Hier suite à une fuite, j'ai refais tous les joints du boitier de thermostat.
J'ai remis du liquide et mis à température le moteur, en vérifiant qu'il n'y est plus de fuite, j'ai remarqué que mes durits étaient sous pression celles du radiateur sup. et inf.) et que l'inférieur restait froide tout comme la partie inférieur du radiateur.
Après ouverture du bouchon la pression sur les durits était à nouveau OK, et je n'ai plus remarqué ce phénomène. Par contre, j'ai roulé plus de 3H30 d'affilé aujourd'hui, température moteur apparemment normal au tableau de bord et sous le capot, par contre la durit inférieur reste froide tout comme le bas du radiateur et les durits sont sous légère pression.
Avant de refaire la fuite je n'avais pas ces différents phénomènes, je me demande si il n'y a pas un problème quelque par. J'ai utilisé de la pâte à joint et suite à la première monté en pression, par mesure de sécurité j'ai vérifié en enlevant le thermostat que rien ne soit obstrué, remis en température, il y avait de nouveau de la pression mais plus autant, mais par contre j'ai comme l'impression que le liquide ne circule pas dans le radiateur.
Est ce que c'est normal, je ne sais pas si j'avais déjà les durits qui étaient sous pression avant cette opération, est ce que de la pâte à joint aurait pu obstrué le circuit ailleur qu'au niveau du boitier?
Merci pour vos réponses
Amicalement
Yannick