuites dans le circuit de refroidissement. Mais visiblement, ca ne fait pas grand chose.
- Est ce que le moteur peut durer encore longtemps comme cela ? (quelques jours ? Quelques semaines ? Quelques mois ?)
- combien coute en gros le changement d'un joint du culasse sur une 205 junior (si l'un de vous a une idée ?)
- est ce qu'un nouveau flacon de produit anti fuite peut remédier au prob, ou le repousser ?
Merci de vos avis et conseils

- jnf80
- Quatre-Quatreux
Houlala !!!!! J'ai fais la même connerie, résultat je suis bon à changer la pompe à eau. Ca ne fuyait pas, comme j'ai eu des fuites huile moteur, GO je me suis dis le prochain c'est le radiateur, j'ai foutu cette merde et résultat ca a bouché un tuyau qui a provoqué une augmentation de pression trop importante et maintenant c'est la pompe à eau qui pisse.Pierre-Yves a écrit :Il y a un mois, j'avais mis un produit "miracle" qui sert à boucher les fuites dans le circuit de refroidissement. Mais visiblement, ca ne fait pas grand chose.

Alors en plus si tu ne perds pas de liquide, un conseil, vidange le circuit de refroidissement avant d'être emmerdé.

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux