Clé à chocs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Clé à chocs

Message par gaston26 »

faut regarder la consommation en l/min de la clé ;)
et une clé a choc est pas si gourmande que ca en 4s l'ecrou est debloquer au pire 10 s avant que le moteur se mette en marche,un compresseur de 25l c'est pas enorme mais pour une clé a choc c'est suffisant,elle ne fonctionne pas en continue durant des minutes

l'outillage pneumatique comme les perceuses,meuleuse droite..... te vide une cuve d'air de 100 l en peu de temps meme avec le moteur en marche!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

entièrement d accord avec toi :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Datawolf
Quatre-Quatreux

Message par Datawolf »

Gacko a écrit :Combien de bars sort ton compresseur ? Si tu approches des 5-6 bars même avec un réservoir de 25 litres tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop de pb pour les démontages de ce genre.
D'après la plaque, ce serait 8 bars.
Db a écrit :Des vis de blindages ne doivent pas être bien grosses .... je mettrais une bonne dose de dégrippant pour commencer.
C'est ce que j'ai fait, bien sur. Mais il a coulé tout de suite et n'a pas pu agir beaucoup.
gaston26 a écrit :faut regarder la consommation en l/min de la clé ;)
Une clé bricodeco c'est 280l/mn, une clé pro c'est 400l/mn.
Le calcul est facile:
bricodeco : 25/280 => cuve vidée en moins de 6 secondes
pro : 25/400 => cuve vidée en moins de 4 secondes
La clé bricodeco est vendue avec les douilles pour 50€, alors que pour ce prix là on a au mieux une clé pro d'occaze sans douille.
Le hic: la clé bricodeco est vendue avec des douilles de 9, 11, 13, etc. Pas de 10 ni de 12 !
Je regarderai du côté de chez veu fert...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour les petites tailles inférieure à 12 et les vis en fer pour les ânes bien rouillée, je te déconseillerai la clé à choc, les a-coups, ca fatigue le métal et il casse encore plus surement, quand ca ne foire pas la tête.

Pour moi la clé à choc, c'est plus un confort et gain de temps sur les grosses tailles avec un filetage long et rouillé en surface, mais le déblocage, c'est toujours avec une rallonge, après le dégrippant, voir la chauffe ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je plussune, la clé à choc pour décoincer un écrou, à mon avis, c'est une mauvaise idée.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

platplat a écrit :Je plussune, la clé à choc pour décoincer un écrou, à mon avis, c'est une mauvaise idée.

oui là je suis d'accord ;)
suivant la taille de l'ecrou ou de la vis ca va peter obligatoirement si elle est puissante!
si rouillé ou pas de vis foirer ca va empirer....
ne pas utiliser ce genre de machine sur des ecrous ou vis n'importes ou car ca serait la cata assuré comme sur un bloc moteur!

j'utilises souvent une clé a choc avec mon compresseur de 100l,l'ecrous ou la vis se defait avant que le moteur du compresseur se met en marche,si ca l fait pas,je nettoies au mieux et je remets un coup de clé dans le sens inverse pour l('aider a le degripper et je retentes le devissage sinon c'est clé plate ou pipe,ou douille avec une barre,apres je tentes une chauffe surtout si c'est des ecrous nylstop ou monter avec du frein filet fort!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Datawolf a écrit :D'après la plaque, ce serait 8 bars.

C'est ce que j'ai fait, bien sur. Mais il a coulé tout de suite et n'a pas pu agir beaucoup.

Une clé bricodeco c'est 280l/mn, une clé pro c'est 400l/mn.
Le calcul est facile:
bricodeco : 25/280 => cuve vidée en moins de 6 secondes
pro : 25/400 => cuve vidée en moins de 4 secondes
La clé bricodeco est vendue avec les douilles pour 50€, alors que pour ce prix là on a au mieux une clé pro d'occaze sans douille.
Le hic: la clé bricodeco est vendue avec des douilles de 9, 11, 13, etc. Pas de 10 ni de 12 !
Je regarderai du côté de chez veu fert...

tu videras plus vite une cuve avec une perceuse,une meuleuse droite,un burin que avec une clé a choc,si ca se devisse pas tu insistes pas!!!
quand tu perces,tu meules ca dures tres longtemps jusqu'a qu'il y'est plus assez d'air pour un fonctionnement optimal!
la clé a choc si dans les 5s ca se debloque pas c'est qu'il ya un souci....
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Datawolf
Quatre-Quatreux

Message par Datawolf »

J'avais mis une cale sous ma clé, pour éviter de ripper et d'abimer l'empreinte. C'est le gros qui se soulevait !
Chez Nortoto, le mécano n'a eu aucune difficulté avec une clé à chocs. Je sais, c'est pas la même puissance, mais bon...
Disons que ça ne sera jamais la première option, mais que ça pourrait me dépanner ?
gaston26 a écrit :tu videras plus vite une cuve avec une perceuse,une meuleuse droite,un burin que avec une clé a choc,si ca se devisse pas tu insistes pas!!!
quand tu perces,tu meules ca dures tres longtemps jusqu'a qu'il y'est plus assez d'air pour un fonctionnement optimal!
la clé a choc si dans les 5s ca se debloque pas c'est qu'il ya un souci....
Vendu ! :D
gaston26

Message par gaston26 »

c'est quoi ta clé pro? :hein:
des clés a choc j'en ai essayé,entre certaines marques c'est le jour et la nuit :(
là j'ai du stanwill,facom,sam entre perso et le taf bin certaines c'est pas le top car faut voir leur puissance/couple,les clé soit disant pro vendu dans le commerce pour les particuliers sont par moment de la daube,manque de puissance,usure de l'empreinte pour les douilles(ne jamais utilisé des douilles pas prevu pour les clé a chocs si tu tiens a ta gueule)et de pas oublier de mettre sur ton circuit un systeme pour lubrifier le materiel,ou sur l'outil car l'eau arrange pas!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Bonjour !

Tu peux utiliser une (dé)visseuse équipée d'un limiteur de couple.
En le serrant progressivement vers une valeur plus haute, tu envoies des vibrations dans la vis, qui le plus souvent la débloque.
Combiné à du dégrippant "givrant" (la rouille se rétracte et le produit s'infiltre d'avantage), ça vient tout seul ;)

Testé et approuvé :diable:

François.
Répondre