Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
en essence le frontera est plutôt fiable, la mécanique est la même que tout les 2.0 opel (calibra, etc...), le plus gros soucis et la rouille a mon avis c'est un bon cheval pour ce que tu veux en faire. Les diesels ont des soucis de fiabilité, encore que le mien a bientôt 200000kms a encore l'intégralité de ses pièces d'origine a par les plaquettes et n'a eu qu'une seul panne minime réparé pour pas un rond.
là j'ai juste toute la courroie d'accessoire a refaire avec la pompe a eau et les galets, mais c'est de la pièce d'usure et une fois tous les 200000 c'est pas souvent.
Asmodias a écrit :merci pour vos avis.
le vitara en effet, j'ai cherche ce genre de vehicule mais il n'y en a pas trop en vente par chez moi et par contre c'est les roi de la surcote, ils vendent ces vehicules a des prix incroyable parfois.
pour le terios es tu sur que c'est un moteur toyota ? je croyais qu'ils faisaient leur propre moteur.
le frontera, en effet, on les trouves pas tres cher en revanche je n'ai lu quasi exclusivement du mal sur la fiabilite de ces modeles.
terios, c'est le 1300 des yaris, et je suis sur a 100% (ma mere en a un et le concess est un ami)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ok donc a prori le terios peut etre un choix interessant.
le fait qu'il y ait peu de concessionnaire daihatsu ne vous a pas effraye pour acheter un terios ?
je veux dire etant donne que c'est peu developpe en france cette marque c'est pas trop difficile pour avoir les pieces en cas de reparation ?
pour moi, il n'y a aucun soucis a acheter un terios vu qu'en 160000km on a jamais eu une seule panne (a la vidange des boites l'huile qui avait quasi 130000km etait claire comme neuve) et le concess a plusieurs clients qui ont dépassé les 300000km sans soucis
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Vu que c'est essentiellement pour rouler sur route manquant d'adhérence, et ne pas faire de rando, ou de TT, je suis comme certains de mes petits camarades.
Cherche une voiture intégrale, et pas un 4X4. C'est pas fait pour crapahuter dans la neige sur la route.