Datawolf a écrit :bricodeco : 25/280 => cuve vidée en moins de 6 secondes
pro : 25/400 => cuve vidée en moins de 4 secondes
des fois,

t'aurai pas oublié la pression de la cuve?
au passage, la conso, c'est en continu, à vide et à 6.3 bars et ça tourne à 5000tours pour un cle standard en 1/2.
donc sans aucun rapport la conso, la seule chose, c'est si tu t'en sers de maniere continuelle, ce qui n'est jamais le cas dans le cadre particulier ou pro, hors chaine de montage.
la seule chose à savoir, c'est que les cle sans marque(BD, nort feu vers, castoch, etc....) sortent à grand peine 300/350 Nm alors qu'une marque pro(Sam, Bem muller, Facom, ingersoll rand, stahl Wille, etc...) sortent au moins 510 Nm, voir jusqu'à 950Nm suivant les modele, pour un attachement en 1/2(le S standard).
maintenant, pour les compresseurs, ils tournent à 8 bars pour les modeles de petite capa, 9 ou 10 pour les plus gros(à partir de 100l jusqu'à 270l, moteurs non coaxiaux de 3cv jusqu'à 5.5cv).
au delaà, on est sur des compresseurs à 2 etages, donc pression de 12 ou 15 bars, prevus pour les PL car les pressions de gonflage sur un PL sont de 8.5 bars en general.
donc pour en revenir au sujet, un 25l avec du tuyau en 10mm interieur, ça va tres bien avec un cle à choc en 1/2, quelque soit la marque.
pour les cles à chocs electrique, ça va pour demonter des roues serrées au couple(100/120Nm en general), mais au delà, ça ne sert à rien. c'est juste pratique pour les raiders.