Arnaque lors de la vente de vos véhicule : mode d'emploi

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Gacko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Arnaque lors de la vente de vos véhicule : mode d'emploi

Message par Gacko »

Moi je précise dans l'annonce que le véhicule est visible à la gendarmerie du coin grace à la complicité d'un copain qui fait partie de la grande maison bleue.
Bizarrement ça m'évite tous les marchands de tapis et ça calme pas mal les escrocs de tous poil. Ceux qui se pointent sont toujours sérieux et vraiment intéressés :D
extrahilux
Quatre-Quatreux

le mugu

Message par extrahilux »

Bonjour tous le monde ya eu un reportage sur les escroc de cote d'ivoire et d'ailleurs et comment leur repondre... http://www.dailymotion.com/video/xjlhag_le-mugu_fun :D
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

extrahilux a écrit :Bonjour tous le monde ya eu un reportage sur les escroc de cote d'ivoire et d'ailleurs et comment leur repondre... http://www.dailymotion.com/video/xjlhag_le-mugu_fun :D
:clap: :clap: :clap: :lol: :lol:
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

sebrunner a écrit :Salut,

Via la vente actuelle de notre BJ42, je vous propose un petit retour sur les contact que j'ai eu... contact à vocation d'arnaque... :cool:
Si ça peut aider certain dans le futur... que chacun n'hésite pas d'y aller de sa graine... et que notre modo préféré n'hésite pas à déplacer dans un lieu plus approprié ;)

Pour commencer, je n'ai mis que 2 annonces.
1 ici sur forum 4x4, on ne peux me contacter que par mp ou par tel.
L'autre sur 4x4occas.
L'une viendra sur le bon coin.

Tout mes contacts à vocation d'arnaque vienne du second... ce qui ne veux pas dire que qu'il est le seul site d'annonce concerné... je vous dirai quand j'aurai mis sur le bon coin.
D'ailleurs en ce qui concerne 4x4occas, il y a un avertissement en fin de chaque mail de contact reçu via leur site. le voici tel quel (couleur y compris) :

A savoir, tout les contacts farfelu on des adresse mail référencé chez gmail (xxxxx@gmail.com).
Avec souvent un chiffre à la fin (xxxx4@gmail.com, xxx40@gmail.com, xxxxx22@gmail.com...).
Bon, de la à en déduire que ça n'arrive que part des contact gmail.com, je ne permettrai pas de tirer aussi vite des conclusions.

Tous on des noms plus ou moins tordus par lesquels on peux déjà avoir des soupson :
Luc Antonio : ça colle pas je trouve.
Sylvian Masson : pas très équivoque... mais bon, le Sylvian... je connaissait pas.
Homer Dupont : mon préféré :D
...

Malgrès mon naturel méfian, je ne suis pas du genre à disciminé aussi vite...
j'ai donc toujours répondu à tout le monde cordialement, envoyant les photos demandées, donnant des renseignements et autres infos...
Bref, je ne néglige aucun contact à première vu, sauf bien sur si le 1er mail permet de tirer les conclusion qui vont bien... ce qui n'a pour l'instant pas été le cas, sauf pour ce cher Homer, qui est aussi le dernier contact du genre reçu... désolé pour lui, mais il n'a pas passé le 1er tour :diable:

Voici d'ailleurs un petit florilège de ces 1er mail, notez le manque linguistique récurent :

Après mes réponses, à ce jour j'ai reçu 2 retours.
Le premier, de Luc Antonio :

Bon, celui là je vais pas lui répondre... je suis curieux de voir si il insiste :diable: :devil: :diable:

A la liste des "indices devant vous rendre méfiant, dressée par 4x4occas, j'ajouterai donc (et c'est la le but, faire une liste de ce qui doit vous paraitre louche assez rapidement tout de même dans les tout premiers échanges (si ce n'est pas d'entré de jeu) ;)
J'ajoute que dans cette liste, si certains points doivent vous arréter immédiatement dans votre envis de traiter avec un interlocuteur donné, d'autres points doivent simplement éveiller votre vigilence.
C'est dans tout les cas à vous de voir où vous fixez votre propre limite :cool:

Ce qui doit vous faire douter :
- La personne achète votre bien sans même l'avoir vu !
- La personne vous reverse une somme d'argent supérieur à votre bien.
- La personne se propose de payer la totalité par virement, bien avant de savoir quand il pourra récupérer le véhicule.
- La personne souhaite être uniquement payé par WESTERN UNION (Aucune identification n'est demandé et transfert d'argent liquide)
- La personne se propose de prendre à sa charge tout les frais de transport du véhicule, alors même que ce coût risque d'être très important.
- Votre interlocuteur parle mi-français/mi-anglais.
- Votre interlocuteur parle simplement un mauvais (trop mauvais) Français
- Aucune communication téléphonique possible
- La personne vous appel M. ou Mme alors que votre prénom ne laisse aucun doute sur le sujet.

Liste non exaustive qui pourra être complétée au fur et à mesure des infos donnée par chacun ;)

Pour finir, je vous met un autre contact reçu, qui pour moi est un contact sérieux :)
ça peut paraitre arbitraire... mais bien que le message soit court, ça me semble plus correspondre à ce que répondrait un gars farfouillant les annonces derrière sont PC, à la recherche du véhicule qui correspondra à ces attentes :cool:

A pluch :)

a la vente de mon discovery j'en recevais plein...et je leur envoyais plein de photos...de discovery "la navette" :D :D :D :D :D :D...(par une adresse mail creer pour l'occasion ;) )
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

extrahilux a écrit :Bonjour tous le monde ya eu un reportage sur les escroc de cote d'ivoire et d'ailleurs et comment leur repondre... http://www.dailymotion.com/video/xjlhag_le-mugu_fun :D
excellent :lol: :lol: :lol: :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
extrahilux
Quatre-Quatreux

Message par extrahilux »

"c'est moi qui conduisait la range rover qui a percuté votre famille" :D
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Excellent

L'explication sur DSK est fabuleuse aussi!!
http://www.dailymotion.com/video/xk74oi ... o-maso_fun

Ok ça a aucun rapport mais faut bien se marrer en periode de crise ! :D
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Celui là c'est un bon aussi , je me suis amusé avec lui....

http://www.annoncesjaunes.fr/annonce-au ... c8bcf.html
phil13
Président

Message par phil13 »

Tu t'es amusé en août avec une annonce de février 2014 ?

:D
Image
Image Image
RV

Message par RV »

Pour mon G 320 que je vends, :ouin: j'ai reçu une demande de photo du moteur, à envoyer par Mail (à une adresse bizarre). :hein:

C'est paraît-il le nouveau truc trouvé par les escrocs, peu de vendeurs mettant des photos du moteur dans une annonce. :diable:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Répondre