Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
panda off road a écrit :J'ai fait la même chose sur mon santana 1.9td.
Par contre j'ai pu utiliser un tour à métaux, c'est idéal pour enlever la matière soudée, et surtout pour replacer le disque sans voilage (avant soudure )
Pour les 4 jantes = environ 6 heures de boulot avec finition sablage et peinture
Par contre, il ne faut pas souder par un cordon continu sans faire de pause
Sinon le métal risque de se voiler et de se fragiliser
L'idéal est de faire un cordon de 5cm et de passer de l'autre coté et ainsi de suite
c'est fait comme ca d'origine, oui il faut faire ça!
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
lorent a écrit :pour les valves monte des courtes ,sur le miens il a fallu que je mette des cales de 5mm pour que la jante ne touche pas à l'étrier à l'avant ,pas mieux derrière avec les tambour
je parle de la cale entre la jante et le moyeu
j'ai enfin monté mes cales de 5mm pour placer mes jantes a l'envers et galere ça frotte de 1 ou 2mm encore sur le bout des etriers est cequ'a votre avis je peux essayer de limer un peu l'angle des etriers ? ou est il preferable de rajouter des rondelles ou refaire une cale alu de 1mm ou 2 ?
bonello60 a écrit :j'ai enfin monté mes cales de 5mm pour placer mes jantes a l'envers et galere ça frotte de 1 ou 2mm encore sur le bout des etriers est cequ'a votre avis je peux essayer de limer un peu l'angle des etriers ? ou est il preferable de rajouter des rondelles ou refaire une cale alu de 1mm ou 2 ?