[Frontera 2,2 DTI] Voyant 4X4 clignote irégulièrement

Modérateur : této

bilbow
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Voyant 4X4 clignote irégulièrement

Message par bilbow »

Salut alinat05,

concernant les deux durites qui sont branchées sur rien au niveau des deux électrovannes, c'est normal, ce sont des mises a l'air. Il faut que tu suives toutes les autres et que tu les contrôle, tu les débranches une par une et regarde bien si les bout ne sont pas craquelé, il suffit d'un rien pour que ca déconne.
alinat05
Quatre-Quatreux

Message par alinat05 »

OK Merci pour vos réponses je vais changé les durites et vous tiens au courant
alinat05
Quatre-Quatreux

Durites changés et toujours le même problème

Message par alinat05 »

Bonjour, j'ai changé les durites mais le problème reste identique :ouin:. Le voyant 4x4 s'alume toujours en 2 roues et notament en decéleration. A ce clignotement est associé un bruit d'enclenchement du pont avant puis disparition du bruit en réaccélérant. Pourtant le passage en 4x4 et retour en 2 roues fonctione très bien. J'ai alors essayé en débranchant la durite vers les petites electrovannes qui vient de la pompe à vide: le voyant 4x4 clignote toujours mais évidement plus de bruit dans le pont avant. Problème électrique ? Une idée ?
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

alinat05 a écrit :Bonjour, j'ai changé les durites mais le problème reste identique :ouin:. Le voyant 4x4 s'alume toujours en 2 roues et notament en decéleration. A ce clignotement est associé un bruit d'enclenchement du pont avant puis disparition du bruit en réaccélérant. Pourtant le passage en 4x4 et retour en 2 roues fonctione très bien. J'ai alors essayé en débranchant la durite vers les petites electrovannes qui vient de la pompe à vide: le voyant 4x4 clignote toujours mais évidement plus de bruit dans le pont avant. Problème électrique ? Une idée ?

Salut,
A mon avis, un voyant qui s"allume tout seul, ne peut QUE provenir d'un soucis électrique!!!! :roll: Si de plus le systeme 4X4 4X2 fonctionne correctement, je ne pense pas qu'un probleme de durite soit a l'origine de ton probleme... Regarde ce que ca donne derriere l'intéruptureur en lui meme, les branchements et raccords au contacteur sous ta console centrale, si tu as un bruit au tableau de bord, coté gauche du volant regarde les branchements accessibles par en dessous, et tes arrivées a la boite a fusibles..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

contacteur sur la BT, ou sur sur le levier 4x4, hs
alinat05
Quatre-Quatreux

Message par alinat05 »

OUITARA a écrit :contacteur sur la BT, ou sur sur le levier 4x4, hs

Merci, j'ai pensé a ses contacteurs mais je c'est pas ou ils se trouvent. J'ai bien vu un contacteur dessous avec un fil rouge et noir et proche des durites à dépression mais en le débranchant, le pb est identique. J'ai aussi regardé la carte electronique sous la console centrale et les connecteurs mais ca à tout l'air normal. Est-ce que quelqu'un c'est ou trouver les contacteurs concernés par le passage en 4x2 et 4x4 et leurs fonctions ?
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

dans ce cas, ce fils de masse fait contact quelque par dans ton faiseau elec,,,, :roll:

a voir pour ca ,c est de trouver et debrancher les fiches , du faiseau, et d avancer a suivre, jusqua la partie qui deconne, :)

essai de faire bouger le faiseau, en le poussant et le tirant, ca peu faire

mais pas toujours evident,,, :(
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

sont chiant nos 2.2.... avec tout leur soucis électronique.... :(
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

pourquoi2b a écrit :sont chiant nos 2.2.... avec tout leur soucis électronique.... :(

:danse: :danse: pawaaa les 2.8 :boing: :boing:
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

:D :D :D :D :D :D
fronteriste03 a écrit : :danse: :danse: pawaaa les 2.8 :boing: :boing:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre