Cours carburant vs pétrole

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Cours carburant vs pétrole

Message par platplat »

Phill83 a écrit :En attendant, j'ai remarqué que quand tu roules à 110 sur une autoroute limitée à 130, de moins en moins de monde te double. Les automobilistes lèvent le pied pour diminuer leur budget carburant. Il faut s'attendre à une baisse de la consomation d'hydrocarbures dans les prochaines semaines.

.
J'aurais plus tendance à penser qu'ils ont peur de se faire claquer par un radar, et que du coup, quitte à se trainer..... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Ce phénomène de réduction de la vitesse avait bien été visible avant que Sarko ait mis en place ces radars. Avec l'augmentation du prix du carburant (déjà à l'époque), la population a commencé à se trainer sur les routes (70/80 km/h) et Sarko c'est félicité de sa politique de répression routière car le nombre de tués avait diminué, avant même que les radars entrent en fonction.

Bientôt, ils appliquerons les mêmes mesures qu'en Espagne avec une réduction de la vitesse sur les routes (comme déjà envisagé en 2007/2008), non pas pour réduire la consommation, mais pour compenser les pertes financières due à la chute des excès de vitesse.

Fabrice
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Phill83 a écrit :En attendant, j'ai remarqué que quand tu roules à 110 sur une autoroute limitée à 130, de moins en moins de monde te double. Les automobilistes lèvent le pied pour diminuer leur budget carburant. Il faut s'attendre à une baisse de la consomation d'hydrocarbures dans les prochaines semaines.
.
Le deuxième effet kiss cool finalement c'est écologique
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Ah, bon les carburants augmentent ...?
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

talviv44 a écrit :Ah, bon les carburants augmentent ...?
Nan c'est les marges qui augmentent ! :D

En Algérie il est toujours à 0,19 euro le GO mais comme les salaires Algériens sont pas bien loin d'un plein, les autorités Algériennes vont pas créer des émeutes en exploitant la population...

En France les média n'expliquent pas pourquoi le carburant continue d'augmenter alors que le baril a perdu 2 euros en 2 jours :hein:

La docilité du consommateur fait frémir !
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

RR VM 1992 a écrit :Nan c'est les marges qui augmentent ! :D

En Algérie il est toujours à 0,19 euro le GO mais comme les salaires Algériens sont pas bien loin d'un plein, les autorités Algériennes vont pas créer des émeutes en exploitant la population...

En France les média n'expliquent pas pourquoi le carburant continue d'augmenter alors que le baril a perdu 2 euros en 2 jours :hein:

La docilité du consommateur fait frémir !

:lol:

Vivement, fin Avril ...je vais pouvoir faire des pleins moins chers ....

Au fait, je n'ai pas regardé les prix au Maroc .. :hein:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Les4vieux a écrit :[...] réduction de la vitesse sur les routes (comme déjà envisagé en 2007/2008), non pas pour réduire la consommation, mais pour compenser les pertes financières due à la chute des excès de vitesse.

Fabrice

je plussoie :clap: :)

c'est ce qui nous est arrivé dans les alpes maritimes :
vitesse à 130 + radars fixes + radars embarqués + radars mobiles = un grand nombre de PV

mais au bout d'un moment tout le monde savait où lever le pied, les radars fixes sont dans nos têtes et les endroits où installer un véhicule avec radar embarqués ne sont pas très variés, quant aux radars mobiles ? on sait les repérer eux aussi

donc on nous a imposé dans le département 06 une vitesse maxi à 110 ce qui leur permet au moins de faire recette avec les conducteurs des départements d'à coté (!) et aussi grâce aux touristes (!) la pompe à fric doit fonctionner...

aux actualités régionales "ils" ont parlé de baisser prochainement la vitesse sur l'autoroute à 90 km/h

moi j'ai une solution pour l'emploi : que chaque voiture soit précédée d'un homme qui marche avec un fanion rouge et une crécelle :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Le brut est passé en dessous des 70 euros

Image
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

platplat a écrit :J'aurais plus tendance à penser qu'ils ont peur de se faire claquer par un radar, et que du coup, quitte à se trainer..... :D

La grande majorité sait où ils se trouvent. Pour moi, c'est le prix des carburants qui est actuellement en cause. L'effet radar est passé et a eu en son temps son effet, à tel point que les forces de l'ordre ont eu une demande de leur ministre pour être plus tolérantes pour les "petits" excés de vitesse, histoire de relancer la consommation de carburants.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Phill83 a écrit :, à tel point que les forces de l'ordre ont eu une demande de leur ministre pour être plus tolérantes pour les "petits" excés de vitesse, histoire de relancer la consommation de carburants.
Mwais.... C'est pas ce que m'a dit le radar qui m'a planté y'a un mois... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre