Nouveau JIMNY 2005

Modérateur : romainletu

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Softroader
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re: Nouveau JIMNY 2005

#21

Message par Softroader »

pipiche59 a écrit : on doit pouvoir faire qq chose en bidouillant le cablage (comme une position : 2 courte)
Encore faut-il que cela soit mécaniquement faisable... ce qui n'est pas sûr. Il est possible que la commande de réduction et de crabotage soit unique au niveau de la boîte de transfert...et là tu peux faire ce que tu veux sur l'électrique, cela ne changera rien...
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cedric_clt
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Wouaou !!!

#22

Message par cedric_clt »

C'est qu'interieurement il est mieux :idée:

J'ai la version 2004 avec la boite de transfert manuelle , tout le monde à l'air de dire que c 'est mieux je vous fait confiance. :idée:

Par contre les sieges arrieres ne se rabattent pas ? (ca me rendrai malheureux) :grr:

Savez vous si la version diesel a changé de moteur aussi ?
(c'est ce que m'avait dit un concessionnaire...)

Je prefere le nouveau volant, et les anti brouillards sont pour le jlx nan ?
La rangement au dessus de la boite a gant aussi :idée:
Je manque cruellement d'espaces comme celui ci.

Le mien est un Maori et j'ai eu aussi un autoradio Clarion avec.

Pour ce qui est de la transmission je ne sais pas du tout comment marche la nouvelle mais la mienne est nikel pour l'instant. :idée:
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Pipiche59
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re: Nouveau JIMNY 2005

#23

Message par Pipiche59 »

Softroader a écrit :
pipiche59 a écrit : on doit pouvoir faire qq chose en bidouillant le cablage (comme une position : 2 courte)
Encore faut-il que cela soit mécaniquement faisable... ce qui n'est pas sûr. Il est possible que la commande de réduction et de crabotage soit unique au niveau de la boîte de transfert...et là tu peux faire ce que tu veux sur l'électrique, cela ne changera rien...
justement, c'est a vérifier :)
a mon avis, ce sont des commandes pneumatiques dissociées (comme sur un cherokee : crabotage manu et reduction pneu ou l'inverse, je ne sais plus)

c'était juste un "plus" possible d'une commande electrique (d'où un intéret en TT)

sinon, aucun avantage pour nous TTistes, juste pour les nanas qui se trompent de leviers de vitesse dans leur supercabsuvjaponais :lol: :lol: :lol: :lol:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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falco
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re: Nouveau JIMNY 2005

#24

Message par falco »

npt a écrit :Bonjour,
Merci pour ce renseignement concernant le JIMNY 2005. Je suis intéressé par ce modèle donc je suis à l'affut des nouveautés. Concernant le couple du moteur 1.3 VVT dans le site suzuki au Japon il donne 118 nm (au lieu de 110 pour le moteur actuel), As-tu un chiffre quelque part dans ton manuel utilisateur ? Concernant les jantes à 5 branches je trouve que c'est plus joli que le modèle à triangle qu'il y a actuellement. Enfin l'étagement de la boite combien donne 1000 t/mn en 5ème?
Merci d'avance!!!
Je ne trouve pas d'info sur le nm et l'étagement de la boite dans mon manuel. Et comme je suis une novice dans le domaine, je ne sais pas répondre. Mais je j'ai pu quand même voir qu'il consomme sur route le bougre !! Les 10l aux 100km !

Je suis d'accord avec toi : les nouvelles jantes sont plus belles qu'avant.
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falco
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Re: Wouaou !!!

#25

Message par falco »

cedric_clt a écrit : Par contre les sieges arrieres ne se rabattent pas ? (ca me rendrai malheureux) :grr:

Savez vous si la version diesel a changé de moteur aussi ?
(c'est ce que m'avait dit un concessionnaire...)
C'est l'assise de la banquette arrière qui est fixe, les dossiers restent 50/50.

A priori le moteur du diesel ne change pas, et seules les berlines sont restylées.
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Pipiche59
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Re: Wouaou !!!

#26

Message par Pipiche59 »

falco a écrit : A priori le moteur du diesel ne change pas, et seules les berlines sont restylées.
donc les modèles "japonais" et pas "espagnol" mais ca va venir a mon avis

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Vince972
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re: Nouveau JIMNY 2005

#27

Message par Vince972 »

Slt j'aime beaucoup l'interrieur du nouveau ! magnifique
Mais pour les boutons JAMAIS au grand JAMAIS qu'elle honte !!!
Susuki à toujour fait partie des grands du TT maintenant il se lance sur la conquete du GRAND SUV !!! NUL et bonjour la note au garage en cas de probleme, plus d'adapBtation possible genre boite courte 413 ?
Bon pour ceux qui veulent tourner en boite courte en 4X2 c'est plutot facil sur l ancien mettez un contact electro-pneumatique au niveau du tuyau de depression plus petit bidouille sur ceux qui sont deja en place un bouton deux positions sur le tableau de bord pis le tour est joué !
Mettez vous en 4X4 courte puis coupez la ;;1d11;1e1;p1ression à l avant
salutation
En Martinique on a pas de pièce, mais on a tout l\'espace TT nécessaire ;)
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Mengsk
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re: Nouveau JIMNY 2005

#28

Message par Mengsk »

Hello!

Je sais que je suis sur un forum "4x4" mais je pose quand même la question concernant le radio-cd Clarion d'origine...

génial, mais y a-t-il moyen de démonter ce ''truc'' pour monter un "vrai" autoradio ? (non non je n'ai rien contre Clarion, mais je possède déjà un Pioneer DEH-P8600MP. c pas du bas de gamme et vu que j'ai toute ma zik en mp3...)

avis de mon concess: surement pas possible...

héhé mais TOUT est possible il me semble :-)

Y aurait-il un endroit ou je pourrais me présenter pour ça ? (Hainaut, Belgique de préférence LOL)

grand merci d'avance pour vos réponses !!
Mengsk - Jimny cabrio DDiS 65cv overclocked @ 80 - Pioneer DEH-P9800BT - Rockford Fosgate Inside :-)
60.500km et que du bonheureuuuxxxxx !
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ckc
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re: Nouveau JIMNY 2005

#29

Message par ckc »

Mengsk a écrit :Hello!

Je sais que je suis sur un forum "4x4" mais je pose quand même la question concernant le radio-cd Clarion d'origine...

génial, mais y a-t-il moyen de démonter ce ''truc'' pour monter un "vrai" autoradio ? (non non je n'ai rien contre Clarion, mais je possède déjà un Pioneer DEH-P8600MP. c pas du bas de gamme et vu que j'ai toute ma zik en mp3...)

avis de mon concess: surement pas possible...

héhé mais TOUT est possible il me semble :-)

Y aurait-il un endroit ou je pourrais me présenter pour ça ? (Hainaut, Belgique de préférence LOL)

grand merci d'avance pour vos réponses !!
Tout est possible :D
Faut juste bidouiller le cablage, mais ça c'est rien... ce qui va vraiment te poser problème c'est de trouver de quoi bloquer l'autoradio et compléter le trou :D ... et impossible de récupérer sur une 'ancienne' jimny car nous l'espace libre n'est que de la taille d'un lecteur... :glouglou:
.
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coluche
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conso

#30

Message par coluche »

falco a écrit :
npt a écrit :Bonjour,
Merci pour ce renseignement concernant le JIMNY 2005. Je suis intéressé par ce modèle donc je suis à l'affut des nouveautés. Concernant le couple du moteur 1.3 VVT dans le site suzuki au Japon il donne 118 nm (au lieu de 110 pour le moteur actuel), As-tu un chiffre quelque part dans ton manuel utilisateur ? Concernant les jantes à 5 branches je trouve que c'est plus joli que le modèle à triangle qu'il y a actuellement. Enfin l'étagement de la boite combien donne 1000 t/mn en 5ème?
Merci d'avance!!!
Je ne trouve pas d'info sur le nm et l'étagement de la boite dans mon manuel. Et comme je suis une novice dans le domaine, je ne sais pas répondre. Mais je j'ai pu quand même voir qu'il consomme sur route le bougre !! Les 10l aux 100km !



10 litres/100kms mais en roulant dans quelles conditions ( vitesse, petite route, ville ) ????

Je suis d'accord avec toi : les nouvelles jantes sont plus belles qu'avant.
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