Oulah...
Faut commencer par les bases : le disco est 4x4 permanent, avec un différentiel central.
Il est doté d'une boite de vitesse et d'une boite de transfert.
Le grand levier contrôle la boite de vitesse (comme une caisse normale).
Le petit levier contrôle la boite de transfert.
Vue l'année du discovery, tu dois as une grille en H pour la boite de transfert, avec un moteur 300tdi (ou un V8). Le dessin ci-dessous montre un levier de BVA mais ce n'est pas ce qui est intéressant, c'est la grille en H :
Tu as en bas les longues (H), en haut les courtes (L), au milieu le point mort (N).
Sur la droite c'est différentiel central débloqué (utilisation normale sur route normale).
Et sur la gauche, c'est le différentiel central bloqué (DIFF LOCK) : les essieux avant et arrière tournent à la même vitesse, utilisation sur terrain "glissant", il faut bloquer le différentiel centrale au moment où l'adhérence va être perdue.
Si tu as un voyant allumé représentant les quatre roues, c'est que tu dois être sur la colonne de gauche de la boite de transfert, donc central bloqué. C'est bien entendu totalement à proscrire sur route, tu risques d'exploser ton différentiel central.
Si le levier de la BT est difficile à manoeuvrer ce n'est pas du tout du à un manque d'huile mais simplement parce que beaucoup de Disco sont "jamais TT" et leur conducteur est donc toujours resté en rapports longs, différentiel central débloqué. Il faut forcer un peu (mais pas trop) pour que la tringlerie (et ce qu'il y a dans la BT) se débloque.