cataliseur HS

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: cataliseur HS

#11

Message par gazadonf »

Pour les versions 2005 et+, avec ce code nulle part il est fait mention du pot catalytique dans la procédure de contrôle.
J'ai pas la doc pour les versions précédente, y a peut-être un lien de cause à effet... :hein:

Mais bon, à la base ca signale un problème de pression dans le circuit de suralimentation. Donc il peut y avoir un problème pour l'arrivée d'air, ou bien pour la sortie des gaz. C'est pas totalement déconnant comme diagnostique.

Combien de kilomètres as-tu?
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
BIBI62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : liévin, pas de calais
Statut : Hors ligne

re: cataliseur HS

#12

Message par BIBI62 »

bonjour,je n'avais plus de puissance moteur j'ai n'ettoyé le MAP
Image

Uploaded with ImageShack.us
et j'ai regagnié de la puissance. mais toujour erreur P0235.ou ce trouve la sonde turbo sur un cherokee kj CRD 2004.

merci
(OllllllllO)
Avatar du membre
BIBI62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : liévin, pas de calais
Statut : Hors ligne

re: cataliseur HS

#13

Message par BIBI62 »

plus de puissance apres 50 à 60 kmh
(OllllllllO)
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: cataliseur HS

#14

Message par gazadonf »

Bonjour bibi62.

ben en fait c'est celui que tu viens de nettoyer.

Par contre, si le voyant check engine était toujours allumé, il ne va pas s'éteindre de lui-même, sauf après une trentaine de démarrage sans rencontrer les mêmes symptômes.

D'où la perte de puissance car le moteur est toujours en sécurité.

Tu peux toujours passer au garage et leur demander de réinitialiser les codes pour voire ce qui se passe ensuite.

Et ton catalyseur, tu l'as changé ou pas?
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
BIBI62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : liévin, pas de calais
Statut : Hors ligne

re: cataliseur HS

#15

Message par BIBI62 »

[quote="gazadonf"]Bonjour bibi62.

ben en fait c'est celui que tu viens de nettoyer.

Par contre, si le voyant check engine était toujours allumé, il ne va pas s'éteindre de lui-même, sauf après une trentaine de démarrage sans rencontrer les mêmes symptômes.

D'où la perte de puissance car le moteur est toujours en sécurité.

Tu peux toujours passer au garage et leur demander de réinitialiser les codes pour voire ce qui se passe ensuite.

Et ton catalyseur, tu l'as changé ou pas?[/QUOT

bonjour,non je n'ai pas changé le cata,toujours même problème,et voyant allumé.je vais essayer de démarrer plusieurs fois pour voire si le problème persiste.code d'erreur P0235.
@+
(OllllllllO)
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: cataliseur HS

#16

Message par gazadonf »

Le P0235 signifie un pb de capteur de pression de turbo. Plusieurs problèmes sont recensé sous le même code.

Voila ce qu'en dit la doc sur les causes possibles:
1- Symptom:
P0235-BOOST PRESSURE SENSOR PLAUSIBILITY

When Monitored and Set Condition:
When Monitored: With the engine speed below 850 rpm.
Set Condition: When the engine is idling, the boost pressure sensor input does not agree
with the barometric pressure sensor input for at least 5 seconds.

POSSIBLE CAUSES
INTERMITTENT CONDITION
HIGH RESISTANCE IN THE BOOST PRESSURE SENSOR SIGNAL CIRCUIT
HIGH RESISTANCE IN THE BOOST PRESSURE SENSOR GROUND CIRCUIT
HIGH RESISTANCE IN THE 5-VOLT SUPPLY CIRCUIT
BOOST PRESSURE/INTAKE AIR TEMPERATURE SENSOR
ENGINE CONTROL MODULE
TEST ACTION APPLICABILITY
2- Symptom:
P0235-BOOST PRESSURE SENSOR SIGNAL VOLTAGE TOO HIGH

When Monitored and Set Condition:
When Monitored: With the ignition on.
Set Condition: The Boost Pressure Sensor Signal voltage exceeds 4.5 volts for at least 2
seconds.

POSSIBLE CAUSES
INTERMITTENT CONDITION
5-VOLT SUPPLY CIRCUIT SHORTED TO VOLTAGE
BOOST PRESSURE SENSOR GROUND CIRCUIT OPEN
BOOST PRESSURE SENSOR SIGNAL CIRCUIT SHORTED TO VOLTAGE
BOOST PRESSURE/INTAKE AIR TEMPERATURE SENSOR
POOR CONNECTOR TERMINAL CONTACT
ENGINE CONTROL MODULE (5-VOLT SUPPLY SHORTED TO VOLTAGE)
ENGINE CONTROL MODULE (INTERNAL)
ENGINE CONTROL MODULE (SENSOR SIGNAL SHORTED TO VOLTAGE)
3- Symptom:
P0235-BOOST PRESSURE SENSOR SIGNAL VOLTAGE TOO LOW

When Monitored and Set Condition:
P0235-BOOST PRESSURE SENSOR SIGNAL VOLTAGE TOO LOW
When Monitored: With the ignition on.
Set Condition: The Turbocharger Boost Pressure Sensor Signal voltage is below 0.15 volt
for at least 2 seconds.

POSSIBLE CAUSES
INTERMITTENT CONDITION
5-VOLT SUPPLY CIRCUIT OPEN OR SHORTED TO GROUND
BOOST PRESSURE/INTAKE AIR TEMPERATURE SENSOR
BOOST PRESSURE SENSOR SIGNAL CIRCUIT SHORTED TO GROUND
BOOST PRESSURE SENSOR SIGNAL AND GROUND CIRCUITS SHORTED TOGETHER
BOOST PRESSURE SENSOR SIGNAL CIRCUIT OPEN
ENGINE CONTROL MODULE
4- Symptom:
P0235-BOOST PRESSURE SENSOR SUPPLY VOLTAGE TOO HIGH
OR LOW

When Monitored and Set Condition:
When Monitored: With the ignition on.
Set Condition: The Sensor Reference Voltage 9B9 voltage to the Boost Pressure Sensor is
below 4.8 volts or above 5.2 volts for at least 100 ms.

POSSIBLE CAUSES
INTERMITTENT CONDITION
5-VOLT SUPPLY CIRCUIT SHORTED TO GROUND
5-VOLT SUPPLY CIRCUIT SHORTED TO SENSOR GROUND
5-VOLT SUPPLY CIRCUIT SHORTED TO VOLTAGE
APP SENSOR 5-VOLT SUPPLY CIRCUIT SHORTED TO GROUND
APP SENSOR 5-VOLT SUPPLY CIRCUIT SHORTED TO VOLTAGE
ENGINE CONTROL MODULE
Les procédures de tests sont décrites dans le doc 02kjed.pdf que tu trouveras ici

Services manuals
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: cataliseur HS

#17

Message par gazadonf »

Au fait, j'y pense, t'as essayé de neutraliser ta vanne egr??? Y a peut-être un lien de cause à effet...

Normalement, si tu as la version 150 CV, c'est l'enfance de l'art, une simple vis suffit...

regarde ici...

Changement de turbo
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
BIBI62
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : liévin, pas de calais
Statut : Hors ligne

re: cataliseur HS

#18

Message par BIBI62 »

bonsoir,kj tourne impec,capteur map changé,76€ HT chez bosch ou 272€ chez jeep avec montage est passage au banc.
(OllllllllO)
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: cataliseur HS

#19

Message par gazadonf »

BIBI62 a écrit :bonsoir,kj tourne impec,capteur map changé,76€ HT chez bosch ou 272€ chez jeep avec montage est passage au banc.

En voilà une bonne nouvelle...

Content pour toi que tu n'aies pas eu à changer le catalyseur... Vive les diagnostiques à l'arrache des mécanos.. :D
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre