problème boîte de transfert où pont avant

Modérateur : romainletu

lionel.83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème boîte de transfert où pont avant

Message par lionel.83 »

Bonjour à tous je cherche une solution à mon problème, je viens d'acheter un grand vitara 1998 2l essence, le défaut est quand je roule dans les chemins la position 4 roues longues saute et se remet en 2 roues longues et quand je fais un demi tour sur place j'ai le même problème, par contre pas de souci particulier en 4 roues courte.
Je me lance dans le tout terrain et j'aimerai des renseignements avant de faire des frais pour rien.Alors je cherche des renseignements dans ce site, car j'ai vu que c'etait du sérieux. J'avais vu aussi un problème similaire mais je ne le trouve plus.Alors si quelqu'un à la solution je suis preneur merci d'avance.
alexsam
Quatre-Quatreux

re: problème boîte de transfert où pont avant

Message par alexsam »

en general, le verouillage (longue/couret ou 4x4/4x2) est assuré sur les fourchettes par des billes et un resort.
j'ai eu un probleme similaire avec ma marche ar qui sautait des que j'etais sur le frein moteur (quant c'est le moteur qui poussait, pas de soucis) et bien, c'est la vis qui retient le resort qui avait disparue, ne verouillant plus la vitesse.

regarde sur la revue technique ou se trouve la vis qui retient le ressort et sa bille sur la boite, je parie qu'elle n'est plus la....... ;)
lionel.83
Quatre-Quatreux

Message par lionel.83 »

alexsam a écrit :en general, le verouillage (longue/couret ou 4x4/4x2) est assuré sur les fourchettes par des billes et un resort.
j'ai eu un probleme similaire avec ma marche ar qui sautait des que j'etais sur le frein moteur (quant c'est le moteur qui poussait, pas de soucis) et bien, c'est la vis qui retient le resort qui avait disparue, ne verouillant plus la vitesse.

regarde sur la revue technique ou se trouve la vis qui retient le ressort et sa bille sur la boite, je parie qu'elle n'est plus la....... ;)

Ok pour l'info je vais chercher sur la revue technique @+ ;)
vévé 42
Quatre-Quatreux

Message par vévé 42 »

salut et bienvenue chez nous,pour ton problème demande a phil 38 ,il en a un en plus de son sam . a plus ;)
vivement la prochaine sortie
lionel.83
Quatre-Quatreux

Message par lionel.83 »

vévé 42 a écrit :salut et bienvenue chez nous,pour ton problème demande a phil 38 ,il en a un en plus de son sam . a plus ;)

Salut à toi je suis d'accord mais qui est phil 38 ,comment le joindre?a t'il une adresse ?merci d'avance. :no:
vévé 42
Quatre-Quatreux

Message par vévé 42 »

va faire un tour sur le post ( rdv des lyonnais ) ,tu clic sur son avatar et tu lui envoi un message privé :hein:
vivement la prochaine sortie
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

lionel.83 a écrit :Salut à toi je suis d'accord mais qui est phil 38 ,comment le joindre?a t'il une adresse ?merci d'avance. :no:

qui ne connait pas phil 38, c'est quelqu'un qui a louper sa vie!! :D :D :D

phil est souvent present ici , contact le en message privé , il te suffit soit de le rechercher par "communauté" soit son profil dans les post suzuk ou souvent aussi dans " rendez vous des lyonnais"

tu est du var??? dapres ton pseudo83??

Ya pas mal de zukistes dans le var ;)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
lionel.83
Quatre-Quatreux

Message par lionel.83 »

maarko a écrit :qui ne connait pas phil 38, c'est quelqu'un qui a louper sa vie!! :D :D :D

phil est souvent present ici , contact le en message privé , il te suffit soit de le rechercher par "communauté" soit son profil dans les post suzuk ou souvent aussi dans " rendez vous des lyonnais"

tu est du var??? dapres ton pseudo83??

Ya pas mal de zukistes dans le var ;)
oui je suis originaire du var mais parti dans le puy de dome pour le job, la région est pas mal du tout car avec le peu de 4x4 que j'ai fais depuis mon acquisition je m'éclate vivement l'année prochaine qu'il y est plus de neige :clap:
lionel.83
Quatre-Quatreux

Message par lionel.83 »

alexsam a écrit :en general, le verouillage (longue/couret ou 4x4/4x2) est assuré sur les fourchettes par des billes et un resort.

:devil: il ne faut pas démonter la boite quand même? car je suis penché sous le suz et je n'ai pas vu de fourchette alors j'ai pris la décision d'intervertir les roues avant/arriere les vitesses ne saute plus mais quand je braque à fond pour faire un demi tour en 4 roues ca se met à forcer est ce normal? :devil:
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

lionel.83 a écrit :oui je suis originaire du var mais parti dans le puy de dome pour le job, la région est pas mal du tout car avec le peu de 4x4 que j'ai fais depuis mon acquisition je m'éclate vivement l'année prochaine qu'il y est plus de neige :clap:
autour de montluçon ya vraiment de quoi faire! je sais pas si tu connais , j'y vais quelque fois chez un pote
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Répondre