[Frontera 2,2 DTI] Voyant 4X4 clignote irégulièrement
Modérateur : této
Voyant 4X4 clignote irégulièrement
Mon voyant vert du 4x4 clignote a fréquence irégulière en 2 roues motrices et a faible vitesse. Un bruit de relais se fait entendre en même temps. Est ce que quelqu'un à déja eu ce problème ? Avez-vous des solutions ? Merci d'avance et bravo pour ce forum.
- heiko
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Voyant 4X4 clignote irégulièrement
- TAZ74
- Quatre-Quatreux
s'éclaire,s'éclaire plus,s'éclaire,s'éclaire plus
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
TAZ74 a écrit :non non
s'éclaire,s'éclaire plus,s'éclaire,s'éclaire plus![]()
![]()
![]()
Oui mais c'est pas le clignotement habituelle comme quand on passe en 4x4
- stebri01
- Quatre-Quatreux
pour resumer chaque fois que tu arrete le moteur la voiture passe en mode 4x4 et quand tu demarre elle fait un check donc le voyant clignotte rt passe en 2x4 lorsque la depression est bonne
donc premiere chose verifier les durites de depression
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
je profite de ce post pour faire un petit coucou depuis l'Iran, ca fait 6 mois maintenant que je vous ai quitté mais pas oublié...
Je pense comme stebri01, verifie tes durites à dépression, celles qui partent des électrovannes (bleu et grise) sous le capot moteur, dans l'angle coté conducteur, contrôle les toutes d'en haut jusqu'en bas, regarde si les embouts ne sont pas craquelé. Par contre ces durites ne vont pas à la boite mais sur le pont avant.
Fais une recherche sur le forum, on a déjà pas mal discuté du pb 4x4 avec pas mal de photos. Donnes nous plus de renseignement sur les symptômes de ton pb (d'où vient ce claquement de relais, ca le fait au démarrage, quand tu roules etc....)
A +
Bilbow
Merci pour vos réponses
bilbow a écrit :Salut alinat05,
je profite de ce post pour faire un petit coucou depuis l'Iran, ca fait 6 mois maintenant que je vous ai quitté mais pas oublié...
Je pense comme stebri01, verifie tes durites à dépression, celles qui partent des électrovannes (bleu et grise) sous le capot moteur, dans l'angle coté conducteur, contrôle les toutes d'en haut jusqu'en bas, regarde si les embouts ne sont pas craquelé. Par contre ces durites ne vont pas à la boite mais sur le pont avant.
Fais une recherche sur le forum, on a déjà pas mal discuté du pb 4x4 avec pas mal de photos. Donnes nous plus de renseignement sur les symptômes de ton pb (d'où vient ce claquement de relais, ca le fait au démarrage, quand tu roules etc....)
A +
Bilbow
j'ai jeté un oeil mais les durites branchées sur les electrovannes semblent récentes. Par contre il y en a deux juste a coté reliées à rien mais plus vielles apparement. est-ce que c'est celles là qu'il faut changer ? Merci pour vos réponses
- eric33
- Quatre-Quatreux
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
land rover discovery sport de 2016