Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bon, vu la pluie en ce moment, j'ai pas vraiment ou l'occas d'aller farfouiller dans la bête. J'ai quand même trouvé" l'acctuator" qui tire le cable, sous le cache batterie. Je vais faire des essai dès qu'il fait sec...et je vous tiens au courant
Faut aussi que je démonte le switch sur la boite de transfert. Si il n'est plus étanche il faudra le changer aussi. Bon, d'abord faut le trouver....
famouspepper a écrit :Merci à tous, je me sens moins seul
C'est bien un 4.3L
Bon, vu la pluie en ce moment, j'ai pas vraiment ou l'occas d'aller farfouiller dans la bête. J'ai quand même trouvé" l'acctuator" qui tire le cable, sous le cache batterie. Je vais faire des essai dès qu'il fait sec...et je vous tiens au courant
Faut aussi que je démonte le switch sur la boite de transfert. Si il n'est plus étanche il faudra le changer aussi. Bon, d'abord faut le trouver....
Ayééééé, j'ai tout bien réparé tout seul comme un grand!
C'était juste le tuyau de dépression de l'acctuateur qui tire sur le cable pour engager le train avant qui était troué...il m'a fallu juste 2 ans pour chercher et trouver......
Vais aller lui mettre deux belles chaussures à l'avant, faire une géométrie et un coup de polish sur sa robe
@ golfette: c'est sympa comme motorisation mais vu le poids du bestiau les 200ch ne permettent pas de se croire dans une corvette. Par contre à 2000 trs/min tu cruises tranquille avec la 4eme de la boite auto dans un silence et un confort typiquement ricain
Je vais controler le galet, merci
C'est possible que ca ce passe par la-bas car je viens de changer l'alternateur et il me semble que les bruits on commencés a ce moment la...
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
-.....En plus, il y a le témoin d'ABS qui s'allume régulièrement mais c'est pas systématique.....z'en pensez quoi?
Je viens de voir ton sujet...
Depuis ton intervention sur les plaquettes de freins, ton témoin ABS s'allume t-il toujours ?
Si tel est le cas, il te faut nettoyer (dans un premier temps ) voir changer les capteurs ABS du train avant (à ma connaissance il ne doit pas y en avoir à l'arrière)
L'un des symptômes, hormis le témoin qui s'allule, c'est le déclenchement intempestif de l'ABS lors du freinage à basse vitesse (moins de 15-20 km/h)
dayer1313 a écrit :Je vais controler le galet, merci
C'est possible que ca ce passe par la-bas car je viens de changer l'alternateur et il me semble que les bruits on commencés a ce moment la...
Ah bah
contrôlé le galet c'est pas ça
La courroie est neuve...
Je pense que ça viens de plus bas, genre de la boite de vitesse...
Je sais pas
ça ouinne comme un cochon quand j'accélère, au point mort quand je met les gaz → aucun bruit.
De plus le phénomène est assez sporadique mais il se produit souvent
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante