ACHAT LAND 130
Modérateur : phil13
- setterkorthals
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ACHAT LAND 130
- Blackfender
- Quatre-Quatreux
re: ACHAT LAND 130
Salut,setterkorthals a écrit :salut je suis a la recherche d'un 130 double cabine avec benne je voudrais savoir quel motorisation et la meilleur pour tiré se gros bébé en sachant que se serat un vehicule de loisir pas autoroute ni de long trajet merci
et bien, le moteur variera en fonction de l'année, et donc de ton budget et du carburant que tu veut.
Certaines années sont a évitées, par exemple pour le Td5 : 1999 et 2000,mais pour les années suivante sa reste un bon moteur, pour le 300 et 200 tdi je sais pas ce qu'il en ait, même si je sais que le 300Tdi est recherché.
Ensuite il y a les moteurs essence que je ne connais pas du tout.
Donc si tu cherche un véhicule un peu ressent et agréable pour les ballade, un Td5, je pense serais une bonne idées
Cordialement
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- setterkorthals
- Quatre-Quatreux
DEFENDER 130
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
mais ce n'est pas le modèle de def le plus fréquent au vue de son profil.

- pierrotland11
Les 200 ont des freins à tambour à l'arrière sauf les dernier de 94, après les choix se font en fonction du kilométrage plutôt et de l'état général car les 130 sont des bêtes de sommes et sont parfois achetés pour des utilisations difficiles..............
Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas l'électronique des TD5 qui pose problème mais les remontées d'huile sur le faisceau d'injecteur surtout jusqu'en 2002, par contre ils sont assez facilement "gonflables"............... les moteurs s'entend. Les roulements de transfert AR sont aussi soumis à rude épreuve à cause de la longueur
de l'arbre AR.
Pour les prix, on trouve un peu de tout, plus il y en a sur le marché à un instant donné, plus on peut négocier et vice-versa.
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
D'ou tiens tu cette info? les roulement de la BT de mon 130 en sont à 350000 km alors que j'ai changés ceux de la BV vers 250000km. L'arbre long est certes plus lourd mais présente une moindre variation angulaire lors des mouvements de suspension.pierrotland11 a écrit :Dans ces prix tu as du 200 voire 300 tdi et du TD5.................
Les 200 ont des freins à tambour à l'arrière sauf les dernier de 94, après les choix se font en fonction du kilométrage plutôt et de l'état général car les 130 sont des bêtes de sommes et sont parfois achetés pour des utilisations difficiles..............
Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas l'électronique des TD5 qui pose problème mais les remontées d'huile sur le faisceau d'injecteur surtout jusqu'en 2002, par contre ils sont assez facilement "gonflables"............... les moteurs s'entend. Les roulements de transfert AR sont aussi soumis à rude épreuve à cause de la longueur
de l'arbre AR.
Pour les prix, on trouve un peu de tout, plus il y en a sur le marché à un instant donné, plus on peut négocier et vice-versa.
Sinon pour 12000€ il faut trouver un TD5, la mécanique a fait ses preuves et autant dans les débuts de ce moteur (1999/2000) le choix du 300 tdi était justifiable autant en 2011 il ne l'est plus, les 300 ayant des kilométres et de l'age (et donc des pb de corrosion chassis/tablier/portes...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
grave ??? seul lui pourrait le dire

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Lui il est resté en rade dans l'Aude, moi j'ai eu de la chance .
J'ai pu rentrer sans 5eme et sans marche arriere (de fort boujrif !)
3 boites en 140 000 km, ça fait beaucoup.(2 pour l'ancien proprio, une pour moi)
Le 130 c'est terminé pour moi (pour un moment)