Les4vieux a écrit :[...] réduction de la vitesse sur les routes (comme déjà envisagé en 2007/2008), non pas pour réduire la consommation, mais pour compenser les pertes financières due à la chute des excès de vitesse.
Fabrice
je plussoie
c'est ce qui nous est arrivé dans les alpes maritimes :
vitesse à 130 + radars fixes + radars embarqués + radars mobiles = un grand nombre de PV
mais au bout d'un moment tout le monde savait où lever le pied, les radars fixes sont dans nos têtes et les endroits où installer un véhicule avec radar embarqués ne sont pas très variés, quant aux radars mobiles ? on sait les repérer eux aussi
donc on nous a imposé dans le département 06 une vitesse maxi à 110 ce qui leur permet au moins de faire recette avec les conducteurs des départements d'à coté (!) et aussi grâce aux touristes (!) la pompe à fric doit fonctionner...
aux actualités régionales "ils" ont parlé de baisser prochainement la vitesse sur l'autoroute à 90 km/h
moi j'ai une solution pour l'emploi : que chaque voiture soit précédée d'un homme qui marche avec un fanion rouge et une crécelle