Votre avis SVP

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Asmodias
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Votre avis SVP

Message par Asmodias »

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de vos lumieres.
voila ma situation, je cherche un vehicule secondaire, je suis infirmier liberal et je vais travailler tous les jours et par tous les temps, j'habite dans l'est de la france en moselle.
j'ai une petite voiture quelconque pour faire mes tournees mais cet hiver avec la neige c'etait tres dur.
de fait, je recherche un petit vehicule 4x4 qui me servira a faire ma tournee quand la meteo est particulierement penible, mais aussi a tracter ma remorque que j'utilise frequement pour toutes sortes de travaux.
je recherche un vehicule avec 4 places assises, fiable et qui peut coucher dehors sans probleme et si possible pas un vehicule aux dimensions demesurees et naturellement bon marche, sinon c'est pas drole, bref, tout pour rien quoi.
de preference quelque chose qui ne soit pas gave d'electronique.
j'etais parti sur un suzuki samurai, mais dans ma region on n'en trouve pas vraiment ou dans un etat lamentable.
le lada niva, j'en ai ete decourage par tout ce que j'ai lu dessus, et malgre son tarif defiant tout concurence.
je viens de voir une annonce concernant un daihatsu rocky 2,8 diesel de 1988 avec 95000 km visiblement en provenance d'allemagne, j'ai lu pas mal de bien sur cette voiture et elle a l'air de repondre a tous mes criteres, elle est affichee a 3500 euros, et ca me fait drole de demander cette somme pour une voiture de 23 ans ...
comme je veux tout pour rien j'avais un budget d'environ 3000 euros max et surtout cette voiture est visiblement peu rependue chez nous alors si je tombe en panne avec qui sera capable de me reparer une voiture de 23 ans peu vendue en france ?
d'un autre cote, c'est une chaine de distri et pas une courroie, y a pas de turbo donc j'evite d'avoir des problemes avec, elle est visiblement simple et rustique.
a propos de la chaine est ce vrai qu'il faut la remplacer a 100000 km ?
bref, que pensez vous de cette voiture dans mon cas, pour mon utilisation et sinon quelle autre voiture me conseilleriez vous, sachant que c'est plus un utilitaire a 4 roues motrices en seconde voiture que je cherche plus qu'un vehicule tout terrain au sens ou vous l'entendez.
desole d'avoir ete si long pour mon premier message et j'attend vos avis avec impatience.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: Votre avis SVP

Message par MG94 »

Bonjour,

Bienvenue sur Forum 4x4. :)

Tu as fait un choix de 3 véhicules qui sont plutôt des franchisseurs. C'est volontaire ? Parce que ça ne semble pas correspondre à ce que tu recherches en final.

Sinon je pensais au Dacia Duster mais à 3.000 € ça va pas le faire, va falloir attendre un peu. :D

Ou une Panda 4x4 mais c'est petit et pour tracter la remorque ça va être juste. :hein:
@+
Jean-pierre

Image
Asmodias
Quatre-Quatreux

Message par Asmodias »

c'est involontaire mais disons que j'ai discute avec un ami chasseur et j'ai regarde un peu ce qu'ils utilisent eux, ils ont essentiellement des patrol, des pajero et ce genre de vehicule a l'air a l'epreuve du temps et j'ai cherche par extension des vehicules similaires au niveau robustesse mais plus petit.
pis niveau budget le lada est impressionant, j'en ai vu un gpl a 28000 km vendu 2350 euros du coup je me suis mis a regarder des vehicules du meme genre mais niveau budget ca s'envole, j'ai trouve des samurai vendu plus cher que des voitures neuves.
j'ai essaye un jimny mais il tremblait a mourrir entre 70 et 90 km/h et j'ai lu que c'etait un symptome de cette voiture donc j'ai lache l'affaire.
a force de recherche je suis tombe sur le rocky dont je lis les louanges sur ce forum, mais je suis inquiet sur le fait de trouver un reparateur, pourtant j'ai trouve un concessionnaire daihatsu a 30 km de chez moi mais j'ai lu sur internet que le rocky etait tellement peu developpe en france que je n'aurai jamais de piece, en meme temps, le luxembourg, la belgique et meme l'allemagne ne sont aps trop loin de chez moi.
en gros je cherche une voiture rustique telle que pouvait en avoir les paysans dans le temps, un machin increvable pour peu qu'on en prenne soin, mais un truc sur lequel on puisse compter.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... ester&sp=1

même a 200000km c'est incassable, et GPL ;)

de plus, c'est 4rm permanent et bien mieux que le rocky sur neige :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Asmodias
Quatre-Quatreux

Message par Asmodias »

je ne connaissais pas du tout cette voiture, c'est vrai que ca a l'air interessant, mais c'est gros, enfin volumineux, je cherche plutot un vehicule plus petit du genre des vitara, rav4 3p , samurai.
je reste scotche devant l'annonce du niva dont je parlais precedement, le prix a encore chute a 2222 euros, pour un vehicule de 28000 km et gpl de 2002 ca fait vraiment peu et ca part pas.
c'est bien ca qui m'inquiete, de voir qu'un vehicule aussi peu cher avec faible kilometrage et en bon etat ne trouve pas preneur.
sinon, je vais peut etre attendre encore un peu et mettre de cote et viser un hyundai galloper 3p.
meme si le rocky que j'ai vu semble tres bien, une voiture de 1988 a 3500 euros ca me fait drole et puis ca sera mission impossible a faire reparer pour moi.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

un terios alors :

http://www.leboncoin.fr/voitures/185491115.htm?ca=22_s

mecanique toyota, incassable, tres fiable, petite conso

et surtout4x4 permanent, donc ok sur neige, les enclanchables sur neige, c'est pas top ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
totoy66
Quatre-Quatreux

Message par totoy66 »

Bebop a écrit :un terios alors :

http://www.leboncoin.fr/voitures/185491115.htm?ca=22_s

mecanique toyota, incassable, tres fiable, petite conso

et surtout4x4 permanent, donc ok sur neige, les enclanchables sur neige, c'est pas top ;)

je roule sur neige qu'avec des enclenchables, et cela environ 4 mois par ans, jamais eu de soucis...
Sinon jette un peil aux vitaras, plus confortables que le lada et un poil plus fiables quand meme ;)
ceci dit, j'aime bcp les lada...
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image

comme le dit justement MG94 ;) il faut faire une différence entre les 4x4 destinés à rouler hors du bitume et les 4x4 destinés à bénéficier de la motricité aux quatre roues sur des routes mal entretenues et ou enneigées ; les premiers sont lourds, hauts, patauds, mais aucun chemin défoncé ne leur pose de problème et les seconds sont légers et ont des réactions rapides aux défauts de la chaussée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

sinon en véhicule pas chère, fiable et qui correspond a tes attentes, il y a le frontera sport essence. j'ai jamais entendu de mal de se véhicule.
Asmodias
Quatre-Quatreux

Message par Asmodias »

merci pour vos avis.
le vitara en effet, j'ai cherche ce genre de vehicule mais il n'y en a pas trop en vente par chez moi et par contre c'est les roi de la surcote, ils vendent ces vehicules a des prix incroyable parfois.
pour le terios es tu sur que c'est un moteur toyota ? je croyais qu'ils faisaient leur propre moteur.
le frontera, en effet, on les trouves pas tres cher en revanche je n'ai lu quasi exclusivement du mal sur la fiabilite de ces modeles.
Répondre